Vos expressions ringardes | vintage
- 270 réponses
- 28 participants
- 13 189 vues
- 31 followers
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
dana12
- Je vais pas tarder à y aller, tu t'en vas dans combien de temps toi ?
- Quand toi...
Ou alors : "Tu te couches quand les poules."
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Javier Guante Hermoso
dana12
A propos de l'expression : "on l'a sauté" pour dire qu'on n'a pas pris de repas, il est arrivé à un pote de se rendre pour la 1ère fois chez la mère de sa nouvelle copine. La demoiselle présente le pote à sa mère, et comme c'est le début de l'après-midi et qu'il y avait de la route pour se rendre chez la douairière, celle-ci courtoise se renseigne pour savoir si les tourtereaux ont mangé ou s'ils veulent prendre un en-cas. Et elle demande donc tout naturellement à mon pote : "Vous l'avez sauté ? je peux vous proposez une collation..."
Mon pote ne connaissait pas l'expression et se demandait d'une part, de quoi se mêlait la vieille, et d'autre part si c'était une tradition de récompenser une partie de culbute par un petit repas !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Hit !
- - - - - - -
J'ai trouvé ici une foule d'expressions anciennes qu'on utilise toujours, malgré quelques changements parfois radicaux ! :
"Dire à quelqu’un ses trois vérités", "acheter la mèche", "être à l’aise aux entournures", un "vrai jeton", etc.
Jimbass
À ranger à côté de Xyloglotte.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Jimbass
"Pierre qui roule vaut deux hommes avertis."
"Trois précautions valent mieux que deux." (celle-là je l'utilise régulièrement)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
will_bru
:véridique:
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Jackbrelle
" Qui vole un oeuf, vole en taule "
" La plus belle fille du monde peut me donner tout ce qu'elle a "
" Tant va la crûche à l'eau qu'à la fin, elle amasse sa mousse "
" Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non, il ne faut pas "
" Quand la parole est d'argent, le silence reste dehors "
" Neige en novembre, Noël en decembre "
" Noël en décembre, Pâques aux Rabanes "
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte