Brico-Fanzine.
- 150 réponses
- 27 participants
- 8 302 vues
- 21 followers
Anonyme
Travail du bois, du métal, fabrications diverses et variées, bref toutes les bidouilles DIY possibles.
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
Là j'ai collé un cure-dent à la super glu dans le trou de la TV.
Combien de temps j’attends avant de tirer dessus, ça va pas marcher hein ?
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Bingo !!! Bon au bout de la 5e tentatives: 4 tentatives un peu molles et la dernière le coup sec
dana12
pour un problème analogue, moi je n'ai pas réussi (c'était une prise RCA). J'ai repercé la fiche femelle, mais le branchement reste un peu dur.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Javier Guante Hermoso
Ca peut marcher, attends au moins 2h, et tire d'un coup sec.
Tu m'aurais écouté, t'aurais pas fait 4 essais
KoalaMan
J’ai un 50 litres, 8 bars max. Je ne sais pas trop quel pistolet acheter, entre les modèles à pression (réservoir en-dessous) ou à gravité (réservoir au-dessus).
C’est pour utiliser aussi bien sur du bois que du métal, plutôt de petits objets comme des chaises. Mais aussi de temps en temps sur des murs...
Bref, à quoi se joue la différence entre l’un et l’autre ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Alx33

Je souhaite installer un appentis, le toit sera au niveau du plancher de ma chambre, je vais installer une toiture transparente, mais j'ai peur que lorsqu'il pleut ça soit méga bruyant...une solution, une marque a recommander ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
Polaroil
Je vois des modèles avec une "lame" de 40cm et 2200W, mais je peux quand même avoir des bûches de 40cm de diamètres à couper, voire plus. Est-ce que ça marche bien, ou est-ce que vraiment seules les thermiques valent le coup ?
Dépêchez-vous, j'ai une sacrée envie de scier
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Prévoir la rallonge qui va bien aussi, sous peine de voir la puissance diminuer fortement si besoin de beaucoup de longueur, c'est à dire utiliser uniquement du 2.5².
KoalaMan
Si tu l’achètes neuve, tu peux toujours l’essayer et la ramener si ça ne va pas, non ?
Krapod

KoalaMan
Tu n’as pas moyen d’emprunter celle d’un voisin, si c’est pour un usage vraiment irrégulier ?
Polaroil
J'hésite toujours car mis à part du mélèze à bûcheronner tranquillou, j'ai une épave de cèdre du Liban à saucissonner, et là même petit à petit, c'est du lourd.. Le cèdre sec c'est dense ? Sur ma Seagull on dirait pas..
KoalaMan
Anonyme
Polaroil
Bnoir, tu me conseillais une rallonge en 2.5 2⃣ je ne trouve que du 1.5, sur 25m je vais perdre en puissance ?
Anonyme
Si tu veux t'amuser à faire des calculs de longueur, il faut partir de ton tableau électrique jusqu'à ta machine.
Du 1.5 ça ne devrait même pas exister pour faire des travaux en extérieur.
C'est aussi par souci de protection que je dis ça, en cas de problème la réaction des dispositif de sécurité serra plus rapide en 2.5, aussi ça encaisse mieux le courant d'appel à l'allumage de la machine, courant qui est bien plus fort que les 2200w écrit sur la machine et souvent la cause de pourquoi le disjoncteur saute au moment d'allumer.
En 2.5 et 25 mètres ça existe, puis si t'en as une elle pourra aussi servir pour d'autres usages https://www.thomann.fr/stairville_titanex_cable_25m_25mm.htm
[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 22:46:23 ]
Polaroil
Je vais chercher ça (en version anglaise)
noSkillz
Al1_24
Je vais devoir revoir l’installation électrique de la maison dans laquelle je viens d’emménager. L’installation originelle était en triphasé, abandonné il y a une trentaine d'années pour du monophasé. Je me retrouve avec des câbles 5g6 dont trois conducteurs sont raccordés ensemble à la phase au départ du compteur et utilisés aléatoirement entre les différentes prises et appareils connectés. Tous les tableaux (un à chacun des trois étages) sont à refaire (fusibles, le plus souvent mal calibrés) ainsi qu'une grande partie du câblage (mélange éclairage et PC, PC sur du 0,75 au mieux 1,5).
Je me demandais si je pouvais dévoyer mon 5g6 et équilibrer les conducteurs en les utilisant deux par deux pour le neutre et la phase (en identifiant bien sûr explicitement ceux-ci à chaque extrémité) au lieu de tout remplacer par du 3g10.
Est-ce sans risque ?
Je ne tolère pas l'intolérance
Polaroil
Je refais un dessus de bureau d’enfant en OSB, ce truc compressé cheap mais assez joli.
Je cherche à faire ressortir les motifs du bois, dois-je utiliser une teinte ou un vernis particulier? On a mis un vernis mat, et ça fait l’effet inverse bien sûr
Alors que faire ?
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
- < Liste des sujets
- Charte