Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 828 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
De l'artisanat, c'est sur:
1902665.jpg
Blague a part, on parle souvent du solaire domestique, mais si tu converti tous les toits d'une ville en centrale solaire et que tu monte un systeme qui te permet de stocker et restituer l'energie quand tu en a besoin (hydroelectrique/hydrogene), ben on est dans une vrai production industrielle.
Apres, la premiere solution pour reduire la polution lié a la production electrique...c'est de consomer moins, et ça c'est a la porté de tous (mais pas gratuit).
La plus grosse instalation pour le particulier aujourd'hui est 9kw, c'est deja pas mal non? Surtout si tu monte des panneaux photovoltaique et chauffe eau (brevet francais) qui te permet d'ameliorer ton rendement (un panneau refroidi fonctionne mieux) er economiser sur la chauffe de ton eau chaude sanitaire.
272
De toute façon, avec le X4 qui nous pend au nez quand au prix de l'electricité ET la RT 2020 qui obligera a faire des maison qui n'ont pas le droit de consomer d'energie entrente pour le chauffage...les solutions alternatives individuelles vont fleurir
273

icon_eek.gif ah

274

LA RT 2020 je l'attends avec impatience, ça va en faire bondir pas mal, mais tant qu'on ne fera rien sur le parc existant...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

275
Citation de jaune :
 ah

Ben ouep...pas glop.
276
Citation de Pictocube :
LA RT 2020 je l'attends avec impatience, ça va en faire bondir pas mal, mais tant qu'on ne fera rien sur le parc existant...

Ben ca touchera pas le parc existant mais ce sera un debut dans le bon sens (finalement).
277
@Dowin : content pour toi que tu sortes de la formation quali PV (je l'ai faite il y a une dizaine d'années, et donc les chiffres que je te livre datent de cette période, même si je me tiens informé)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

278
Et puis les chiffres...ne restent que des chiffres, l'important est l'idée globale qui est interessante, une année ou trois pour un pv, c'est de toute façon moins que les millions d'année avant de supprimer les dechets du nucleaire ;)
279
x
Hors sujet :
Citation :
LA RT 2020 je l'attends avec impatience, ça va en faire bondir pas mal, mais tant qu'on ne fera rien sur le parc existant...

oh oui chouette! qu'est-ce qu'il nous préparent? 50cm d'isolation extérieure? :mdr: c'est les pétroliers qui vont être contents :ptdr:

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 00:10:01 ]

280
Citation de Dowin :
Pour info, l'electricité photovoltaique, ca se stock!
Soit par hydrolise le jour et centrale a hydrogene la nuit, soit par pompage d'un bassin aval vers un amont le jour et hydroelectricité la nuit,

Pour l'hydrolise je ne sais pas ce que ça donne, mais pour le pompage, le gros soucis est qu'en France c'est déjà exploité au maximum ; donc il ne faut pas compter là-dessus. Par contre, et ça nous ramène au sujet, quand il y a "surproduction" d'électricité, Linky pourra indiquer à des appareils de se déclencher. Linky a un intérêt écologique très net.


Citation :
les batterie etant de la m en barre, ca polue a mort a la fabrication et au recyclage (d'ailleurs je ne comprend pas les voitures electriques, du moins avec la techno actuelle, une bagnole elec, c'est a minima 100 000 kms pour etre au niveau de polution d'un diesel, il faut a minima entre 6 et 10 ans pour faire cette distance sauf que qui a vu une batterie de tel (meme techno) durer plus de deux ans?)

Pour les batteries j'ai effectivement lu les mêmes choses.


Citation :
Par ailleurs, les legendes sur la polution au recyclage et au feu du paneau solaire est un gros bullshit, c'est constitué de silice (sable) et de verre (silice aussi) sur un support en alu, en quoi le materiaux le plus commun sur terre poluerait-il? Quand a une durée de vie limité...ben je vois des instalation qui ont 15 ans et qui tournent toujours nickel (70% de leurs rendement neuf) pour peut que l'on les nettoie pour eviter les baisse de rendements.
Et enfin, l'energie grise d'un panneau, il la remboursera en un an de fonctionnement.

Pour le recyclage et la pollution, je pense que les problèmes se posent au niveau du silicium, et plus particulièrement du dopage (= même technologies que pour faire des transistors ou des microprocesseurs).

Déjà pour faire du silicium exploitable en électronique, ça consomme une énergie complètement dingue.

Ensuite les produits qu'on ajoute pour faire des zones P ou N (une diode c'est NP, un transistor c'est NPN ou PNP), ce sont des produits d'une toxicité extrême. Pendant un stage où j'avais vu comment on fabrique un transistor (et où on faisait chacun le sien, genre cours de cuisine mais en salle blanche), les formateurs nous avaient parlé de tout un tas de produits terribles, l'un des meilleurs devait être le gaz silane, où une fuite de 1 centimètre cube suffisait à tuer tout le monde dans le labo qui devait bien faire ses 200 mètres carrés.

Bref, je ne m'y connais pas en recyclage, mais pour la fabrication je pense que ça n'a pas changé depuis ma formation en 1995 ; probablement pire car on doit viser du silicium encore plus pur.

Enfin l'électricité nucléaire est celle qui a le coût le plus faible. Après je ne sais pas si EDF facture cette électricité moins cher que les autres technologies dans les autres pays. Faut savoir aussi que grâce à ça, la France est l'un des pays européens à rejeter le moins de CO2 ; l'autre étant la Suède, pour la même raison.