Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

• 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 892 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
Pour éviter ça je n'achète que des ampoules qui émettent dans les fréquences radio.
212
Citation de youtou :
La dernière fois que j'ai été dans un auchan, j'ai vu des ampoules LED à 1 et 2€ pour 5W consommés. j'ignore leur durée de vie, mais vu le prix c'est probablement rentable dès la 1ere facture, face à une ampoule à incandescence consommant 100W ou une ampoule-néon de 60W.

Certes, mais mon ampoule qui a 20 ans, c'est une fluo-compacte de 20W, pas une halogène de 500W, hein !

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 17:06:21 ]

213
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de législation européenne sur l'abandon de l'ampoule à incandescence, votée par le Parlement dès le 17 février 2009, ni de calendrier fixant les dates de leur retrait du marché en fonction de la puissance en Watts.
Et à l'époque, la Commission Européenne n'a pas non plus fixé un estimé de la puissance économisée à 40TWh d'ici 2020.
Il n'y a rien eu de tout cela.
214
elles sont interdites de vente, et heureusement, mais si de ton côté t'as envie d'en avoir pour t'éclairer voire te les carrer dans le fion, aucun souci.
215
Citation de daRinze :
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de législation européenne sur l'abandon de l'ampoule à incandescence, votée par le Parlement dès le 17 février 2009, (...)

Il y a une réglementation sur la vente d'ampoules neuves. À ma connaissance, on n'a obligé personne à jeter ses vieilles ampoules et à en acheter de nouvelles. M'enfin, il me semble ; sinon, je veux bien la référence du texte.
216
Citation :
mon ampoule qui a 20 ans, c'est une fluo-compacte de 20W

Donc bourrée de mercure qui tue des bébés phoques et fait fondre 4.5 chatons.
217
Citation :
La dernière fois que j'ai été dans un auchan, j'ai vu des ampoules LED à 1 et 2€ pour 5W consommés. j'ignore leur durée de vie, mais vu le prix c'est probablement rentable dès la 1ere facture, face à une ampoule à incandescence consommant 100W ou une ampoule-néon de 60W.

Nan, nan, nan c'est de la merde ces trucs la. Je préfère encore les ampoules halogènes perso.
218
bah en dépit de ce que certain s avancent, t'as encore le droit de préférer ce que tu veux.
219
Citation de youtou :
bah en dépit de ce que certain s avancent, t'as encore le droit de préférer ce que tu veux.

Tout à fait, enfin du moment que ça s'accorde avec ce que pensent les autres bien sûr :-D:-D:-D
220
Prototype de linky avec usb (supprimé sur le model final. 50691120160927133710.jpg

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 13:44:33 ]