Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ce qui nous a mené à franchir le pas du premier synthé,

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 2 820 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ce qui nous a mené à franchir le pas du premier synthé,
Quelques règles: on ne poste qu'une vidéo à la fois, la première intervention concerne bien sur les pervers qui nous ont conduit à franchir le pas de ce penchant inavouable, les suivantes et toujours une à la fois sont ce à quoi automatiquement nous amène la vidéo précédemment postée.
Je commence par une vidéo neutre afin de lancer "le brol", mais comme il ne faut pas être plus cathodique que PPDA et ne voudrais pas être qualifié de despote "médiathiquien" j'attends la première confession avant de faire mon coming out:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 09:29:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ca faisait déjà un certain temps qu'ils tournaient et puis il y a eu un gros tournant, vers la même époque, Martin avait vu Einstürzende Neubauten et le groupe avait acheté un Emulator I, ça s'en est fortement ressenti sur l'album Construction Time Again (1983) puis il y en a eu de plus en plus pour les raisons pratiques évoquées dans l'interview d'Alan (un seul clavier pour tout jouer).

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 00:36:38 ]

22
DM avant le sampler

1911312.jpg

740efec1cfa33a9cb43a563f71c7a754.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

23
flag, hâte d'écouter tout ça :bravo:
24
:facepalm: méa culpa les gars !! je ne les aient entendu que quelques années plus tard!
1982 !! mon dieu qu'ils étaient jeunes ... et effectivement que des synthés sur scenes ! :bravo2:
25
Allons y pour le coming out. En 1986, j'avais 9 ans, je regardais le Top 50, et il y avait ça :

J'avoue que sur le moment, ça m'impressionnait.
2-3 ans plus tard, j'ai eu une compilation sur k7 qui s'appelait "Synthétiseurs" (faut que je remette la main dessus un jour), et qui m'a fait découvrir plein d'autres choses. Mais le tout premier truc qui a joué un rôle, c'est clair que c'est le clavier lumineux sur les toits des gratte-ciel de Houston... En regardant ça 30 ans plus tard, je me rends compte que ce qu'il joue dans le clip ne correspond même pas, il ne prend même pas la peine de faire un semblant de play-back crédible. icon_facepalm.gif
26
Pour l'Oberheim:

transmission-soundcloud

27

Moi c'est personne en particulier, j'étais juste fasciné chaque fois que j'en voyais un

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28
Citation :
j'étais juste fasciné chaque fois que j'en voyais un

Un synthé ou un synthé(t)(s)iste???

Moi ces yeux là...

transmission-soundcloud

29

Un synthé pas les musiciens qui avaint tous l'air d'avoir plein de problème

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30
Itou