Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Macron le bien élevé

• 148 réponses
  • 27 participants
  • 7 205 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Macron le bien élevé
il est im-pec-ca-ble

idéal pour pour boire le thé un dimanche après midi, dans l'isoloir

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
126
C'est une interprétation personnelle, je ne le cache pas. Qui pourrait prétendre connaître la vérité à part l'auteur du discours ? Je suppose que c'est Macron lui même qui l'a écrit et qu'il n'a pas délégué cette fois ci.

Au vu de l'animosité qui entoure ma personne, je ne vois aucun argument favorable à ce que je développe plus avant la logique qui m'a conduit à faire cette association probablement totalement hasardeuse.

Malgré tout, cette référence est je pense du même tonneau que "des gens qui ne sont rien", c'est à dire complètement incomprise.

Ca n'enlève rien à la maladresse. Etre incompris sera toujours une maladresse. Une heure avant qu'il intervienne je souhaitais le même discours mais chargé d'humilité. Il a choisi une autre stratégie de communication : Il s'agît bien d'un message de défiance. Et dans sa maladresse d'être toujours trop subtil, elle se retourne à nouveau contre lui.

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 17:00:45 ]

127
Je suppose que c'est Macron lui même qui l'a écrit et qu'il n'a pas délégué cette fois ci.

Tu peux être sur du contraire.

Content de voir qu'on est d'accord sur le fait que ça ne repose sur rien. Effectivement, l'argumentation n'est donc pas utile.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

128
Je crois que c'est son service com qui lui a effectivement conseillé de sortir du bois et qu'il lui a proposé plusieurs stratégies, dont celle de l'humilité que j'aurais préféré voir mise en œuvre. Cependant, le "qu'ils viennent me chercher", c'est du Macron littéraire dans le texte, j'en mettrais ma main au feu.
129

Je t'en prie icon_redface2.gif

130
;)

Sinon pour faire simple, je condamne également le "qu'ils viennent me chercher". C'était inapproprié et ce détail change toute la tournure du message.

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 17:40:32 ]

131
Il est quand même un peu concon l'pauv' Manu !
Il prend la parole pour essayer de sauver la baraque et là, patatra, le truc qu'y fallait pas dire.
Y croyait qui causait à Brigitte , ou à son chien, l'avait pas vu les caméras ?
Et puis c'est pas comme si c'était la première fois que ça lui arrivait.

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 20:10:54 ]

132
Il pourrait aussi en remettre une couche et y aller devant la fucking commission. Pas sûr qu'il ait grand chose à craindre du ramassis de tocards qui la composent.
133
Citation :
Ouais moi aussi, mais la popularité de ce monsieur a de toute façon toujours été un mystère pour moi dont je me refuse à accepter la seule explication possible : les gens sont complètements teubés.

Pour en avoir discuté avec des gens votant pour lui (je dis pas que c'est représentatif hein, c'est juste une anecdote que je raconte), ils ont tous plutôt le même profil : dans l'ensemble ils en ont rien à foutre de la politique, et les rares fois où ils ont voté c'était Jospin, Hollande, Eva Joly, JOsé Bové, bref la gauche sympa au sens large.
Poru eux, Hamon était un terminale L, et Mélenchon un bolchévique de l'extrême de l'extrême gauche.
Et je parle des personnes, pas des idées, ils en ont rien à foutre.

Je crois que POuet avait dit ici que certains membres de sa famille avaient voté Macron pour un peu les mêmes raisons.

ca n'est que mon avis, mais Macron a parfaitement compris que les gens en ont rien à braire de la politique, mais en ont assez des rapporteurs de mauvaises nouvelles de la gauche, et de la droite qui gueule sur les arabes et les noirs (amha cette droite n'a plus aucun avenir à l'échelle nationale)

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 20:23:57 ]

134
Citation :
Il est quand même un peu concon l'pauv' Manu !

Oui, ou plutôt précieux je dirais. J'ai l'impression qu'il se laisse griser par son texte en tentant d'en faire quelque chose d'artistique. Inconsciemment, il doit toujours en être à chercher à séduire sa prof de français...

Le problème c'est que quand on est brillant et cultivé (Mitterrand l'était aussi) on s'imagine que l'auditoire comprendra certaines finesses littéraires ou historiques. C'est souvent un désastre.

D'où le "c'est un esprit complexe". Je pense que c'est vrai, il l'est beaucoup trop.

Comme le suggère le titre du fil "Macron le bien élevé", ce serait bien qu'il redescende de temps en temps, qu'on le comprenne. Tant pis pour Brigitte...

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 20:55:30 ]

135
il est comme toi

toi par exemple tu excelles dans la grammaire et l'orthographe

136
J'ai dépassé ce niveau et ces considérations contingentes. L'intendance suivra.

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 21:59:42 ]

137
Citation :
Le problème c'est que quand on est brillant et cultivé (Mitterrand l'était aussi)

Edit : Le problème c'est que quand on est brillant et cultivé (Mitterrand l'était, lui)

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 21:27:28 ]

138
:bravo:
139
Citation :
Je crois que POuet avait dit ici que certains membres de sa famille avaient voté Macron pour un peu les mêmes raisons.

ca n'est que mon avis, mais Macron a parfaitement compris que les gens en ont rien à braire de la politique, mais en ont assez des rapporteurs de mauvaises nouvelles de la gauche, et de la droite qui gueule sur les arabes et les noirs (amha cette droite n'a plus aucun avenir à l'échelle nationale)

Pas tout à fait ; pas des gens qui n’en ont rien à braire de la politique, loin de là. Je vais essayer de décrire le point de vue de 4 personnes ; point de vue assez courant sûrement :

Le FN c’est des fachos donc non merci.
Asselineau et l’autre qui veut aller sur mars, ont juste l’air complètement timbrés (et souvent partisan des théories du complot).

