Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le film du dimanche : 25 ans de musique électronique

• 45 réponses
  • 26 participants
  • 5 778 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le film du dimanche : 25 ans de musique électronique
Le film du dimanche : 25 ans de musique électronique
Cette semaine, c’est la musique électronique qui est à l’honneur avec ce documentaire diffusé sur Arte durant l’été 2014 et retraçant l’histoire de ce mouvement musical.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
ils en parlent vite fait de krftwerg
22

Et ça?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

23
25 ans de musique electronique de club :zzz: : rien à voir avec l'histoire de l'electro. , flippez pas les gens .
Ils en sont loin de cette histouaare qui ne s'écrit surement pas "au bord des piscines de grands hotel" :beurk:

( allé je retourne sur mes bécanes pour vite oublier la salle tronche de Manu le malin :rocket: )

Citation :
Jackbrelle : Et ça?

C'est clair , que de bons souvenirs (aujourd"hui ça serait plus "chéper et tronche de tanche" avec ce style de zique en générique !!)

!! POT POWER !!

TROLLr >:/

24

@JackBrelle ou ça, ma madeleine de proust ... ou le générique qui a définit tout ce que j'aimerai les dizaines d'années suivantes malgré les vagues punks, ebm, new waves, trip hop ... voilà une des premières zik électroniques qui me met dans un état pas possible à chaque écoute (le kick 4/4 est déjà là, les mélodies qui foutent le poil et boost le taux de dopamine, le dark/mélancolique, voir les trucs un peu saturés même si pas fait exprès icon_facepalm.gif)

oui je sais un peu hors-sujet et très égocentré, mais bon d*** de bord* de m*** ce morceau ...

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 15:57:55 ]

25
Sinon c'était quoi votre claque qui vous a fait aimer l'electro en général ?
26

Citation de : Cosmox

Sinon c'était quoi votre claque qui vous a fait aimer l'electro en général ?

hormis les génériques tv, kraftwerk, tangerine ...

ça (la suite "l'electro" de amnesia ibiza à brodinski, c'est juste une évolution et un mélange des genres, et puis j'ai un gros problème avec le côté musique cataloguée, c'est juste bon pour les vendeurs ou le profilage bas de gamme ces critères amha ;)) :

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 16:47:08 ]

27
première grosse claque sur Massive Attack, l'album Mezzanine.
pas électro à 100% mais ça a été une bonne grosse étape.

deuxième claque sur l'album "drukqs" d'aphex twin.

Et encore une claque sur l'album "idiots are winning" de James holden mais j'étais déjà accros à l’électro depuis un baille.

Sinon je me souviens d'un jour en free où j'ai eu une sorte de "revelation" en écoutant de l'acid sous acid où je me suis dit (pour résumer vite fait):
"ha oué ok, c'est pour ça en fait".
Ca faisait déjà 6ans que j'allais en teuf et j'avais pourtant toujours pas compris ^^.

Ha et j'ai oublié de citer tous les sons de la NES !
La première claque vient sans doute de là en fait.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 16:55:50 ]

28
Ce qui m'a fait kiffer l'électro c'est le concerto pour la mort d'un clown de Philippe Guerre.

Et mon amour pour la techno en général, c'est à cause des live de Crystal Distortion, la tribe fut une révélation pour moi, et si j'ecume les boites à me faire farcir de la minimal/house (j'aime beaucoup aussi hein), c'est parce que je n'ai pas d'infos teufs :sad:

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 17:26:36 ]

29
J'ai affaire à des vieux fêtards (désolé pour l'adjectif ;) ) quand j'avais 10 ans j'écoutais beaucoup rap. Et j'ecoutais les albums Synthetizers de Ed Starink, Jarre et Vangelis et Serra de mon grand frère. Mais c'est avec les soundtracks du jeux wipeout sorti en 1996 que j'ai pris une claque visuel mais surtout musical. J'avais l'impression de faire un bond de 20 ans, avec ses sonorités futuristes. J'ai lu les credits du jeux et j'ai vu les noms d'artistes electro britaniques tel que Orbital, The chemical Brothers et surtout Cold Storage auteur compositeur de musique de jeux video. Je passais plus mon temps à mettre le cd du jeux dans la chaine Hifi que dans la console lol.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 18:49:21 ]

30
Citation de RebentyTribe :
première grosse claque sur Massive Attack, l'album Mezzanine.
pas électro à 100% mais ça a été une bonne grosse étape.

deuxième claque sur l'album "drukqs" d'aphex twin.

Et encore une claque sur l'album "idiots are winning" de James holden mais j'étais déjà accros à l’électro depuis un baille.

Sinon je me souviens d'un jour en free où j'ai eu une sorte de "revelation" en écoutant de l'acid sous acid où je me suis dit (pour résumer vite fait):
"ha oué ok, c'est pour ça en fait".
Ca faisait déjà 6ans que j'allais en teuf et j'avais pourtant toujours pas compris ^^.

Ha et j'ai oublié de citer tous les sons de la NES !
La première claque vient sans doute de là en fait.

Moi c'etait plus Megadrive avec le jeu Street of Rage. Je ne sais pas si tu connais.

Sinon je me lasse pas d'écouter Mezzanine qui est pour moi leur meilleur album.