Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retrogaming: nostalgiques et curieux.

• 297 réponses
  • 28 participants
  • 9 103 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Retrogaming: nostalgiques et curieux.
Pas vu de forum retrogaming, et le thread jeux vidéos n'est pas forcément trés axé la dessus, donc je passe l'info par ici: Pour les anciens comme moi qui regrettent parfois un gameplay direct et efficace ou qui veulent revoir les pépites de leur jeunesse, pour les curieux et pour la postérité, les jeux Amiga sont jouables en ligne ici.

Certains émulateurs ne démarrent pas correctement, à tester donc :-p
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Afficher le sujet de la discussion
281
Clavier et souris virtuel l'idée c'est des jeux de base genre bluesbrother, babyjo, Rick Dangerous, et 2 3 trucs.....
282
j'ai fait découvrir Bomberman à ma fille, on y joue sur un émulateur SNES, avec les pads du même acabit.
Juste le mode bataille, à 4, dont 2 gérés par l'ordinateur.
Elle est déjà accro, on a enchainé les parties comme des dingues, j'ai gardé un petit niveau, mais elle progresse. Faut juste qu'elle gagne un peu de ma vicelardise.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

283
284
Y a pas aussi bombardeman ? :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

285
J'ai des souvenirs de parties de Bomberman en réseau, à 8 joueurs c'est un carnage. :bave:
286
y'avait aussi bomb'x comme alternative à bomberman
bombx-fr_1.png

287
la dernière fois que j'ai joué à bomberman en réseau, me suis fait fumer par des enfants de 8 ans (maximum).:facepalm:

Sinon, durant les fêtes j'ai joué à ça, chez un pote fan de retrogaming, le tout sans émulateur, sur un vrai amiga 500 et TV cathodique :

c'était évidemment une copie, les exemplaires originaux étant introuvables (le jeu est une copie poste pour poste de super mario bros, d'ailleurs aussi bonne et jouable, ce qui mine de rien avait dû demander du temps et du budget, et comme si ça suffisait pas pour un procès, l'éditeur se foutait de la gueule de Nintendo, bref le jeu a été interdit avant même sa sortie :bave:)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=9vWUzQiQUY0[/video]
288
On a aussi été à la fin de ce jeu, alors que quand on y jouait y a 30 ans on arrivait même pas à rester vivant plus de 15mn, comme quoi l'âge et la drogue améliorent grandement les réflexes :

Sinon y a quelque chose d'incroyable à retrouver des disquettes vieilles de 25/30 ans, les foutre dans le lecteur d'un amiga de même âge, et que tout fonctionne du 1er coup. :bave:
289
Amiga 500. Mon premier ordi. :aime2: Il doit toujours être en état de marche... Faudra que je réessaie à l'occasion.
290
Flag.

Je compte me prendre un Mist 1.3 prochainement.

https://lotharek.pl/productdetail.php?id=45

Citation :
MIST is now supporting many machines:

ST/STE (also on SCART 15KHz)
Amiga 500/600/1200 ( AGA CORE BETA core)
C64 (partially - still developed)
Atari 8bit ( 96%)
Colecovision
ZX81
Atari 2600
ZX Spectrum with AY, also with DIVMMC and ESXDOS
SEGA GENESIS
Apple
MSX
AMSTRAD CPC (BETA)
many more ... ( already or in development...)

Des systèmes vintage aux performances authentiques ou digne des meilleures machines de l'époque, mais débarrassés des périphériques propriétaires et de l'affichage via sortie PERITEL/Composite au profit des omniprésents USB/VGA.

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)