Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retrogaming: nostalgiques et curieux.

• 297 réponses
  • 28 participants
  • 9 633 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Retrogaming: nostalgiques et curieux.
Pas vu de forum retrogaming, et le thread jeux vidéos n'est pas forcément trés axé la dessus, donc je passe l'info par ici: Pour les anciens comme moi qui regrettent parfois un gameplay direct et efficace ou qui veulent revoir les pépites de leur jeunesse, pour les curieux et pour la postérité, les jeux Amiga sont jouables en ligne ici.

Certains émulateurs ne démarrent pas correctement, à tester donc :-p
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
Le PC1512, c'était dans le programme informatique à l'école, on les payait pas, c'était les écoles :bravo: ! joie des disquettes 5 1/4. Je crois me souvenir qu'il y avait aussi des MO5.

C'était dans l'époque de folie des dépenses publiques, où on raquait un max pour des produits totalement dépassés qu'on n'utiliserait jamais.:bave:
152
Sisi j'ai déjà programmé le dessin d'une pyramide (en 2D hein ^^) en basic. A part ça, et attendre 15 minutes le chargement d'une K7 de jeu d'aventure en mode texte sur MO5, en effet les cours d'informatique... Je n'ose penser combien ça à couté ce programme (et j'imagine que si Thomson était dans la boucle, avait bien déjà à l'époque des magouilles de marchés publiques :-D )
153
Bah moi c'est comme ça que j'ai fait mes premiers pas en programmation. En fait c'est mon frère qui avait ces cours en CM1, ensuite il m'expliquait et on refaisait la même chose sur notre puissant ZX81 familial. Des bons programmes de 10 à 50 lignes.
154
Perso j'étais au collège quand les TO8 sont apparus en masse, alors même qu'on avait déjà à la maison des amstrad pour la ragougnasse, des atari pour les connoisseurs et des amiga pour les bourgeois.
Ca reste probablement une des plus grandes gabegies (à tous niveaux) de l'éducation nationale.

Ptain on aurait pu en faire des choses si l'EN avait acheté des Atari à la place (qui n'étaient pas vraiment plus chers), ne serait-ce que pour les cours de musique....Jme suis toujours dit qu'en Suède ils avaient pécho des Atari st et faisaient de la MAO dès 1988, tandis qu'ici on programmait de la merde sur des ordis pourris, et qu'en musique on faisait de l'immonde flûte à bec.

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 19:50:26 ]

155
Citation :
Le PC1512, c'était dans le programme informatique à l'école

Oui, il permettait l'apprentissage du GW BASIC disponible dès le MS-DOS 3.3

Citation :
Je crois me souvenir qu'il y avait aussi des MO5

Très souvent en nano-réseau, lequel était piloté par un TO7-70 voire un PCV 1512 (ou LogAbax).
156
Citation :
MO5 (..)très souvent en nano-réseau, lequel était piloté par un TO7-70 voire un PCV 1512

y a pas à dire, les programmes informatiques de l'Education nationale, ça faisait rêver les élèves. :oops2:
157
A l'époque oui.
158
Ne pas oublier qu'on était jeunes, que c'était généralement le premier contact avec un ordi et qu'il n'y avait pas internet pour savoir ce qui existait ailleurs !
159
Ne pas oublier que c'était en 1988, il y a de cela 28 ans.
160
Ne pas oublier.