Retrogaming: nostalgiques et curieux.
- 297 réponses
- 28 participants
- 9 915 vues
- 24 followers

nobazz

Certains émulateurs ne démarrent pas correctement, à tester donc

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

JohnnyG

will_bru

Pas grave, j'ai réussi, visiblement, j'avais pas le bon tos.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

JohnnyG

ma Wii
il y a un emu qui a été porté que je voudrai tester.
J'ai deja mis celui de master sytem, d'ici a ce que je mette aussi un supernes....

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 11:52:31 ]

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

JohnnyG

j-master

Juste le mode bataille, à 4, dont 2 gérés par l'ordinateur.
Elle est déjà accro, on a enchainé les parties comme des dingues, j'ai gardé un petit niveau, mais elle progresse. Faut juste qu'elle gagne un peu de ma vicelardise.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Dr Pouet

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

tordure

Anonyme

Sinon, durant les fêtes j'ai joué à ça, chez un pote fan de retrogaming, le tout sans émulateur, sur un vrai amiga 500 et TV cathodique :
c'était évidemment une copie, les exemplaires originaux étant introuvables (le jeu est une copie poste pour poste de super mario bros, d'ailleurs aussi bonne et jouable, ce qui mine de rien avait dû demander du temps et du budget, et comme si ça suffisait pas pour un procès, l'éditeur se foutait de la gueule de Nintendo, bref le jeu a été interdit avant même sa sortie

[video]https://www.youtube.com/watch?v=9vWUzQiQUY0[/video]

Anonyme

Sinon y a quelque chose d'incroyable à retrouver des disquettes vieilles de 25/30 ans, les foutre dans le lecteur d'un amiga de même âge, et que tout fonctionne du 1er coup.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

.: Odon Quelconque :.

Je compte me prendre un Mist 1.3 prochainement.
https://lotharek.pl/productdetail.php?id=45
MIST is now supporting many machines:
ST/STE (also on SCART 15KHz)
Amiga 500/600/1200 ( AGA CORE BETA core)
C64 (partially - still developed)
Atari 8bit ( 96%)
Colecovision
ZX81
Atari 2600
ZX Spectrum with AY, also with DIVMMC and ESXDOS
SEGA GENESIS
Apple
MSX
AMSTRAD CPC (BETA)
many more ... ( already or in development...)
Des systèmes vintage aux performances authentiques ou digne des meilleures machines de l'époque, mais débarrassés des périphériques propriétaires et de l'affichage via sortie PERITEL/Composite au profit des omniprésents USB/VGA.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

will_bru

J'arrive pas à voir la différence à part qu'il y a moins de systèmes émulés

.: Odon Quelconque :.

J'arrive pas à voir la différence à part qu'il y a moins de systèmes émulés
Je n'ai pas encore passé le cap, mais c'est une émulation sur FPGA au lieu d'être purement logicielle.
http://obligement.free.fr/articles/mist.php
i.e. on a exactement les performances des originaux, et il y a le MIDI depuis la v1.3.
Autrement dit on dispose d'un Atari ST/TT ou d'un Amiga Axx00 étendus (CPU, horloge, RAM) utilisant des périphériques modernes.
A l'exception des lecteurs floppy pour la récupération du contenu des disquettes personnelles d'époque à transférer sur carte SD, ou il faut jongler un peu.
https://amigastore.eu/en/440-amiga-external-floppy-disk-drive-adapter-m1.html#/-
A ce propos, en cas de souci avec le matériel d'époque, il existe des solutions permettant d'utiliser un lecteur de PC sur une machine originale pour cette opération : http://www.ianstedman.co.uk/Amiga/designs/Floppy_Adaptor_V2/floppy_adaptor_v2.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

will_bru

Anonyme

Des systèmes vintage aux performances authentiques ou digne des meilleures machines de l'époque, mais débarrassés des périphériques propriétaires et de l'affichage via sortie PERITEL/Composite au profit des omniprésents USB/VGA.
TRICHEUR §§§§§

Point-virgule

Elle m'a marqué cette musique de Karsten Obarski. Et j'aimais bien ce casse-brique, assez clinique.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

will_bru

- < Liste des sujets
- Charte