Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brico-Fanzine.

• 150 réponses
  • 27 participants
  • 7 558 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Brico-Fanzine.
Voilà, un sujet pour tous vos bricolages, vos techniques, vos questions.
Travail du bois, du métal, fabrications diverses et variées, bref toutes les bidouilles DIY possibles.
Afficher le sujet de la discussion
31
t'as donc un établi de soudage et un de menuiserie ? :laporte:

Quand je conduis pas j'ai peur.

32
le précédent c'était un vieux plan de travail sur deux tréteaux.:oops2:
33
je viens de tenter une petite série de 26 kapla.
la conclusion de l'expérience c'est qu'il faut que j'investisse dans des outils de métrologie sérieux.:oops2:
mon pied à coulisse est faux de 2 dixièmes.
la règle que j'ai utilisée pour mesurer la largeur et la longueur est fausse de quasi 1mm.
donc rien ne tombe juste.:-D

en tout cas c'est un excellent exercice.

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 16:53:02 ]

34

flag

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35
Hello !

Me faudrait un avis éclairé.
Mon salon est une pièce ouverte sur la cuisine. Coté salon on a un parquet, coté cuisine un carrelage recouvre un ancien carrelage moche. j'ai donc une surrélévation du carrelage par rapport au parquet d'environ 1 cm, environ parce qu'en plus c'est un peu en pente. J'avais collé un quart de rond en bois sur le parquet qui a finit par se barrer en emportant avec lui une partie des joints du carrelage en son bord...

Quelle solution la plus adaptée pour remplacer ça selon vous? Barre de seuil? vissée? Collée? Quel produit pour éventuellement faire le joint entre cette barre éventuelle et le bord du carrelage? sachant que pour bien faire ce ne sont pas des bords parfaitement droits (mais ondulés quoi)... Des idées des conseils? merci ! :bravo:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

36
Y'a quoi comme écart ?
J'ai mis une barre de seuil vissée à la tapvis dans la dalle. Ca tient, c'est propre.
37
Si tu as 1 cm de dénivelé, oublie la barre de seuil.
En fait, moi, je referais proprement la bordure à la colle à carrelage en biseautant peut être un peu pour simuler le quart de rond qui s'est barré.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 11:18:31 ]

38
ya des barres de seuil qui sont faites pour des différences de niveau. à voir si ça couvre tes 1cm.
39
entendu Seth je vais check ça. Le problème étant que des barres de deuil de 3M ca doit pas exister si? Ou alors mettre bouts a bouts...

Cyar, ca se présente comment?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

40
LA colle à carrelage? Comme du ciment en fait.