Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trucs les plus barges que vous avez enregistrés

• 39 réponses
  • 17 participants
  • 1 730 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les trucs les plus barges que vous avez enregistrés
Suite à cette discussion :
Citation de noSkillz :
Au fait, si une bonne âme veut bien me fournir un enregistrement propre du bruit du clic d'une pédale Boss, je lui en serai très reconnaissant ! :bravo:
Citation de Push-Pull :
Alors j'ai deux pédale Boss ici: une OD-3 qui fait un click tout mou et une PH-2 qui fait un joli son bien théâtral, j'ai donc privilégié cette dernière.
Micro KM-184, préamp Studer, j'ai déjà enregistré des trucs un peu barge, mais là... :-D

Quels sont les trucs les plus insolites, décalés, zarbi ... que vous ayez eu l'occasion d'enregistrer ?
Que ce soit la source du son elle même, ou l'utilisation qui en a été faite, ou encore une technique rocambolesque de captation, venez le raconter ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Patrick :
Citation de gulistan :
Une vieille chaudière à mazout. Cycle complet: allumage, brulage, extinction. Évidemment, ça a servi pour un spectacle. Sur une grosse sono, c'est impressionnant.

Tournée avec einstürzende neubauten ? :bave:

Edit : quoi qu'ils auraient peut être foutu la chaudière directement sur scène

Rammstein aussi ! ;) directement fixé dans le dos avec les lances flammes :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

32
Rien de très spécial, mais je me rappelle que pour ma première compo collective, émoustillé d'avoir enfin un "vrai" micro, j'ai enregistré, au milieu de percussions pour enfants (mini tambourin, jouets en bois, ...) :
- un balle de ping-pong qui rebondit sur mon bureau,
- une boîte de disquette 5"1/4 à moitié pleine, frappée avec le plat de la main.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

33
Ha tu me fais penser que pour des raisons un peu similaires (j'avais mon 1er vrai micro non bas de gamme, un Oktava, et idem pour le préampli, un TLAudio) j'ai enregistré le bruit que faisait mon chat en "toquant" à une porte pour qu'on lui ouvre. icon_facepalm.gif:-D
34
Vous êtes trop des oufs. :8O:
35
Y'en a bien qui réclament des sons de tracteur... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

36
J'ai essayé de fixer des micro large membrane à 15 € pièce sur les rétroviseur d'une moissonneuse batteuses, bah ça fait un truc à 15 € pièce par rétroviseur, en gros nul chier c'était de la merde.
Si quelqu'un (Youtou ? :bave:) a du Neumann à 4k euros à me prêter je veux bien réessayer ? :bravo:
37
le cris d'une mouette aussi , j'habite au bord de mer

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

38
J'ai changer de frigo suite à une rupture durant les vacances... et le ronronnement de ce nouvel appareil me donne furieusement envie de sortir le zoom.
39
Tu as rompu avec ton ex-frigo ? Ca va, tu tiens le coup ? :oops2:
40
Notre relation était devenue trop froide...