4G, forfaits... Internet à la cambrousse
- 49 réponses
- 10 participants
- 1 212 vues
- 10 followers
Will Zégal
j'envisage de déménager à la cambrousse. Hier, j'ai visité une maison vraiment top et pas chère, mais les proprios (qui utilisent pour l'instant la maison comme résidence secondaire) me préviennent : attention, vous qui bossez pour le oueb, ici, pas d'ADSL possible. On a une bonne 4G avec laquelle on écoute la musique en streaming sans problème, mais renseignez-vous.
Bon, pour l'anecdote, je ne vais finalement pas prendre cette maison qui ne correspond pas à mon projet de vie. Mais en prévision d'autres cas similaires, je voulais savoir si certains avaient des expériences valables pour le net en 4G.
- y a t-il des équipements permettant la réception 4G > spot WiFi pour une utilisation générale domestique (notamment ordinateurs) ?
- le débit est-il satisfaisant ? Est-ce qu'on peut regarder des vidéos en HD ?
- le débit en upload est-il satisfaisant ou est-ce qu'il faudra que j'aille chez un pote ADSLisé à chaque fois que je voudrai uploader une vidéo de mon groupe ?
- y a t-il des forfaits illimités ? Chez les opérateurs classiques, je trouve du 50 Go maxi, soit à 60 € chez orange ou à 16 € chez free ()
- le forfait free tient-il ses promesses, notamment en terme de débit (si on est en zone bien couverte bien sur) ?
Sinon, connaissez-vous d'autres solutions que la 4G ?
Sachant que la solution satellite, utilisée par des voisins de la maison vue, ne m'est pas adaptée puisqu'à ma connaissance, les débits descendants ne sont pas grandiose, mais surtout, le débit montant est ridicule.
Merci.
[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 14:08:02 ]
Pictocube
J'avais relaté mon expérience Nordnet sur AF, je ne sais pas comment ça a évolué depuis (2 ans que je m'en sers plus) mais si j'avais eu à choisir entre ça et la 4g après usage des 2, j'aurais pas hésiter unbe seconde à me "contenter" de la 4G...
Pour ce qui est du Wimax c'est pas le bon plan étant donné que la technologie est très critiquée, coute très cher à installer aux communes par rapport à si on impose aux founisseurs de mettre des fils, là aussi avec la bonne recherche on doit pouvoir retrouver mes propos à ce sujets, plutôt bien alimentés puisque mon village à été au coeur d'une lutte pour bénéficier d'une vraie ADSL, ah oui car en Wimax, pas d'ADSL et encore moins de VDSL ou je ne sais quoi (la nouvelle). C'est un peu le même type d'enjeux que Linky et compagnie, c'est possible que sanitairement ce soit pas terrible, on sait pas trop (surtout sur le Wimax dont l'impact des ondes n'a pas encore été étudié, c'est du Wi-fi en onde pulsé, donc une simple corrélation ne suffit pas), et on parle surtout de ça, alors que y'a un problème très concret c'est celui de l'accès à internet égalitaire, démocratique, l'investissemnt de FT, etc.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
cyar
De plus, la techno ADSL a fait des progrès et Orange est maintenant capable de desservir des lieux encore trop éloigné il y a 4 ou 5 ans.
nobazz
alors que y'a un problème très concret c'est celui de l'accès à internet égalitaire, démocratique, l'investissemnt de FT, etc.
ouais enfin mes parents sont dans une zone qui n'est toujours pas dégroupée, suite a un référendum local qui a déterminé que ça n'interessait pas la majorité des villageois du coin... résultat ils ont internet oui, mais ils regrettent presque leur modem 56Ko...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
cyar
Ils vivent en Mayenne, ou bien!?
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
cyar
Anonyme
surtout sur le Wimax dont l'impact des ondes n'a pas encore été étudié, c'est du Wi-fi en onde pulsé, donc une simple corrélation ne suffit pas)
Ha non pitié...
Pictocube
De plus, la techno ADSL a fait des progrès et Orange est maintenant capable de desservir des lieux encore trop éloigné il y a 4 ou 5 ans.
Je crois sérieusement que c'est du foutage de gueule total de Orange qui bride une technologie pour mieux se faire sucer par nos idiots de dirigeants.
J'en veux pour preuve un partenariat lors d'un tournage en 2008. En échange de promo, Orange devait nous installer internet dans une baraque. Le tournage a lieu dans le dernier endroit où tu imaginerais avoir Internet un jour, mais vraiment, imagine toi le fond d'un cratère en Auvergne par exemple. Et à cette époque, il n'y a pas l'ADSL, ni ici, ni alentours.
Je me pointe comme régissuer, j'appelle le numéro qu'on m'a filé pour les techniciens locaux :
- oui bonjour, Monsieur G., Mescouilles Productions, dans le cadre d'un partenariat.........
- oui, on nous a prévenus, vous êtes où ?
- à R.
- Ah ouais ! Y'a le téléphone au moins dans la maison ?
- Ben... Non. Si j'ai bien compris, il n'y a même pas de ligne, vous devez en tirer une depuis vos boites...
- Ah putain, font chier, zont pas dit ça...
- Ah... Et du coup... (gloups)
- Bon ben on arrive demain vers 10h00.
Le lendemain 10h00 pile, un fourgon et un camion nacelle avec sa bobine de câble de ouf se pointent comme promis. On trouve la boite du village, les gars instalent une ligne en aérien pendant qu'un mec du coin fait un trou dans le mur pour rentrer le fil dans la baraque, ils instalent la prise téléphone, sortent une live-box pro, la branche, je connecte et là, dialogues de fou :
- Bon, il lui faut combien de ports au Monsieur ?
- Ben chai pas, plein, on va être nombreux à se connecter, surtout en wi-fi.
- OK. Allo dédé, c'est gégé là, dis moi on fait l'instal 415RFGH69 là, tu peux ouvrir des ports en plus dans la box ? Combien ? Disons 40. Merci vieux. Voilà m'sieur, 40 ordis connectés ça ira.
- Ah, ben oui.
- Et comme débit y veut quoi ?
- Euh... On a le choix ? Ici y'a que du 512...
- Non mais ça c'est pour les autres, là c'est comme vous voulez hein !
- Ben 100 méga ce serait top alors.
- Ah non, je peux pas tout faire non plus. Dédé, c'est gégé, c'est quoi le max que tu peux y mettre en débit ? 20 ? 20 méga ça ira monsieur ?
- Putain mais j'ai jamais vu ça, même dans mes rêves les plus fous, tu m'étonnes que ça me va !
Véridique. J'avais autre chose à faire et c'était cool, mais ça m'a laissé un goût amer quand même...
[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 14:56:53 ]
Pictocube
En fait pour la Wimax, Patric Truelle il sait lui, du coup c'est bon.
Hors sujet :
On a même pas commencé à dire que c'était bien ou pas bien, il suffit de dire que c'est l'inconnu pour l'instant pour recevoir ton post de merde dont on devine très bien le contenu. La grande classe et après ça donne des leçon sur l'ouverture d'esprit...
[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 14:57:37 ]
nobazz
Dans quel coin, je suis en Sarthe moi aussi
Entre Mamers et Alençon.
t'es pas sur Angers?
- < Liste des sujets
- Charte