Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Brico-Fanzine.

• 150 réponses
  • 27 participants
  • 8 300 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Brico-Fanzine.
Voilà, un sujet pour tous vos bricolages, vos techniques, vos questions.
Travail du bois, du métal, fabrications diverses et variées, bref toutes les bidouilles DIY possibles.
Afficher le sujet de la discussion
51
il y a aussi des barres de seuil avec vis apparente et traversantes

52
Au pire, il doit y avoir moyen de le faire (faire) sur mesure, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

53
Ca a géré nickel avec la solution à Traumax, trois barres de rang posées avec des vis a frapper et attachées entre elles... je connaissais pas ce système, ça marche bien :) merci merci !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 14:00:21 ]

54
55
Pour revenir aux kaplas, je connais quelqu'un qu'en a fait à partir de vieilles caisses de champagne/vin en bois, il est équipé de tout le matériel nécessaire, c'est du recyclage, et la production est assez uniforme, les enfants peuvent faire tout un tas de construction avec, c'est très sympa. :bravo:
56
:bravo:
57
Tête de vis foirée
Vous avez sûrement déjà râlé sur l'empreinte cruciforme foirée d'une tête de vis, qui empêche de dévisser.
Un simple élastique permet(trait) de résoudre le problème - enfin j'ai pas essayé.
Y sont forts ces allemands :

http://www.heftig.co/schrauben-trick/
si le player vidéo ne fonctionne pas: http://www.heftig.co/schrauben-trick/
58
seth> c'est une obligation de respecter absolument les mesure des kapla?
Le rapport de taille, c'est 3 épaisseurs=1 largeur et 5 largeurs=1 longueur.
Ce que je veux savoir c'est pourquoi tu tiens à faire du 11.7 * 2.34 * 0.78, est-ce pour les mélanger à d'autres kapla standard? parce qu'à ce compte tu pourrais faire du 15*3*1... t'aurais des Kapla Sethiques, du genre un peu plus balèzes que la normale quoi :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 09:27:50 ]

59
je suis parti sur des nombres entiers.:bravo:
60
Citation de daRinze :
Tête de vis foirée
Vous avez sûrement déjà râlé sur l'empreinte cruciforme foirée d'une tête de vis, qui empêche de dévisser.
Un simple élastique permet(trait) de résoudre le problème - enfin j'ai pas essayé.
Y sont forts ces allemands :

http://www.heftig.co/schrauben-trick/
si le player vidéo ne fonctionne pas: http://www.heftig.co/schrauben-trick/

Dans du bois mou comme du pin, ça ne pose que rarement de problème, de mon expérience... Par contre, une vis foirée dans du métal, un peu grippée même après le WD40, y'a pas 40 solutions.

61
Les vis couleur cuivre de chez LeroyMerlin sont un sujet d'étude parfait pour étudier le foirage de tête de vis sous toutes ses coutures. Je pense que rien qu'en les regardant méchamment, ça suffit à les foirer. :oops2:
62
Si tu lèves un peu la voix, y'a moyen de les péter juste à la jonction de la tête.
63
Vécu :oops2:... Mais elles venaient de Casto icon_facepalm.gif

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 16:59:25 ]

64
Sans vouloir me vanter, j'arrive assez facilement à les péter à la jonction tête quand je les visse dans une plaque de plâtre, en bout de course, au moment de finaliser serrer bloquer insister du dernier coup de tournevis. :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 17:15:41 ]

65
Elles sont vicieuses de casser á ce moment.
66
Dans du plâtre ? Genre placo, ce genre de truc ?

67
Oui du placoplâtre. Attention, il y a une certaine dose d'ironie acide dans mon propos qui peut éventuellement l'avoir emmené dans le domaine de la caricature. :-D
Mais c'est vrai que les vis en libre service de LeroyMachin, celles couleur cuivre, ne sont pas robustes du tout.
68
x
Hors sujet :
Je ne sais pas si je suis plus en colère contre toi ou contre moi qui y ait cru... 1895014.gif

69
L'abondance de smileys redface depuis le post 61 ne laisse aucun doute à ce sujet. :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 11:57:27 ]

70
Le mien a des oreilles, c'est autrement plus distingué. 1895014.gif

71
Mère Grand pourquoi a tu de grandes oreilles?
Pour être plus distinguée mon enfant.....
Euh....:oops2:
72
putain de sa race de lave vaisselle moderne de merde.lolragev2.gif
ce con ne s'allume plus et bonus il s'est planté en plein milieu d'un cycle.
évidement y'a juste une carte électronique qui pilote le tout.lolragev2.gif

à mon époque, on réparait les lave vaisselles avec un voltmètre et un tournevis et on changeait juste la merdouille qui chiait.
la ça va me couter une carte à pas de prix.:fache:

c'était mieux avant et ce serait pas arrivé avec une rougne.
je vais quand même y foutre une ligne inox, ça mange pas de pain.http://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif
73
Essaies d'y mettre un coup de tatane. On sait jamais.

74
déjà fait, tu penses bien.
j'applique toujours la règle suivante:
si ça se répare pas avec un marteau, c'est que c'est un problème électrique.
75
L'avantage de ces appareils c'est qu'ils sont calibrés pour qu'une carte électronique neuve coûte environ 15% que la machine entière. Ca nous est arrivé y a peu avec le four: la minuterie s'est mise à débloquer. On s'en serait bien passé, le four marchait très bien en mode manuel, sauf que cette conne s'amusait à l'éteindre, après un délai variable et aléatoire entre 15 secondes et 5 minutes après l'avoir allumé. Hop, tu rallumes le four, tu tournes les talons, hop la minuterie HS éteint le four!
Je vous raconte pas les crises de fou rire :|
J'ai fait faire un devis chez une réparateur électroménager: 200 euros pour changer la minuterie. La carte électronique doit tenir sur 2 doigts d'une main... je suis sûr que c'est l'écran LCD à 4 chiffres pour afficher l'heure qui bouffe tout le budget :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 17:07:56 ]