Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les chaines youtube que vous kiffez avez vous un avis éclairé.

• 285 réponses
  • 36 participants
  • 14 198 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Les chaines youtube que vous kiffez avez vous un avis éclairé.
Venez ici partager les chaines youtube qui vous semblent intéressantes .... tout est le bienvenu, on en apprend tous les jours, autant choisir les meilleurs.
Afficher le sujet de la discussion
261
Purée il est productif françois thaurel en ce moment ! Bim, il sort un nnouveau format qui est super prometteur ! :bave:
262
Ah Ah son deuxième nouveau format, hâte de voir ça. :bave:
263
J’ai vu quelques échanges sur le Facebook d’Astronogeek : je ne m’attendais pas à ce qu’il n’y ait que des Edgar Morin, mais je pensais que ce serait un peu scientifique, argumenté...

En fait beaucoup ont dû regarder des vidéos de la Tronche en biais en comprenant tout très superficiellement, et ça donne du jv.com parsemé de « argument d’autorité », « millefeuille argumentaire », sans rien comprendre de ce dont ils discutent.

Impressionnant.
264
ca ne m'étonne pas trop malheuresement, du peu que j'ai lu dans les commentaires des vidéos, ou quand les "fans" allaient répendre la bonne parole (avec insultes) sur des vidéos qui parfois n'avaient rien demandé... :facepalm: grosso modo ils avaient exactement les mêmes travers que ceux qu'ils pense combattre. :mrg: Il y a plein de chaine qui sont touchées. Il y a une chaine d'électronique que j'aime bien suivre, c'est un peu le même probleme, la communauté est pleine de mecs qui se prennent pour claude shannon par ce qu'ils ont changé deux composants pour réparer une télé.

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 11:00:37 ]

265
Je crois que j'ai déjà parlé ici (ou sur le thread d'histoire) d'Historia Civilis

un gars qui fait des vidéos d'histoire avec des graphismes très très rudimentaires !
habituellement il parle de politique et de batailles antiques (genre toute la série sur César est super et fait passer GoT ou Star Wars pour des petits joueurs).

Mais là la dernière, c'est sur la guerre civile anglaise et le jugement de Charles I.
Et c'est assez intéressant, sur la notion de légitimité et de changement de régime : en gros, d'après la loi, le roi ne peut pas être jugé, point.
Mais là, les Anglais ont révolutionné et on tenté de juger le roi. Et la moitié du procès c'est le roi qui demande par qui il peut être jugé, puisqu'il est roi, donc que c'est lui qui fait les lois et juge.
(alors que bon, j'imagine bien à chaque procès l'accusé demander par qui il est jugé et dire qu'il ne reconnaît pas la légitimité du pouvoir en place)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

266
Ha au fait tant qu'on parlais astronogeek juste avant, je suis le seul à être un peu.... "meh" devant son nouveau projet ? C'est super bien fait hein, je remet pas en cause la qualité de son travail, mais je sais pas il manque un truc je trouve, les sujets traités pour l'instant son peut être pas les plus intéréssants.
267
Pour moi seule la qualité du contenu importe. Alors content pour lui qu’il soit content de son nouveau look, mais personnellement je m’en fiche, et je trouve dommage d’avoir dépensé autant d’énergie juste pour ça.
268
Oui, je trouve aussi qu'il y a un déséquilibre entre les moyens mis en oeuvre et le contenu.
269
Ho une chaine que j'aime beaucoup, mais je pense que beaucoup de gens connaissent ici : Jexus - WC Olo Garb c'est une très vieille chaine (elle doit avoir facilement 15 ans sa chaine) d'un mec qui fait des essais de synthés, mais il n'y prononce pas un mot il n'y a que du son. Il fait pas mal de sound design avec ses machines, ce qui donne une idée de ce qu'elles ont dans le ventre. Les vidéos sont pas mal éditées aussi pour coller à une ambiance un peu kitschoglauque.
Sa vidéo sur le dx7 est pas mal dans le genre https://www.youtube.com/watch?v=R-hML-I5RV0
270
:mrg: ah ouais, quand même... quelques passages bien tchernobylesques sur le DX7 :bave:
Si j'en avais pas déjà un, ça me ferais envie :bravo:

j'ai enchainé sur celle du MS2000 (que j'ai aussi)... même combat, peut être un peu moins agressif :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus