Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ce qui nous a mené à franchir le pas du premier synthé,

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 2 825 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ce qui nous a mené à franchir le pas du premier synthé,
Quelques règles: on ne poste qu'une vidéo à la fois, la première intervention concerne bien sur les pervers qui nous ont conduit à franchir le pas de ce penchant inavouable, les suivantes et toujours une à la fois sont ce à quoi automatiquement nous amène la vidéo précédemment postée.
Je commence par une vidéo neutre afin de lancer "le brol", mais comme il ne faut pas être plus cathodique que PPDA et ne voudrais pas être qualifié de despote "médiathiquien" j'attends la première confession avant de faire mon coming out:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 09:29:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Quand j'étais petit mon père avait un piano. Et puis plus tard il a eu un orgue Hammond. Mais c'est quand-même la guitare qui prédominait dans la famille et même si dans les 80's j'ai été exposé à la musique de l'époque (donc pleine de synthé) je kiffais quand-même plus la guitare que je grattouillais en gaucher contrarié (mon père est droitier). Finalement batteur frustré (trop bruyant pour mes vieux) c'est à la basse que j'ai réellement commencé ma "carrière" de zicos.
Dans les 90's j'ai découvert le concept du home-studio, indissociable des synthés et BAR à l'époque. Premiers synthés à usage généraliste donc (D-10, XP-10) mais le vrai déclic en ce qui concerne les musiques électroniques et les synthés qui s'en suivent (JP-8080 pour ma part fut la révélation) ça a été ça (je vous mets un morceau mais l'intégralité du double album est absolument cosmique) :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42
Souvenir de 1982, ce que je l'ai écouter à l'époque, j'ai jamais su pourquoi j'aimais ce truc:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 18:22:01 ]