Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macron le bien élevé

  • 148 réponses
  • 27 participants
  • 6 640 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Macron le bien élevé
il est im-pec-ca-ble

idéal pour pour boire le thé un dimanche après midi, dans l'isoloir

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
131
Il est quand même un peu concon l'pauv' Manu !
Il prend la parole pour essayer de sauver la baraque et là, patatra, le truc qu'y fallait pas dire.
Y croyait qui causait à Brigitte , ou à son chien, l'avait pas vu les caméras ?
Et puis c'est pas comme si c'était la première fois que ça lui arrivait.

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 20:10:54 ]

132
Il pourrait aussi en remettre une couche et y aller devant la fucking commission. Pas sûr qu'il ait grand chose à craindre du ramassis de tocards qui la composent.
133
Citation :
Ouais moi aussi, mais la popularité de ce monsieur a de toute façon toujours été un mystère pour moi dont je me refuse à accepter la seule explication possible : les gens sont complètements teubés.


Pour en avoir discuté avec des gens votant pour lui (je dis pas que c'est représentatif hein, c'est juste une anecdote que je raconte), ils ont tous plutôt le même profil : dans l'ensemble ils en ont rien à foutre de la politique, et les rares fois où ils ont voté c'était Jospin, Hollande, Eva Joly, JOsé Bové, bref la gauche sympa au sens large.
Poru eux, Hamon était un terminale L, et Mélenchon un bolchévique de l'extrême de l'extrême gauche.
Et je parle des personnes, pas des idées, ils en ont rien à foutre.

Je crois que POuet avait dit ici que certains membres de sa famille avaient voté Macron pour un peu les mêmes raisons.

ca n'est que mon avis, mais Macron a parfaitement compris que les gens en ont rien à braire de la politique, mais en ont assez des rapporteurs de mauvaises nouvelles de la gauche, et de la droite qui gueule sur les arabes et les noirs (amha cette droite n'a plus aucun avenir à l'échelle nationale)

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 20:23:57 ]

134
Citation :
Il est quand même un peu concon l'pauv' Manu !


Oui, ou plutôt précieux je dirais. J'ai l'impression qu'il se laisse griser par son texte en tentant d'en faire quelque chose d'artistique. Inconsciemment, il doit toujours en être à chercher à séduire sa prof de français...

Le problème c'est que quand on est brillant et cultivé (Mitterrand l'était aussi) on s'imagine que l'auditoire comprendra certaines finesses littéraires ou historiques. C'est souvent un désastre.

D'où le "c'est un esprit complexe". Je pense que c'est vrai, il l'est beaucoup trop.

Comme le suggère le titre du fil "Macron le bien élevé", ce serait bien qu'il redescende de temps en temps, qu'on le comprenne. Tant pis pour Brigitte...

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 20:55:30 ]

135
il est comme toi

toi par exemple tu excelles dans la grammaire et l'orthographe

Non je ne mettrai pas de pull

136
J'ai dépassé ce niveau et ces considérations contingentes. L'intendance suivra.

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 21:59:42 ]

137
Citation :
Le problème c'est que quand on est brillant et cultivé (Mitterrand l'était aussi)

Edit : Le problème c'est que quand on est brillant et cultivé (Mitterrand l'était, lui)

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 21:27:28 ]

138
139
Citation :
Je crois que POuet avait dit ici que certains membres de sa famille avaient voté Macron pour un peu les mêmes raisons.

ca n'est que mon avis, mais Macron a parfaitement compris que les gens en ont rien à braire de la politique, mais en ont assez des rapporteurs de mauvaises nouvelles de la gauche, et de la droite qui gueule sur les arabes et les noirs (amha cette droite n'a plus aucun avenir à l'échelle nationale)


Pas tout à fait ; pas des gens qui n’en ont rien à braire de la politique, loin de là. Je vais essayer de décrire le point de vue de 4 personnes ; point de vue assez courant sûrement :

Le FN c’est des fachos donc non merci.
Asselineau et l’autre qui veut aller sur mars, ont juste l’air complètement timbrés (et souvent partisan des théories du complot).

NPA et LO pourraient faire n’importe quoi en gérant le pays.

Mélenchon n’est pas capable de rassembler la gauche, et, surtout, il est trop colérique, impulsif, instable.
Hamon est trop nouveau sur la scène politique, a peu d’intentions de vote, a fait quelques propositions bizarres (salaire universel), donc pas crédible.

Pour 3 sur 4 qui sont centre gauche, ça s’arrête là.

Le quatrième plutôt cenre droit aurait pu envisager Fillon, mais vu comment il a plongé ses mains dans la caisse pour s’en remplir les poches, c’est hors de question.


Je pense que c’est assez représentatif des gens qui ont voté pour lui.
140
Bien vu :bravo: