Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ce qui nous a mené à franchir le pas du premier synthé,

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 2 847 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ce qui nous a mené à franchir le pas du premier synthé,
Quelques règles: on ne poste qu'une vidéo à la fois, la première intervention concerne bien sur les pervers qui nous ont conduit à franchir le pas de ce penchant inavouable, les suivantes et toujours une à la fois sont ce à quoi automatiquement nous amène la vidéo précédemment postée.
Je commence par une vidéo neutre afin de lancer "le brol", mais comme il ne faut pas être plus cathodique que PPDA et ne voudrais pas être qualifié de despote "médiathiquien" j'attends la première confession avant de faire mon coming out:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 09:29:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour Kraftwerk (spécialement Radioactivity et The robots), Tangerine Dream (Ricochet en particulier), Vangelis (Blade runner) auxquels j'ajouterai pour ma part :

Pink Floyd (On the run, Welcome to the machine et Shine on you crazy diamond pour les plus marquantes)

et bien plus tard le déclic final qui m'a fait plonger dans la musique 100% électronique :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12

J'aurais dit Warsawah... Mais avant ça, considérant tous les autres claviers non-acoustiques comme des proto-synthé, y avait ça:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

13

Et surtout ça:

14
Celui-ci pour le coté jeune intellectuel impliqué à l'époque , on devait être chiant avec nos propos certifiés absolus:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

15
En hommage à l'humour de Ferrer:

transmission-soundcloud

16

J'aime bien mais j'ai raté l'hommage à l'humour de Ferrer...headscratch.gif

17
:?!:
mais dites moi .... vous qui postez du depeche mode ... ce groupe est associé pour vous au synthé ??? Etonnement de ma part ... je les liais beaucoup plus au sampler :?!:
A moins de considérer bien sur les samplers comme des synthés (ce qui serait plutot mon cas :-D ).... mais ce qui n'est pas le cas me semble--t-il dans l'arb(i)orescence d'AF (edit y'a pas de i bien sur mais finalement ça fait assez joli ! )
Et donc je dirai attention au hors-sujet!! "le pas du premier SYNTHE"

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 21:02:19 ]

18
Citation :
J'aime bien mais j'ai raté l'hommage à l'humour de Ferrer...

Par curiosité tu voyage dans leur carrière et tu entendras que le décalage est omniprésent, c'est plus un hommage à l'humour décalé en musique qu'à Ferrer en particulier ...

Citation :
Depeche Mode...ce groupe est associé pour vous au synthé ???

Les deux premiers albums certainement...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 22:24:31 ]

19
Citation :
mais dites moi .... vous qui postez du depeche mode ... ce groupe est associé pour vous au synthé ???

Je suis étonné par la question vu que ce groupe représentait au moins durant les années 80, l'archétype du groupe à synthé.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

20
Et bien moi, je suis étonné par la réponse petit synthé !
Mais il est vrai que je n'ai jamais beaucoup suivi ce groupe, et pour moi il etait synonyme de sequence et d'emulator avant tout :noidea: l'arrivée des échantilloneurs new wave....

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 00:06:51 ]