Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Êtes vous piche ?

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 1 883 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Êtes vous piche ?
Bonjour.

Pour éviter des confusions et pour comprendre avec qui vous communiquez, voici un petit exposé sur les piches. J'en suis un du sud ouest.

Qu'est ce qu'un piche ?

C'est un gars avec un langage et des goût pas trop raffinés qui enfant, rêve de rouler en Matra Bagheera parce que de loin ça fait trop penser à une Lamborghini et qui adulte, achète une Mazda RX8 parce que de loin ça fait trop le gars qui roule en Aston Martin. Vous pouvez remarquer déjà, qu'un piche peut se convaincre lui même qu'il est riche en achetant des produits pas chers.

Ou vivent ils ?

D'après les gens du nord, les piches vivent dans le sud de la France. D'ailleurs les gens du nord de la France considèrent souvent à tort que tous les habitants du sud la France sont des piches. Alors que les piches pensent qu'ils sont comme tout le monde.
On sait par contre que les piches ne vivent pas dans les pays scandinaves ou la loi interdit de taper les enfants..

Sont-ils cultivés ?

Oui. Du moins suffisamment pour pouvoir lire le chasseur français. Ils apprécient aussi l'art, surtout Bruce Lee, Sylvester Stalone. Jason Statham est la référence artistique actuelle associant, expression corporelle, art plastique. Image et son. Une Œuvre cubiste de Picasso fait tout de suite penser à une rencontre de passage de Jason Statham dans un hotel.

Ou peut-on les rencontrer ?

À la belle saison, à l'ombre sur la place du village, à la sortie du bal près de sa voiture. Faites bien attention avant de les aborder. Le piche tient autant à sa voiture qu'à sa cagole. La cagole c'est la Jessica Alba du piche. Elle se dessine les cils, porte des couleurs vives et des tatouages. Imaginez Jessica Alba invitée chez Véroniqie et Davina. C'est sa femme et c'est la plus belle !

Vous pouvez parler avec eux. Ils sont très sympas. Il faudra apprendre à boire dans un gobelet en plastique. Pastis, bière, vin ce sera le même gobelet pour toute la soirée.

Comment peut-on le reconnaître ?

Pour les vieux, vous voyez le gars habillé comme un espagnol en costard des années 80 ? Ben c'est moi. Sinon le gars avec sa chemise de gardian ? Oui c'est daRinze. Mais aussi le piche trop ravi de s'habiller comme lui. Le jeune piche est plutôt grand, viril, avec des tatouages tribal sur son corp bronzé qui lui font croire qu'il descend des nobles maoris alors qu'un simple test génétique a prouvé qu'il,descendait juste de l'arbre.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 15:34:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Le piche a-t-il un selfie de sa cagole faisant un duckface en fond d'écran sur son téléphone, et son numéro répertorié à "mon coeur", "amour de ma vie" ou "mon petit coeur"?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
32
de pon point de vue d'habitant de contrées s'étant dressées contre l'envahisseur teuton pendant que d'autres limaçaient au soleil, j'ai l'impression que piche est plutôt un terme provenant du Roussillon, tandis que cagole renvoie directement à l'air pollué de Marseille et Toulon.
Nan ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 12:39:17 ]

33
Pour les cagoles, Foun' avait bien tenté une monographie picturale mais le résultat trop infâme semble avoir été haché.
34
Toulouse, Marseille, Valence, Paris sont des villes ou j'ai entendu "piche". Mais il existe effectivement d'autres termes pour désigner un piche.

Par contre, d'un point de vue historique, Youtou, tu fais bien de le souligner. Alors que Nanssi était occupée en 1940, les boches ont tout de même mis deux ans de plus pour envahir le sud soit disant plus peuplé par les piches. Coïncidence je ne crois pas.

D'autant plus qu'à l'époque, le piche était amateur de la chasse bien utile pour le maquis ou faire traverser la frontière à des familles juives. Je n'ai jamais vérifié mais, il y a peut être des piches reconnus juste parmi la nation ou fait compagnons de la libération.


Citation de pek :
Le piche a-t-il un selfie de sa cagole faisant un duckface en fond d'écran sur son téléphone, et son numéro répertorié à "mon coeur", "amour de ma vie" ou "mon petit coeur"?


Toi, tu dois avoir un voisin piche. :bravo2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 14:12:25 ]

35
J'ai un très bon ami piche. Quel cadeau pourrais-je lui offrir ?

Des points pour son permis de conduire. Il vous en sera très reconnaissant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
36
Citation :
Je n'ai jamais vérifié mais, il y a peut être des piches reconnus juste parmi la nation ou fait compagnons de la libération.


N'allons tout de même pas trop loin dans nos hypothèses.
37
Question : peut on apparenter le piche au Baraki (je sais pas comment en vrai ça s'écrit mais c'est pas grave eux non plus) belge ?

Parce qu'alors si y a concours je suis pas sur que le piche gagne...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 14:51:47 ]

38
Citation :
Toi, tu dois avoir un voisin piche. :bravo2:

J'ai vécu dans le sud de la France, oui. :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
39
Les baraki c'est pas plutôt comme la famille Groseille ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
40
le piche met des biffles, en reçoit ?