Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brico-Fanzine.

• 150 réponses
  • 27 participants
  • 7 644 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Brico-Fanzine.
Voilà, un sujet pour tous vos bricolages, vos techniques, vos questions.
Travail du bois, du métal, fabrications diverses et variées, bref toutes les bidouilles DIY possibles.
Afficher le sujet de la discussion
131
Bien ouèj !:bravo:
pour un problème analogue, moi je n'ai pas réussi (c'était une prise RCA). J'ai repercé la fiche femelle, mais le branchement reste un peu dur.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

132
Citation de Xavier :
Ca peut marcher, attends au moins 2h, et tire d'un coup sec.

Tu m'aurais écouté, t'aurais pas fait 4 essais :oops2:
133
Question pistolet à peinture avec compresseur.

J’ai un 50 litres, 8 bars max. Je ne sais pas trop quel pistolet acheter, entre les modèles à pression (réservoir en-dessous) ou à gravité (réservoir au-dessus).

C’est pour utiliser aussi bien sur du bois que du métal, plutôt de petits objets comme des chaises. Mais aussi de temps en temps sur des murs...

Bref, à quoi se joue la différence entre l’un et l’autre ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

134
désolé j'ai pas la réponse à ton problème :noidea:

Je souhaite installer un appentis, le toit sera au niveau du plancher de ma chambre, je vais installer une toiture transparente, mais j'ai peur que lorsqu'il pleut ça soit méga bruyant...une solution, une marque a recommander ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

135
question tronçonneuse: Je vais en avoir besoin de façon occasionnelle et souhaite en acheter une. J'ai pas envie de me faire suer avec une à essence qui demande de l'entretien, fait du bruit et pollue. Je regarde donc les électriques, filaires car plus puissantes et fiables.
Je vois des modèles avec une "lame" de 40cm et 2200W, mais je peux quand même avoir des bûches de 40cm de diamètres à couper, voire plus. Est-ce que ça marche bien, ou est-ce que vraiment seules les thermiques valent le coup ?

Dépêchez-vous, j'ai une sacrée envie de scier

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

136
Ca dépend pas mal du bois en question. J'ai découpé du sapin de 80 cm de diamètre avec une petite électrique. Je n'aurais pas osé m'attaquer à du chêne, hêtre ou frêne d'un diamètre moitié moins gros

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

137
Oui ça fonctionne, je dirais à budget égale à une thermique tu fais à peu près le même taf.
Prévoir la rallonge qui va bien aussi, sous peine de voir la puissance diminuer fortement si besoin de beaucoup de longueur, c'est à dire utiliser uniquement du 2.5².
138
Une lame de 40cm permet de couper jusque 80cm de diamètre. En théorie, parce qu’en pratique, je pense que 2200w ne suffiront pas.

Si tu l’achètes neuve, tu peux toujours l’essayer et la ramener si ça ne va pas, non ?

139
Ou essaie la location de divers modèles pour te faire une idée :noidea:
140
Ceci dit, moi j’ai acheté une thermique de bonne qualité, avec de l’huile de chaine bio. Et ça permet de « tout » couper, n’importe où sans avoir besoin de tirer un fil (qui peut être dangereux, selon ce qu’on doit faire).

Tu n’as pas moyen d’emprunter celle d’un voisin, si c’est pour un usage vraiment irrégulier ?