Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retrogaming: nostalgiques et curieux.

• 297 réponses
  • 28 participants
  • 9 117 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Retrogaming: nostalgiques et curieux.
Pas vu de forum retrogaming, et le thread jeux vidéos n'est pas forcément trés axé la dessus, donc je passe l'info par ici: Pour les anciens comme moi qui regrettent parfois un gameplay direct et efficace ou qui veulent revoir les pépites de leur jeunesse, pour les curieux et pour la postérité, les jeux Amiga sont jouables en ligne ici.

Certains émulateurs ne démarrent pas correctement, à tester donc :-p
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Afficher le sujet de la discussion
171

Tiens 2 vieux machins sur PC auxquels je joue encore et qui tournent sur W8.1 en mode compatibilité

172
Pour des mini pads arcade, je crois que MAD CATZ en fait (fightstick apha) et HORI. C'est petit, 6 boutons, c'est solide et customisable facilement.

Sinon pour te faire une borne, comme deja dit quelques plances de bois, un rasberry pi, deux ecrans pour jouer en versus et deux ptit pad ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

173
C'est tentant.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

174
Megadrive II, c'est retro, ou c'est comme pour les guitares, le vintage ne s'arrête à l'orée des 80's?
Ma grand-mère m'a refilé ma vieille megadrive, avec Sonic collections, un jeu de tennis le plus naze de l'histoire, et surtout, surtout, Ecco the dolphin. :bave:
175
Jpense que maintenant, avec l'arrivee de la ps4 pro et bientot de la switch, on peut considerer retro jusqu'a l'epoque de la ps1 (95-2000). En tout cas c'est ce que je fais

176
Pas pour ma part.
L'arrivée de la 3D à grande échelle sur play a fait basculer le jeu video dans des univers qui se voulaient plus réalistes, plus immersifs par ce biais. Le support CD n'est pas un support durable, et on a vu arriver les consoles multimédias qui sont en fait des PC recarrénés... Pour moi le retrogaming c'est pas les machines de plus de 20 ou 25 ans, c'est d'abord l'age d'or du jeu video, la guerre des bits, le succés d'un jeu par son gameplay, l'époque de l'arcade, celle d'avant le piratage et les consoles connectées... Des jeux simples et efficaces, accessibles a tous, ou le challenge est dans le skill, pas dans le temps passé devant l'écran. Des jeux qui 30 ans après sont capables de séduire nos enfants, alors qu'un jeu PS1, la plupart du temps, bin c'est juste moche, ou du moins c'est ressortis en mieux par la suite...

Je dis pas que les jeux récents sont moins intéressants, je dis juste qu'ils sont conçu dans un autre état d'esprit. Et la 5ème génération PS1/N64/saturn a selon moi marqué ce tournant.

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 10:17:47 ]

177
Tain c'est beau c'que tu dis :(((
Mais je garde quand meme mon avis que post 90-95 c'est retro. Quand je lance un kof 98 dans ma tete c'est retro :-D . Apres peut etre que ca depend aussi des generations

178
Je trouve que paradoxalement les jeux PS1 ont incroyablement plus morflé avec le temps qui file comme l'eau du torrent que les consoles 8 et 16 bits.
Un Super Mario Kart ou un Xenon 2 tu peux pas le comparer avec un Battlefield 1, par contre V-Rally c'est la même chose que Forza Horizon 3, et clairement là c'est pas bien jojo, je vous laisse juge....Perso en tout cas je me vois mal rejouer à des merdes pareilles...

1901370.jpg

maxresdefault.jpg

Xenon%202%20-%20Megablast3.jpg
179
Xenon II :aime:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

180
Citation :
maxresdefault.jpg

Mettez pas les tags des AFiens qu'il disait...qui c'est qu'on voit au début de la liste du groupe, hein :oops2: ?