Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 826 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
291
Oui mais ca fait des ondes et la nsa peut savoir ce que tu regardes a la télé.
292

Dr Pouet -> mouais ça c'est le discours d'enfumage classique. On peut aussi décider qu'on s'y met vraiment et je suis sûr qu'on va se rendre compte que les solutions qui contournent les contraintes que tu cites existent déjà. T'as vu les centrales électriques qui marchent avec les vagues ? c'est pas les vagues qui manque en France, le jour, comme la nuit, c'est UN exemple.

Je suis désolé mais : "cette solution est pas terrible (linky) mais on a des contraintes en amont" à part "ben résolvez les contraintes en amont dans ce cas" ça n'a jamais porvoqué grand chose chez moi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

293
Je n'ai pas d'infos récentes sur des centrales à vagues. D'un autre côté ça fait longtemps que c'est étudié. Entre les principes théoriques et ce qui est vraiment exploitable, il y a souvent une marge. C'est clairement le cas pour la fusion nucléaire.

Ce qui semble d'ores et déjà le plus au point et le plus prometteur, c'est le solaire thermique. Malheureusement ce n'est pas très populaire (plutôt le cas de l'éolien) ni porté par des lobbys (plutôt le cas du photovoltaïque).

Ce que je dis c'est que si on est favorable à l'éolien et au photovoltaïque, il est alors logique d'être favorable à Linky car c'est ce qui permettra de mieux tirer partie de ces deux technologies. Ça va ensemble quoi.

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 16:43:02 ]

294

Non, je suis pas d'accord, c'est trop limitant comme logique, Linky peut faire tout ce qu'il veut très bien dans ce sens, il n'est pas obligé d'utiliser des ondes pour le faire...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

295
Si, parce que c'est beaucoup plus simple de transmettre les données par CPL que monter une infrastructure réseau dédiée ou utiliser l'infrastructure telecom.
296
Tout à fait.

Si il fallait tirer des câbles spécifiques pour relier le compteur EDF au chauffe-eau ou au sèche-linge, peu de gens le feraient, ce qui réduit l'intérêt de l'éolien ou du photovoltaïque.

Dans cet article :
http://www.telerama.fr/monde/bernard-laponche-il-y-a-une-forte-probabilite-d-un-accident-nucleaire-majeur-en-europe,70165.php

cherchez les mots "smart grids".

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 17:41:36 ]

297
Citation :
Non, je suis pas d'accord, c'est trop limitant comme logique, Linky peut faire tout ce qu'il veut très bien dans ce sens, il n'est pas obligé d'utiliser des ondes pour le faire...

Le linky communique par CPL avec un équipement qui est situé près ou dans le transformateur de ton quartier. Cet équipement envoie ensuite les données collectées via un réseau GSM déjà existant. Bref, il ne communique pas directement par radio.

Edit : quant aux centrales à vagues ca existe en effet, il y en a une près de chez moi. Ben ils ont de gros problèmes de corrosion, il existe des trucs un peu plus funky comme ça mais ça ne fonctionne que si la mer est dure et ça peut poser des problèmes pour la navigation. Sans parler des problèmes éventuels sur l'écosystème marin.

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 18:17:19 ]

298

Des trucs absolument insurmontables quoi.

Y'a pas de débat à avoir si vous êtes convaincu qu'il n'y a qu'une seule et unique façon possible de faire les choses.

Tout ce qu'il se passe c'est que maintenant que de l'argent a été investit dans Linky on ne veut pas revenir en arrière pour considérer les questions qu'il pose. Ca n'est en rien un raisonnement logique ou encore d'intérêt général... La question s'arrête là, soit on veut bien faire les choses et on passe par cet axe soit on veut faire ce qu'on veut sans s'en soucier. En 2016 en france, on dispose des moyens et des technologies pour n'être limité en rien. Voilà la réalité, le reste n'est que vanité et conflits d'intérêts.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

299
Bien, la petite musique de Mike Oldfield sur la vidéo des Pelamis :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

300
Citation :
Y'a pas de débat à avoir si vous êtes convaincu qu'il n'y a qu'une seule et unique façon possible de faire les choses.

Ben c'est surtout une manière simple de faire les choses. Et par ailleurs la nocivité des ondes à ces niveaux de puissance n'est pas du tout établie. Et je ne connais pas les chiffres pour le CPL mais je soupçonne que c'est faible devant le GSM, et il est établi qu'il est lui-même faible devant le wi-fi, lui même faible devant les téléphones sans fil pour ligne fixe.
:noidea:

Alors quelles auraient été les autres solutions ? Tirer des cables depuis le compteur jusqu'à chaque appareil susceptible d'être déclenché à des moments opportuns pour l'utilisation des énergies intermittentes ? Tout le monde aurait gueulé que c'est irréaliste, que c'est fait pour discréditer l'éolien et le photovoltaïque...

La solution qu'ils ont prise est logique, franchement.