Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4G, forfaits... Internet à la cambrousse

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 1 200 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 4G, forfaits... Internet à la cambrousse
Hello,

j'envisage de déménager à la cambrousse. Hier, j'ai visité une maison vraiment top et pas chère, mais les proprios (qui utilisent pour l'instant la maison comme résidence secondaire) me préviennent : attention, vous qui bossez pour le oueb, ici, pas d'ADSL possible. On a une bonne 4G avec laquelle on écoute la musique en streaming sans problème, mais renseignez-vous.

Bon, pour l'anecdote, je ne vais finalement pas prendre cette maison qui ne correspond pas à mon projet de vie. Mais en prévision d'autres cas similaires, je voulais savoir si certains avaient des expériences valables pour le net en 4G.

- y a t-il des équipements permettant la réception 4G > spot WiFi pour une utilisation générale domestique (notamment ordinateurs) ?
- le débit est-il satisfaisant ? Est-ce qu'on peut regarder des vidéos en HD ?
- le débit en upload est-il satisfaisant ou est-ce qu'il faudra que j'aille chez un pote ADSLisé à chaque fois que je voudrai uploader une vidéo de mon groupe ?
- y a t-il des forfaits illimités ? Chez les opérateurs classiques, je trouve du 50 Go maxi, soit à 60 € chez orange ou à 16 € chez free (:8O:)
- le forfait free tient-il ses promesses, notamment en terme de débit (si on est en zone bien couverte bien sur) ?

Sinon, connaissez-vous d'autres solutions que la 4G ?

Sachant que la solution satellite, utilisée par des voisins de la maison vue, ne m'est pas adaptée puisqu'à ma connaissance, les débits descendants ne sont pas grandiose, mais surtout, le débit montant est ridicule.

Merci.

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 14:08:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Non, mais la techno grand public et la techno pro n'est pas la même, on est bien d'accord. Tu paie pas le même prix non plus.
Il y a 2 critères importants qui font le débit et la qualité d'une ligne:
-le nombre d'abonnées connectés physiquement sur le même concentrateur
-la distance entre le DSLAM (le concentrateur telephonique) et le bout de la ligne.
Pour les pros on installe des lignes dédiées, on donc ils bénéficient de la totalité de la bande passante.
-Maintenant avec les nouvelles technos d'amplification du signal, on peut pousser jusqu'à 6/7 kms du DSLAM.

Citation :
t'es pas sur Angers?

Non, je me suis expatrié pour ma belle, depuis plus d'un an. Je suis à côté de la Flêche.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 15:00:59 ]

32
Picto > Nan du tout, c'est juste que

Citation :
c'est du Wi-fi en onde pulsé


C'est faux. Le wimax utilise une modulation OFDM, tout comme l'adsl sur les lignes téléphoniques (tiens ca on en parle jamais, contrairement au cpl), le wifi, la 4G, la TNT.... Bref, du standard de chez standard rien à voir avec du wifi pulsé. Y'a pas de raison d'en avoir plus peur qu'autre chose. Même si effectivement par principe de précaution vaut mieux éviter d'habiter en face d'une antenne relais (quelque soit la technologie d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 15:11:34 ]

33
Citation :
c'est du Wi-fi en onde pulsé

du coup on peut s'épiler le maillot avec?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

34
Bon, Picto, du peu que je sais de la techno ADSL, je ne vois pas forcément matière à déceler un complot dans ton anecdote. Comme l'a expliqué Cyar, tu as eu droit à une ligne dédiée toute neuve fraîchement posée.

Tu as eu 20 Go là où les autres sont cantonnés à 500 Mo ? C'est juste qu'on t'a dédié la bande passante de 40 foyers.

Ce qui est (ou fut) scandaleux, si c'est toujours le cas (j'ai pas regardé), ce sont les gens qui payent pour 500 Mo le même prix que d'autres pour 10 Go, tout ça pour des raisons techniques dont le client n'a rien à foutre : lui paye pour un service et si celui-ci est 500 Mo, c'est pas le même prix que 10 Go.
35
t'es vraiment fâché avec les ordres de grandeur, Will, c'est des mégas et des ko pas des Go et des Mega! :-D

 

 

36

Le complot c'est qu'on te dit : ah non monsieur c'est impossible, alors que c'est pas du tout la vraie réponse. 

Un peu comme Truelle qui bondit sur les ondes pulsées.

En ce qui concerne le Wimax, ce dernier a peut-être raison, après à l'époque, on parlait d'onde pulsé et personne de chez Orange n'a repris les gens sur ce terme au cours des réunions d'informations auxquelles je suis allée (toutes sauf une), pourtant ils étaient nombreux à venir nous rassurer... Et finalement ça confirmerait ce que je dis sur le débit, mieux vaut ne pas expliquer une vérité un peu technique et garder la main sur la tête des gens dans le seau de merde pour mieux les faire raquer, c'est pas un complot, y'a plein de chose comme ça et c'est bien de la merde, à mon humble avis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37
De plus certaines vérités vont totalement à l'encontre de ce qu'un non initié pourrait penser, genre comment diminuer la puissance d'émission d'un téléphone mobile par exemple.
38

+1 sur la dernière partie de ton post Will sinon, et en téléphonie c'est encore pire.

Ca fait un moment que j'ai envie de bouffer Bouygues parce qu'ils n'ont jamais respecté le contrat qu'il y a entre nous depuis 12 ans, quelque soit mon forfait (je n'ai jamais pu bénéficier de 100% des services que je paie) alors que je serais satisafait de certaines offres bien moins cher si je n'avais pas à quitter Paris, mais insuffisante ici...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39
PT : tu peux détailler ? J'ai à moitié rien compris, là.
40
Ouais je vais y revenir par ce que que je crois que j'ai dit une connerie la