Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trucs les plus barges que vous avez enregistrés

• 39 réponses
  • 17 participants
  • 1 718 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les trucs les plus barges que vous avez enregistrés
Suite à cette discussion :
Citation de noSkillz :
Au fait, si une bonne âme veut bien me fournir un enregistrement propre du bruit du clic d'une pédale Boss, je lui en serai très reconnaissant ! :bravo:
Citation de Push-Pull :
Alors j'ai deux pédale Boss ici: une OD-3 qui fait un click tout mou et une PH-2 qui fait un joli son bien théâtral, j'ai donc privilégié cette dernière.
Micro KM-184, préamp Studer, j'ai déjà enregistré des trucs un peu barge, mais là... :-D

Quels sont les trucs les plus insolites, décalés, zarbi ... que vous ayez eu l'occasion d'enregistrer ?
Que ce soit la source du son elle même, ou l'utilisation qui en a été faite, ou encore une technique rocambolesque de captation, venez le raconter ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans les truc barré que j'ai record avec mon H2 :
- pompe à vide (ça fait un super sub)
- Chariot élévateur
- Ondulation d'une tôle en inox, passé par un micro détecteur de fuite de vide (convertisseur ultrason/audible) et repris par la H2.
- Le chat en train d'insulté les oiseaux (bruit proche de la voie des aliens de Mars Attack).
- Morceau de carbone composite, qui font de super snare (un pote à aussi tester avec des magrets de canards congelé, ça marche).

Plus atypique, mais j'ai toute une collections d'instruments birmans enregistré avec mon appareil photo en mode vidéo.
Qualité archidégeux assuré, mais j'ai pu sauver le son de deux trois cloches sacrée.

22
x
Hors sujet :
Youtou : j'aimerais beaucoup entendre ça :bravo:

Dans le genre, je recommande l'excellent album "prototyp" de "Hurdy Gurdy", un duo de viellistes. La vieille étant parfois appelée "le synthétiseur médiéval", les gars ont pris le truc au mot, sont allés en studio sampler leur truc dans tous les sens et en on sorti ça :

Je vous conseille d'aller écouter le morceau "Delirium" sur les plateformes idoines. A mon avis le meilleur de l'album, mais pas dispo sur YT ou alors dans une version live qui fait (très) mal aux oreilles.
23
Le groupe electro Matmos a pondu un certain nombre de titres dont la matière était entre autres, de la captation d'instruments chirurgicaux
24
Citation :
un pote à aussi tester avec des magrets de canards congelé, ça marche

Heu... Qu'est-ce qui a vraiment été enregistré?
Et comment, surtout! :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

25
C'est vrai que dit comme ça...
Deux magrets de canard congelé claqué entre eux avec un zoom.
26
27
x
Hors sujet :
Des artistes qui pratiquent le sampling et le micro sampling, yen a des brouettes, c'est sûr :)
Amon Tobin, Ben Frost, les performances de Binkbeats qui sont ahurissantes, et la musique minimaliste de Reich, Cage et d'autres, tout ça depuis la musique concrète de Schaeffer, yen a, des réf ;)
28
Une vieille chaudière à mazout. Cycle complet: allumage, brulage, extinction. Évidemment, ça a servi pour un spectacle. Sur une grosse sono, c'est impressionnant.
29
Hoooo Je vais aller enregistrer le mienne. Mais faut de la patience en été, alors je ferais ça en hiver, ça se déclenche plus souvent :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

30
Citation de gulistan :
Une vieille chaudière à mazout. Cycle complet: allumage, brulage, extinction. Évidemment, ça a servi pour un spectacle. Sur une grosse sono, c'est impressionnant.

Tournée avec einstürzende neubauten ? :bave:

Edit : quoi qu'ils auraient peut être foutu la chaudière directement sur scène

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 11:12:09 ]