Sujet Les trucs les plus barges que vous avez enregistrés
- 39 réponses
- 17 participants
- 1 718 vues
- 26 followers
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2018 à 22:47:03Les trucs les plus barges que vous avez enregistrés
Suite à cette discussion :
Quels sont les trucs les plus insolites, décalés, zarbi ... que vous ayez eu l'occasion d'enregistrer ?
Que ce soit la source du son elle même, ou l'utilisation qui en a été faite, ou encore une technique rocambolesque de captation, venez le raconter ici !
Citation de noSkillz :
Au fait, si une bonne âme veut bien me fournir un enregistrement propre du bruit du clic d'une pédale Boss, je lui en serai très reconnaissant !
Citation de Push-Pull :
Alors j'ai deux pédale Boss ici: une OD-3 qui fait un click tout mou et une PH-2 qui fait un joli son bien théâtral, j'ai donc privilégié cette dernière.
Micro KM-184, préamp Studer, j'ai déjà enregistré des trucs un peu barge, mais là...
Quels sont les trucs les plus insolites, décalés, zarbi ... que vous ayez eu l'occasion d'enregistrer ?
Que ce soit la source du son elle même, ou l'utilisation qui en a été faite, ou encore une technique rocambolesque de captation, venez le raconter ici !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 09/07/2018 à 12:59:17
Dans les truc barré que j'ai record avec mon H2 :
- pompe à vide (ça fait un super sub)
- Chariot élévateur
- Ondulation d'une tôle en inox, passé par un micro détecteur de fuite de vide (convertisseur ultrason/audible) et repris par la H2.
- Le chat en train d'insulté les oiseaux (bruit proche de la voie des aliens de Mars Attack).
- Morceau de carbone composite, qui font de super snare (un pote à aussi tester avec des magrets de canards congelé, ça marche).
Plus atypique, mais j'ai toute une collections d'instruments birmans enregistré avec mon appareil photo en mode vidéo.
Qualité archidégeux assuré, mais j'ai pu sauver le son de deux trois cloches sacrée.
- pompe à vide (ça fait un super sub)
- Chariot élévateur
- Ondulation d'une tôle en inox, passé par un micro détecteur de fuite de vide (convertisseur ultrason/audible) et repris par la H2.
- Le chat en train d'insulté les oiseaux (bruit proche de la voie des aliens de Mars Attack).
- Morceau de carbone composite, qui font de super snare (un pote à aussi tester avec des magrets de canards congelé, ça marche).
Plus atypique, mais j'ai toute une collections d'instruments birmans enregistré avec mon appareil photo en mode vidéo.
Qualité archidégeux assuré, mais j'ai pu sauver le son de deux trois cloches sacrée.
Will Zégal
74875
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 09/07/2018 à 14:50:02
x
Hors sujet :Youtou : j'aimerais beaucoup entendre ça
Dans le genre, je recommande l'excellent album "prototyp" de "Hurdy Gurdy", un duo de viellistes. La vieille étant parfois appelée "le synthétiseur médiéval", les gars ont pris le truc au mot, sont allés en studio sampler leur truc dans tous les sens et en on sorti ça :
Je vous conseille d'aller écouter le morceau "Delirium" sur les plateformes idoines. A mon avis le meilleur de l'album, mais pas dispo sur YT ou alors dans une version live qui fait (très) mal aux oreilles.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 09/07/2018 à 14:54:35
Le groupe electro Matmos a pondu un certain nombre de titres dont la matière était entre autres, de la captation d'instruments chirurgicaux
Djeeloo
15373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 10/07/2018 à 20:01:11
Citation :
un pote à aussi tester avec des magrets de canards congelé, ça marche
Heu... Qu'est-ce qui a vraiment été enregistré?
Et comment, surtout!
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 11/07/2018 à 08:46:36
C'est vrai que dit comme ça...
Deux magrets de canard congelé claqué entre eux avec un zoom.
Deux magrets de canard congelé claqué entre eux avec un zoom.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 11/07/2018 à 09:16:57
Chez Art of noise, il y en a pas mal aussi :
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 11/07/2018 à 10:11:08
x
Hors sujet :Des artistes qui pratiquent le sampling et le micro sampling, yen a des brouettes, c'est sûr
Amon Tobin, Ben Frost, les performances de Binkbeats qui sont ahurissantes, et la musique minimaliste de Reich, Cage et d'autres, tout ça depuis la musique concrète de Schaeffer, yen a, des réf
Anonyme
5666
28 Posté le 28/07/2018 à 08:21:46
Une vieille chaudière à mazout. Cycle complet: allumage, brulage, extinction. Évidemment, ça a servi pour un spectacle. Sur une grosse sono, c'est impressionnant.
Djeeloo
15373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 28/07/2018 à 10:32:28
Hoooo Je vais aller enregistrer le mienne. Mais faut de la patience en été, alors je ferais ça en hiver, ça se déclenche plus souvent
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
30851
30 Posté le 28/07/2018 à 11:10:58
Citation de gulistan :
Une vieille chaudière à mazout. Cycle complet: allumage, brulage, extinction. Évidemment, ça a servi pour un spectacle. Sur une grosse sono, c'est impressionnant.
Tournée avec einstürzende neubauten ?
Edit : quoi qu'ils auraient peut être foutu la chaudière directement sur scène
[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 11:12:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte