Sujet [Création meuble de home-studio] Votre avis m'interesse ;)

Sujet de la discussion [Création meuble de home-studio] Votre avis m'interesse ;)
Voila la modélisation du meuble que je voudrais réaliser pendant ce mois de juillet.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, par rapport à ce qui a déjà été fait, et puis voila. Je précise que je voudrais qu'il soit relativement facilement démontable, et que j'aimerais pouvoir le déplacer (genre posé sur roulette ou autres... mais je vois pas trop ce que ca pourrait etre "autre" ).
A vot' bon coeur m'sieur dame. :bave:

:8)

Comment qu'il est bien placé ce smiley!!
Lulu > a la rigueur, si je devais choisir, je préfererais ne pas avoir de poil sur la teub et une nana que je kiffe et avec qui je me sers du truc plutot que le contraire... Capiche ?

enfin, moi j'ai les deux donc ca va :aime: :aime: :aime:

pour ce qui est du meuble, je préfère pas trouver d'excuse, ca risque de se finir en
:!: Alerte excuse bidon donc c'est pas la peine...

en fait le bois pour faire le meuble était dans le coffre de la 106 que ma soeur a envoyé à la casse ya 1 semaines :bave: :bave: :bave:
:!:alerte excuse bidon :!:

:ptdr: ptain, tu vas les chercher loin tes excuses toué :8O: :mrg:
Mouais pas mal... 12/20 l'excuse... pâs mal pas mal
:8)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
Bonjouuuuur !!!

Moi aussi j'aimerais créer mon meuble de home studio :D:
Et ba en fait, je suis un peu chiant de nature, jamais content de ce qui existe, et par contre avec une caractéristique typique du musicien passionné : désargenté :D:

Donc en fait, je projette de me monter tout moi même. J'ai l'honneur de connaitre qqs menuisiers ou comme ca qui peuvent me fourguer gratuitement (ou presque) leurs restes.
J'aimerais me construire du full modulable, comprendre que je puisse avoir une structure à la maison, de préférence assez compacte, qui me permette d'avoir mes périphs et ma console juste bien placés ergonomiquement dans mon home studio, et qu'en même temps, je puisse les emmener en live en les extrayants de la structure tout facilement.
Pour cela, le plus facile selon moi, serait d'avoir un receptacle recevant des flycases où je mettrais mes périphs et ma console, avec une ptit schmilblik pour les extraire aisément.

Pour les écrans, je les aimerais ou encastrer dans le meuble comme ca http://www.kmstudiosystems.com/studioF_FM.html , ou encore mieux, avec une sorte de fixation mobile, comme cela : http://www.argosyconsole.com/aws900+.htm
J'ai une DM24, qui est plutot bien, mais mal concue niveau espace, parce que elle rentre pas dans les racks 19" :(
Donc ce qui serait bien ce serait que je construise un rack sur mesure pour la DM24, je vais essayer de trouver des bois assez résistants pour ce faire, sinon j'irais acheter :( du bétonnex, juste assez bien concu pour que qd j'ote le capot, la table affleure comme ca :
Et puis prendre deux racks 10HE (j'ai du mal à me représenter ce que ca fait, je pense que c'est trop, j'aimerais avoir le même espace que le meuble qui est dans la bannière http://www.keoda.com/index.php?a=mobilier-technique ) que je suspends à l'horizontale, et 2 racks 3 ou 4 HE que je place à la verticale.
Vous pensez que c'est viable comme projet ??
Est-ce que vous avez des meilleurs idées pour un truc qui puisse être facilement emmenable en live ??
J'aimerais vraiment voir ce projet aboutir, je pense m'y ateler ces vacances de février.
Si vous m'aider, promis, je vous fais suivre l'aventure en direct ;)

cptn.io