Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 818 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Nan mais c'est comme les ambassades c'est un territoire souverain d'ERDF le compteur. Alors tu fais comme tous les pays quand ils ont un probleme avec une ambassade: tu creuses des douves autour, quelques pieges, voir une ou deux claymores et ca devrait les calmer vite fait.
62
Trau > légalement, le refus de la facturation du changement, il faut faire ça comment pour bien faire ?
63
T'es pas obligé de leur faciliter la tache, mais t'as pas le droit de leur lacher les chiens. Et eux n'ont pas le droit de défoncer ta porte au C4 pour entrer.
Quand ils prennent RDV, tu peux faire le mec qui est jamais là, et quand tu trouves enfin un date commune, ils te disent "ok, on passe entre 8 et 12h", tu réponds "ok, je pars au taf à 8h05, soyez prêts à travailler vite".
64
Archl > tu signes rien, tout simplement, enfin je crois. Faut voir chez que choisir, ils ont peut être creusé la question.

Citation :
http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/communique-compteur-linky-le-vrai-du-faux

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 14:01:39 ]

65
Voilà! Donc je ne suis pas obligé de les laisser entrer, c'est tout ce que je voulais savoir. Jouer à l'inintelligent, je sais faire.
66
Citation :
Quand ils prennent RDV, tu peux faire le mec qui est jamais là, et quand tu trouves enfin un date commune, ils te disent "ok, on passe entre 8 et 12h", tu réponds "ok, je pars au taf à 8h05, soyez prêts à travailler vite".


Simple, mais efficace. Je valide.

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 14:02:04 ]

67
Citation :
T'es pas obligé de leur faciliter la tache, mais t'as pas le droit de leur lacher les chiens.


C'est quand meme pas de ma faute si le compteur se trouve au fond d'une fosse de 12 metres ou mon grizzly de compagnie reside. :oops2:
68
De toute façon j'imagine qu'ils confient ça à des prestataires externes comme pour les relevés non ?
69
Citation :
Archl > tu signes rien, tout simplement
Et une fausse signature qui ne ressemble en rien à notre signature officielle (carte d'identité, chèques...) ?
70
Je crois pas qu'il y ait une signature officielle enregistrée quelque part. Le mienne change quasiment à chaque fois que je signe un truc (avec quelques éléments en commun), et personne n'a jamais tiqué. De toute façon personne ne vérifie jamais les signatures.
Après vérification, la pose est gratuite pour l'abonné, le cout total est réparti sur les factures de tout le monde.