Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le film du dimanche : 25 ans de musique électronique

• 45 réponses
  • 26 participants
  • 5 738 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le film du dimanche : 25 ans de musique électronique
Le film du dimanche : 25 ans de musique électronique
Cette semaine, c’est la musique électronique qui est à l’honneur avec ce documentaire diffusé sur Arte durant l’été 2014 et retraçant l’histoire de ce mouvement musical.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Street of Rage
:D:, des nuits entières sur ce jeux.

Yuzo Koshiro :bravo:

32
En fait c'est vrai on y pense pas, mais ça serait peut-être bien aux jeux vidéos que l'on devrait la popularisation de la musique électronique ? On s'est abreuvé de ces sons, de ces univers sonores devant nos consoles et nos pc, en même temps que par ailleurs, nous apprenions à lire.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 19:17:24 ]

33
Bien sûr street of rage je connais ;)
Les soundtracks de wipeout aussi ont joué un rôle important.
je suis né en 83.
Pendant que les ados faisait leurs premières raves, nous on avait environ 7 ans et on tripais aussi sur des musiques électroniques repetitives :8)
34
Citation de Minstr_L :
En fait c'est vrai on y pense pas, mais ça serait peut-être bien aux jeux vidéos que l'on devrait la popularisation de la musique électronique ? On s'est abreuvé de ces sons, de ces univers sonores devant nos consoles et nos pc, en même temps que par ailleurs, nous apprenions à lire.

En autre, mais je pense ce qui ont le plus popularisé la musique électronique sont les pubs et les films surtout. Le film Trainspoting a propulsé le groupe Underworld dans les hits parades. Apres il y a eu le film Matrix qui avait une ost 100% eletro. Et comme le film a super bien marché. Tous les films qui sortaient apres voulaient sa bande son electro.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 19:42:31 ]

35
Citation de RebentyTribe :
Bien sûr street of rage je connais ;)
Les soundtracks de wipeout aussi ont joué un rôle important.
je suis né en 83.
Pendant que les ados faisait leurs premières raves, nous on avait environ 7 ans et on tripais aussi sur des musiques électroniques repetitives :8)

Street of Rage est sorti pendant la période house music des debuts 90. Et Yuzo Koshiro le compositeur des Streets of Rage,s'en est inspiré de ce genre musical. Qu'il a connue en boite.

x
Hors sujet :
Au faite tu es de 83, moi de juin et toi? :)

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 19:40:23 ]

36
mai
37
Citation :
Pendant que les ados faisait leurs premières raves, nous on avait environ 7 ans et on tripais aussi sur des musiques électroniques repetitives

Un peu plus mais nous aussi... Simplement ça s'appelait Klaus Schulze (ça s'appelle toujours en fait), Manuel Gottsching, (Ash ra temple), Tangerine Dream... La Cosmic Music (l'école de Berlin). Et c'était (c'est) de la musique électronique. Effectivement le titre est inadéquat face au contenu. Ou le contenu ne remplit pas le titre, comme on veut.

38
+1000 pour wipeout et trainspoting tous les 2 cultes dans leur domaine :boire:

Par contre "la bo de matrix 100% electro" .... Heu oui .... mais non pas vraiment, il y avait du gros métallo aussi :oops2:

Sur ce je vais préparer mes machines pour la répèt' de demain avec un groupe ... "Métal progressif" et c'est là que l'on peut dire que l'électro est passée dans les moeurs, quand tous les styles se mélangent sans à priori, juste pour le fun, le son et la dopamine :demon:
39
Ah et le début de blade aussi :bave:
40
moi l'album qui m'a fait réellement découvrir l'electro c'est dummy de portishead, la groooooooose claquassse ;)