Sujet de la discussionPosté le 31/12/2015 à 11:50:35Brico-Fanzine.
Voilà, un sujet pour tous vos bricolages, vos techniques, vos questions.
Travail du bois, du métal, fabrications diverses et variées, bref toutes les bidouilles DIY possibles.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
53Posté le 18/01/2016 à 14:00:09
Ca a géré nickel avec la solution à Traumax, trois barres de rang posées avec des vis a frapper et attachées entre elles... je connaissais pas ce système, ça marche bien merci merci !
Pour revenir aux kaplas, je connais quelqu'un qu'en a fait à partir de vieilles caisses de champagne/vin en bois, il est équipé de tout le matériel nécessaire, c'est du recyclage, et la production est assez uniforme, les enfants peuvent faire tout un tas de construction avec, c'est très sympa.
Tête de vis foirée
Vous avez sûrement déjà râlé sur l'empreinte cruciforme foirée d'une tête de vis, qui empêche de dévisser.
Un simple élastique permet(trait) de résoudre le problème - enfin j'ai pas essayé.
Y sont forts ces allemands :
seth> c'est une obligation de respecter absolument les mesure des kapla?
Le rapport de taille, c'est 3 épaisseurs=1 largeur et 5 largeurs=1 longueur.
Ce que je veux savoir c'est pourquoi tu tiens à faire du 11.7 * 2.34 * 0.78, est-ce pour les mélanger à d'autres kapla standard? parce qu'à ce compte tu pourrais faire du 15*3*1... t'aurais des Kapla Sethiques, du genre un peu plus balèzes que la normale quoi
Tête de vis foirée
Vous avez sûrement déjà râlé sur l'empreinte cruciforme foirée d'une tête de vis, qui empêche de dévisser.
Un simple élastique permet(trait) de résoudre le problème - enfin j'ai pas essayé.
Y sont forts ces allemands :
Dans du bois mou comme du pin, ça ne pose que rarement de problème, de mon expérience... Par contre, une vis foirée dans du métal, un peu grippée même après le WD40, y'a pas 40 solutions.