Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sondage réalisé du 04/02/2016 au 04/05/2016 - 36 participants - 1 réponse par participant
Anonyme
2432
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2016 à 19:14:18[SONDAGE] Réforme de l'orthographe
Salut,
Ça y est, c'est reparti pour la réforme de l'orthographe de 1990.
Rien de neuf, c'est juste que l'ensemble des éditeurs d'ouvrages scolaires ont décidé de l'appliquer dans leurs manuels pour la rentrée prochaine.
Ils ont de la chance nos politiques qu'on soit des pareils pauvres merdes quand même.
2
Anonyme
12956
44Posté le 06/02/2016 à 14:52:07
Ce gif
0
Anonyme
688
45Posté le 06/02/2016 à 15:00:45
Citation :
D'après mon beaup (IEN, qui sait donc un peu de quoi il cause) ca mettra au moins deux générations à avoir un effet réel.
Bah, il connaît rien ton beaup, 4 générations c'est déjà pas suffisant pour que l'Alsace parle et écrive correctement le Français, alors si tu changes les règles tu peux facilement ajouter 4 générations de plus.
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
46Posté le 06/02/2016 à 15:06:45
En même temps ça a pas été facile pour eux, un coup alsaco, un coup français, un coup allemand, un coup français, un coup allemand, un coup français, un coup allemand, un coup français... Les américains au milieu, les turcs... Sont un peu déboussolés !
1
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
688
47Posté le 06/02/2016 à 15:20:20
Oui, oui, je confirme... Même qu'il y a eu pour certaines familles de créneaux plus « français » et d'autres plus « allemands », simplement en décalant de dix ans les générations de deux familles.
Donc pour dire que ce genre de réforme touche plus la génération d'aujourd'hui qui va transmettre à ses enfants, qu'une génération décalée par rapport au moment de la réforme qui verra moins d’intérêt à transmettre à ses enfants.
0
Anonyme
9585
48Posté le 15/02/2016 à 06:34:13
Citation :
un coup alsaco, un coup français, un coup allemand, un coup français, un coup allemand, un coup français, un coup allemand, un coup français... Les américains au milieu, les turcs...