Sujet Qui a un boulot de Merde ? (tentons de nous remonter le moral)
- 129 réponses
- 36 participants
- 2 748 vues
- 4 followers
Lebenn
le reverend
Depuis quelques temps, j'aime bien.
Hors sujet : C'est peut-être pas un compliment, ceci dit
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pov Gabou
Hors sujet :
C'est marrant, y a pleins de gens qui me disent ça, pourtant, j'ai pas l'impression de changer tant que ça
C'est peut etre parce que je poste moins La probabiilité pour dire des conneries est moindre.
Dom Janvier
Citation : Mais est ce que la mere ou le pere qui va emmener son gamin pour acheter un bouquin pour enfant le ferait à la fnac ? Ca a un cote un peu 'bobo', ce genre de magasins. Sur Paris, maintenant, je sais pas trop.
ben t'es jamais aller à la Fnac Gabou ? T'as des Fnacs Junior avec que des gamins dedans....Pov Gabou
Typiquement, gamin, je me souviens avoir traine dans des librairies (j'étais un fou de lecture, gamin, maintenant, je lis très peu ) avec ma mere, et c'était toujours le meme genre de personnes: parents qui s'occupent à fond de leurs gamins, avec interdiction télé et tout.
Je fais une généralisation à deux balles, mais l'idée globale, encore aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est surtout une population privilégiée qui va dans ce genre de librairies. Tu achetes un truc à un gamin avec un investissement personnel, pas juste pour qu'il te laisse tranquile en lui achetant le dernier jouet à la mode.
C'est comme les harmonia mundi, un peu.
Will Zégal
Elle était tenue par deux nanas dont la femme de Goutal (le dessinateur).
Guingamp, c'est pas franchement touristique !
Ça fait un bail que je n'y suis pas allé. Je ais qu'elle avait changé de proprio il y a quelques années pour cause de mésentente des deux associées. Elle a formidablement fonctionné et grandi pendant des années.
Sinon, ma frangine m'a dit qu'il y en avait une bonne à Dinan, mais je ne la connais pas.
booz
bon je
Anonyme
Citation : Je fais une généralisation à deux balles, mais l'idée globale, encore aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est surtout une population privilégiée qui va dans ce genre de librairies. Tu achetes un truc à un gamin avec un investissement personnel, pas juste pour qu'il te laisse tranquile en lui achetant le dernier jouet à la mode
Non, je crois que tu as raison.
Et c'ets pour ça que je veux ouvrir ça : c'ets une boutique de luxe.
Will Zégal
J'ai une cousine qu'avait pas besoin de fric : son mari a une grosse grosse boîte de nettoyage industriel.
Mais pour elle, pas question de rester à la maison élever les gosses et jouer les potiches dans les soirées.
Alors elle a monté un magasin de jouets en bois.
Elle s'est prise au jeu, si j'ose dire. Elle a recherché des fabricants de vrais jouets en beau bois. Pas des machins en sapin à peine séché collés et peints à la va-vite, mais de vraies pièces de menuisiers.
Comme ça marchait pas mal, elle a ouvert une seconde boutique... et pourquoi pas une troisième ?
Aujourd'hui, je crois qu'elle en est à 15 magasins en France dont 5 à elle et 10 franchisés.
Fais gaffe, BarNa.
Anonyme
Will Zégal
Maintenant, ils sont installés du côté d'Aix. C'est bô la fortune.
Hors sujet : sinon, tu m'as envoyé quelque chose ? Tu m'oublies ?
Mon machin, c'est vendredi.
Enfin... si t'as le temps. Sinon, dis-moi.
- < Liste des sujets
- Charte