Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a un boulot de Merde ? (tentons de nous remonter le moral)

• 129 réponses
  • 36 participants
  • 2 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui a un boulot de Merde ? (tentons de nous remonter le moral)
Oui alors, qui d'autre que moi ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Avant j'accrochais pas trop tes interventions.

Depuis quelques temps, j'aime bien.

Hors sujet : C'est peut-être pas un compliment, ceci dit :8O: :oops: :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

92

Hors sujet :
C'est marrant, y a pleins de gens qui me disent ça, pourtant, j'ai pas l'impression de changer tant que ça

C'est peut etre parce que je poste moins :ptdr: La probabiilité pour dire des conneries est moindre.

93

Citation : Mais est ce que la mere ou le pere qui va emmener son gamin pour acheter un bouquin pour enfant le ferait à la fnac ? Ca a un cote un peu 'bobo', ce genre de magasins. Sur Paris, maintenant, je sais pas trop.

ben t'es jamais aller à la Fnac Gabou ? T'as des Fnacs Junior avec que des gamins dedans....
94
Oui, bien sur, mais ceux qui achetent le dernier bouquin des pokemon et ceux qui vont acheter mimi cracra à leurs gamins, ce sont pas tout à fait les memes, non ?

Typiquement, gamin, je me souviens avoir traine dans des librairies (j'étais un fou de lecture, gamin, maintenant, je lis très peu :oops: ) avec ma mere, et c'était toujours le meme genre de personnes: parents qui s'occupent à fond de leurs gamins, avec interdiction télé et tout.

Je fais une généralisation à deux balles, mais l'idée globale, encore aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est surtout une population privilégiée qui va dans ce genre de librairies. Tu achetes un truc à un gamin avec un investissement personnel, pas juste pour qu'il te laisse tranquile en lui achetant le dernier jouet à la mode.

C'est comme les harmonia mundi, un peu.
95
Je pense notamment à une à Guingamp qui s'appelle "les quilles à la vanilles".
Elle était tenue par deux nanas dont la femme de Goutal (le dessinateur).

Guingamp, c'est pas franchement touristique !
Ça fait un bail que je n'y suis pas allé. Je ais qu'elle avait changé de proprio il y a quelques années pour cause de mésentente des deux associées. Elle a formidablement fonctionné et grandi pendant des années.
Sinon, ma frangine m'a dit qu'il y en avait une bonne à Dinan, mais je ne la connais pas.
96
Tu connais pas la "bonne "de dinan?elle est trop chaude!!! :mdr:
bon je :fleche:
97

Citation : Je fais une généralisation à deux balles, mais l'idée globale, encore aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est surtout une population privilégiée qui va dans ce genre de librairies. Tu achetes un truc à un gamin avec un investissement personnel, pas juste pour qu'il te laisse tranquile en lui achetant le dernier jouet à la mode

Non, je crois que tu as raison.
Et c'ets pour ça que je veux ouvrir ça : c'ets une boutique de luxe. :diable:
98
Fais gaffe.

J'ai une cousine qu'avait pas besoin de fric : son mari a une grosse grosse boîte de nettoyage industriel.
Mais pour elle, pas question de rester à la maison élever les gosses et jouer les potiches dans les soirées.

Alors elle a monté un magasin de jouets en bois.
Elle s'est prise au jeu, si j'ose dire. Elle a recherché des fabricants de vrais jouets en beau bois. Pas des machins en sapin à peine séché collés et peints à la va-vite, mais de vraies pièces de menuisiers.
Comme ça marchait pas mal, elle a ouvert une seconde boutique... et pourquoi pas une troisième ?
Aujourd'hui, je crois qu'elle en est à 15 magasins en France dont 5 à elle et 10 franchisés.

Fais gaffe, BarNa. :bravo:
99
Oui je sais qu'il existe une franchise de boutiques de jouets en bois nottament dans le Grand Ouest...
100
:non: elle était sur Paris.

Maintenant, ils sont installés du côté d'Aix. C'est bô la fortune. :mrg:

Hors sujet : sinon, tu m'as envoyé quelque chose ? Tu m'oublies ? :(
Mon machin, c'est vendredi.
Enfin... si t'as le temps. Sinon, dis-moi.