NPA et LO pourraient faire n’importe quoi en gérant le pays.

Mélenchon n’est pas capable de rassembler la gauche, et, surtout, il est trop colérique, impulsif, instable.
Hamon est trop nouveau sur la scène politique, a peu d’intentions de vote, a fait quelques propositions bizarres (salaire universel), donc pas crédible.

Pour 3 sur 4 qui sont centre gauche, ça s’arrête là.

Le quatrième plutôt cenre droit aurait pu envisager Fillon, mais vu comment il a plongé ses mains dans la caisse pour s’en remplir les poches, c’est hors de question.

Je pense que c’est assez représentatif des gens qui ont voté pour lui.
140
Bien vu :bravo:
141
Y a surtout tous ceux pour qui le FN était un épouvantail. Pas sûr qu'ils se lèvent la prochaine fois vu le niveau de trahison (ressenti).
Citation :
Pour la première fois, aucun des candidats des deux partis politiques pourvoyeurs jusque-là des présidents de la Ve République n'est présent au second tour. Celui-ci se tient le dimanche 7 mai et se solde par la victoire d'Emmanuel Macron, avec 66,1 % des suffrages exprimés en sa faveur, face à la candidate du Front national, qui recueille 33,9 %. Le scrutin est néanmoins marqué par une forte abstention (25,4 %) pour un second tour d'élection présidentielle et par un record de votes blancs ou nuls, plus de 4 millions.

Bien malin qui devinerait les résultats du même scrutin aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 23:42:42 ]

142
Si c'est Marine, il devrait repasser. Si c'est Marion, je ne me prononce pas. Elle a 4 ans pour former ses cadres dans son institut.

Ce n'est plus aux intellectuels allemands avant la prise de pouvoir nazi qu'il en appelait dans sa (possible ?) référence historique, c'est à tous les démocrates de l'Assemblée. La menace devient réelle.

En arrivant à l’Élysée, il a changé beaucoup de hauts fonctionnaires (dans son empressement aux réformes, trop peut être ?). Il ne faut pas sous-estimer les ennemis intérieurs qu'il s'est fait. Du jamais vu, un Général est même parti en claquant la porte !

Il manque d'expérience, il dirige la France comme on dirige une entreprise. Son mandat va lui sembler long.

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 01:01:30 ]

143
Pour abonder dans le sens de Pouet.

Ma mère : plus armée qu'elle, politiquement, c'est dur.
Genre marxisante anti-althusserienne, de gauche mais allergique aux dérives dogmatiques etc...
PS/Verts depuis toujours. Une vraie social-démocrate à l'ancienne, avec une réflexion de juriste dense et cultivée.
Trouvant Hamon pas mal, le côté tribunicien de Mélenchon la hérissant.

A eu trop peur d'un premier tour Fillon/Le Pen.
A voté Macron.:oops2:

Je connais des PS "historiques" qui eux étaient tout simplement dans la détestation de Mélenchon et un mépris profond pour Hamon.
Ont voté Macron.

144
Citation :
00
Y a surtout tous ceux pour qui le FN était un épouvantail. Pas sûr qu'ils se lèvent la prochaine fois vu le niveau de trahison (ressenti).

Faut dire aussi qu'il y a eu un énorme travail de fond de la totalité des médias mainstream sur le FN.
Ce parti de merde gueule qu'il est censuré, dans la vraie vie il était, jusque Macron, omniprésent dans les médias. Aucun autre parti, même le PS alors au gouvernement, n'avait autant de temps d'antenne (temps d'antenne n'est pas la même chose que temps de parole).
Sur TF1 et FRance 2, on était à quasi 100% de temps d'antenne hors campagne politique officielle (quant à elle sévèrement encadrée légalement, mais dont tout le monde se branle et à juste titre, c'est les vieux spots pourris qui semblent datés de 1973).
Sur les chaines H24, idem, on devait pas être loin de 90% pour le FN et 10% pour PS+UMP.

Là par contre, leur mission remplie (ces abrutis de journaleux ont fait ça à l'oeil en plus, ils sont tellement cons qu'ils ont certainement même pas été corrompus:bave:), le FN, piur ce que j'en mate des médias, semble devenu absent des télés et radios, idem pour les news internet.
Et quand les médias parlent du FN, c'est pour dire que machin ou machine est mise en examen.

edit : merde, total vautrage de thread.

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 09:20:07 ]

145

Je parle de sa popularité, pas forcément des votes... Je veux dire, au second tour c'est pas sa popularité qui a fait que certains ont votés pour lui.

Après l'intérêt des gens pour la politique c'est très complexe je pense. Perso par (bref et court) exemple, au plus j'en ai fait, au moins j'ai eu envie de voter, aujourd'hui j'en fais plus que jamais et ça fait longtemps que j'ai plus rien mis dans les urnes (depuis le second tour Chirac Le Pen en fait) et je me sens bien plus utile comme ça...

146
147
Citation :
le chef de l'Etat a assuré qu'il "aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises"

à la première guérison par application des mains on pourra ouvrir un procès en canonisation

148
D'après certaines photos qui trainent en ce moment il aime même les adolescents issus de la diversité
149
Citation :
à la première guérison par application des mains on pourra ouvrir un procès en canonisation

ça, c'est plutôt le truc a François Bayroux.:lol:

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 20:43:59 ]