Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ce qui nous a mené à franchir le pas du premier synthé,

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 2 826 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ce qui nous a mené à franchir le pas du premier synthé,
Quelques règles: on ne poste qu'une vidéo à la fois, la première intervention concerne bien sur les pervers qui nous ont conduit à franchir le pas de ce penchant inavouable, les suivantes et toujours une à la fois sont ce à quoi automatiquement nous amène la vidéo précédemment postée.
Je commence par une vidéo neutre afin de lancer "le brol", mais comme il ne faut pas être plus cathodique que PPDA et ne voudrais pas être qualifié de despote "médiathiquien" j'attends la première confession avant de faire mon coming out:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 09:29:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de erewhon :
Moi ces yeux là...

Ah ben oui forcément Jean-Michel il fait pas le poids là :-D
(en même temps c'était pas dur de faire mieux que 4th rendez-vous...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 22:41:04 ]

32

Citation de : Pictocube

Un synthé pas les musiciens qui avaint tous l'air d'avoir plein de problème

icon_mdr.gif

Moi, c'était les orgues " électroniques " ( électrique en fait ) à cause des tirettes... Et les mélotrons... Les premiers Moog, je les voyais bien trop complexes, ça me semblait récervé aux labo de musiques zarbi... J'ai changé de vision hein!?icon_volatilize.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

33
Ah la belle Mona Soyok... Ils donnent encore des concerts, elle a pris pour habitude de sauter dans le public et inutile de vous dire que j'en connais qui ont profité de l'occasion pour assouvir un fantasme de 30 ans, d'autant plus que c'est toujours une très belle femme :-D

Citation de mystyx :
(en même temps c'était pas dur de faire mieux que 4th rendez-vous...)

Oui, je me souviens que quand j'avais vu le clip au Top 50, je trouvais déjà ça kitsch et j'étais pourtant gamin, alors 30 ans après ...

Pour moi, Jarre, c'est ça

The Disease

Babel 17

34

Oxygène alors plutôt? Avec THE tube à 20'

35
Citation de Mr :
Pour moi, Jarre, c'est ça

Pour moi aussi, maintenant. Mais sur les histoires d'il y a 30 ans, il y a prescription :-D
36
1976 puisqu'il y a prescription:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

37
On m'a offert un casio à une fête de noël du taf de mon père, je portais encore des couches culottes.

Casio_lcd.jpg

En même temps y'avait ça à la radio :

Et ça c'était mon premier CD:

38

39
Cette découverte :

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
40
Fan de Jarre depuis mes 8/10 ans ( ce qui ne me rajeunie pas ) , j ' ai évolué vers Depeche mode t l ' ambient trance de l époque Mon premier synthé ? un lecteur d' échantillons GEM , que j ' ai completé avec un Boss sound canvas et quand j ' ai pu : un mini Korg 700 d 'occas , mais depuis quelque temps , j' ai envie de voir du coté des nouveaux analo comme le Minilogue de Korg , voir un Mother 32 , qui serais très bien au coté de mes petites Volca