Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macron le bien élevé

  • 148 réponses
  • 27 participants
  • 6 642 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Macron le bien élevé
il est im-pec-ca-ble

idéal pour pour boire le thé un dimanche après midi, dans l'isoloir

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
121
C'est l'effet Trump. Depuis lui, plus c'est gros plus ça passe


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

122
Citation :
"qu"ils viennent me chercher" m'obsède (très légèrement)... C'est quand même fou comme posture !


Je comprends ce que tu veux dire par "m'obsède", j'étais dans le même cas...


Je te donne mon interprétation. Il pourrait s'agir, après de longues recherches que j'ai eu suite à cette même obsession, d'une référence historique à la phrase prononcée par Martin Niemöller.

Citation :
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.



Je ne développe pas plus ma pensée pour éviter de faire chier et par lassitude des débats stériles.

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 14:17:03 ]

123

Je ne vois absolument pas ce qui te permet de penser ça à part une association totalement hasardeuse.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

124
comme tout le temps

Non je ne mettrai pas de pull

125

Ca me fait personnellement penser à n'a effectivement jamais été un argument 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

126
C'est une interprétation personnelle, je ne le cache pas. Qui pourrait prétendre connaître la vérité à part l'auteur du discours ? Je suppose que c'est Macron lui même qui l'a écrit et qu'il n'a pas délégué cette fois ci.

Au vu de l'animosité qui entoure ma personne, je ne vois aucun argument favorable à ce que je développe plus avant la logique qui m'a conduit à faire cette association probablement totalement hasardeuse.

Malgré tout, cette référence est je pense du même tonneau que "des gens qui ne sont rien", c'est à dire complètement incomprise.

Ca n'enlève rien à la maladresse. Etre incompris sera toujours une maladresse. Une heure avant qu'il intervienne je souhaitais le même discours mais chargé d'humilité. Il a choisi une autre stratégie de communication : Il s'agît bien d'un message de défiance. Et dans sa maladresse d'être toujours trop subtil, elle se retourne à nouveau contre lui.

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 17:00:45 ]

127
Je suppose que c'est Macron lui même qui l'a écrit et qu'il n'a pas délégué cette fois ci.

Tu peux être sur du contraire.

Content de voir qu'on est d'accord sur le fait que ça ne repose sur rien. Effectivement, l'argumentation n'est donc pas utile.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

128
Je crois que c'est son service com qui lui a effectivement conseillé de sortir du bois et qu'il lui a proposé plusieurs stratégies, dont celle de l'humilité que j'aurais préféré voir mise en œuvre. Cependant, le "qu'ils viennent me chercher", c'est du Macron littéraire dans le texte, j'en mettrais ma main au feu.
129

Je t'en prie icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

130
;)

Sinon pour faire simple, je condamne également le "qu'ils viennent me chercher". C'était inapproprié et ce détail change toute la tournure du message.

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 17:40:32 ]