Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les expressions que vous affectionnez

• 253 réponses
  • 45 participants
  • 6 479 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les expressions que vous affectionnez
On utilise tous plus ou moins des expressions qui nous font marrer, des associations de mots et d'idées qui traduisent des situations, on se dit parfois "ouééééé celle-là je me la garde et je la ressortirai" ...

A côté de ces expressions parfois inattendues "fête du slip" "ça envoie le bois" ou même finalement l'improbable et pourtant incontournable "ça déchire sa race", on a tous des expressions empreintes de private joke qui tournent souvent dans une communauté restreinte, on le voit d'ailleurs sur AF.

Par exemple dans mon entourage, quand on s'est pris une biture, une charge, on se dit "ptain hier je me suis pris une de ces tartes" voire "parle pas si fort, j'ai une fracture de la chatte"

Faites nous profiter de vos plus belles expressions en les mettant dans leur contexte, je parle de celles que vous utilisez, que vous avez créées ou que d'autres autour de vous ont créées :bravo:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
211
"dépoter le gluant" pour accoucher
212
Pas mal ce thread :mrg:
Fuyu> :bravo:
213

Citation : Pas mal ce thread

pas mal celle-là

"avoir un polichinelle dans le tiroir" pour une femme enceinte
214
Allez hop, encore une petite liste :mdr:

Lui glisser l'accordeon dans le valseur
Lui ratisser le bunker
Lui brouter le green
Lui incendier la chambre froide
Lui faisander le dindon
J'vais lui bourrer le sac a dos
Lui poncer le fagot
Lui gominer la touffe
Lui exploser le terrier
Je vais bivouaquer dans la crevasse
Faire crapahuter le flemmard
Lui degivrer le congelo
Lui recurer la marmite
Planter le javelot dans la moquette
Lui debroussailler la tranchée
Faire sprinter l'unijambiste
Nourrir la bouche sans dents
Ecraser mon megot dans le gigot
Ebouriffer le chignon
Debourrer le mammouth
215
:eek2:

Citation : Lui degivrer le congelo

Citation : Lui debroussailler la tranchée

:ptdr:
216
Être ivre mort : prendre une murge / prendre une tôle / se mettre sur le béret / faire Control-Alt-Suppr
Frapper une femme : faire Bertrand Cantat
Écouter la musique à fond : bouffer des watts
D'une personne pas très intelligente : il/elle n'a pas la lumière dans toutes les pièces

Sinon, ma préférée sur AF c'est quand même la célèbre "patate apr un boufon"... :ptdr:
217

Citation : y'a une chanson qui fait comme ça là : "Mets du graaaaas dans ....", bien abusive... j'l'ai entendu mais chai plus qui c'est... ça vous dis rien (là comme-ça, mini quiiiiiiiiiiiizzzzz vite fait)

merci de vos participations nombreuses pour ce quizzzzzzz? bravo, vous pouvez êt'fièèèèèèèèèèèr.

La réponse est :
FATALS PICARDS, Navet Maria, Mets du gras.

Ce qu'ils en disent :

"Quelque part entre les Stones et Charden"
Football et Tricot

"Une belle tranche de foi"
Magazine Scouts et bouchers

"Les fatals picards sont à la chanson Disco ce que le sex shop est à la Saint Valentin"
Top Podium

"Des artistes complets, pas comme Petrucciani"
Présence Anonyme

"C'est quand même mieux qu'une réunion Tupperware"
nc

"Ca faisait longtemps qu'on avait rien entendu d'aussi fort"
Radio Sourds

http://www.fatalspicards.com/cd.htm

Pas l'un seul de vous n'a donné la bonne réponse, z'êtes des branques. :lol:

D'ailleurs, j'en profite pour râler un bon coup :oops2: , pasque c'est souvent mézigue seul qui donne moi-même les réponses à mes propres questions à moi, alors hein, bon, ça va finir par devenir ennuyant, voire agaçant, ce petit jeu là, bon, fin du râlage. :lol:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

218
:oo: mais kekidit

I'm Back

219
220

Citation : D'une personne pas très intelligente : il/elle n'a pas la lumière dans toutes les pièces

j'aime bien celle là !

en belgique on dit : il/elle n'a pas toutes ses frites dans le même paquet