Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

  • 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 105 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de : Dr Pouet

Citation :
on parle de 3 ou 400 vies épargnées non ?

Il manque un zéro !

Citation :
Et ouvrirait des circuits afin de servir de défouloir

Il y en a pas mal en fait. Mais je crois que ça ne peut intéresser que très peu de gens. Ça ne peut pas résoudre tout le problème. Notamment le partage de la route respectueux, paisible, et aussi rigoureux (le cligno bordel ! Et les distances de sécurité).
 Non, je ne crois pas, la mesure du 80 km/h pourrait permettre de sauver 3 ou 400 vies, ce qui serait déjà bien, 3 ou 4000 c'est le nombre total de morts sur la route.

Citation de : youtou
J'ai pas tout compris : tu veux dire que pour passer le permis moto, il faut un passer un code spécifique, qui ne contient qu'un très faible pourcentage de questions spécifiques à la moto ? Auquel cas, joli troll en effet.
 Il n'y a pas de code spécifique, c'est le même que les autres mais sur 1440 questions, il n'y en a que 2 qui indiquent qu'un autre véhicule qu'une voiture puisse se trouver sur la route... Ce qui est déplorable !

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 18:47:27 ]

222
Citation de youtou :
J'ai pas tout compris : tu veux dire que pour passer le permis moto, il faut un passer un code spécifique, qui ne contient qu'un très faible pourcentage de questions spécifiques à la moto ? Auquel cas, joli troll en effet.


Non, il dit que les motos sont quasiment absentes des questions du code lui même (que tu repasses, dès que tu veux compléter ton permis par un autre, plus de 5 ans après l'obtention du code).
Le code moto (examen réservé à ceux qui passe un permis moto, à condition d'avoir déjà le code) est bien axé sur des questions spécifiques aux 2-roues

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 18:53:21 ]

223
Ça vaut combien une vie ? En points de permis, en PV et en km/h ?

On autorise combien de vies brisées pour que conduire ne soit pas chiant ?
224
Je ne connais pas les stats, mais j'aime bien faire de la photo ou cuisiner en roulant
225
Remarque ouvrir des circuits aurait un avantage : le baron ira dessus avec son a3/118d/308hdi merdique, l'usera beaucoup plus vite, et finalement faute de véhicule ne pourra plus polluer les routes normales :bave:
226
Non mais il y en a plein des circuits. Si tu veux tourner dessus, ça ne pose pas de problème. Je ne connais d’ailleurs plein de gens qui le font.

Mais ça n’empêchera pas de trouver qu’on se traîne à 80 en ligne droite, qu’il faut rouler plus vite pour que les gens derrière augmentent leurs distances de sécurité etc etc...
227
C'est le principe du Nürburgring ça

Y'a de tout là dessus : Livreur de pizza, course à domicile, ambulance, moto gp collector, des bus scolaires...
228
Citation :
Mais ça n’empêchera pas de trouver qu’on se traîne à 80 en ligne droite, qu’il faut rouler plus vite pour que les gens derrière augmentent leurs distances de sécurité etc etc...


Voiture Robot et puis c''est tout, perso depuis le 80 j'ai juste envie que la voiture roule à ma place pour pouvoir me livrer à d'autres activités.
229
Citation de W-Addict :
Ça vaut combien une vie ? En points de permis, en PV et en km/h ?

On autorise combien de vies brisées pour que conduire ne soit pas chiant ?


Ça dépend, une grand-mère ou une femme enceinte ne rapportent pas beaucoup de points vu qu’elles se déplacent lentement mais un jogger ou un môme c’est tout benef’ si on arrive à les écraser ;)...

C’est quoi cette question à la con :8O: ?
230
Cette question à la con ? Mais lire les arguments contre la réduction de la VMA, c'est là que se situe la connerie.

Le "je me fais chier en roulant, faut que je roule plus vite pour prendre du plaisir", c'est pas de la connerie ?

"C'est juste pour sauver 300-400 vies", c'est quoi le bon quota alors ? 300 vies c'est pas bien ? Et la famille, l'entourage c'est du Bolinot ?

Ma question tu ne l'as pas comprise. Il ne s'agit pas de faire un score mais de savoir combien ça vaut en km/h une vie.

"Ah c'est votre fils qui est mort ? Ah désolé mais je roulais à 120km/h, sinon jm'e fais chier."

Honnêtement ça m'arrive de le dépasser ce 80, je n'ai pas encore la vitesse dans la course du pied sur l'accélérateur. Il n'est pas impossible que je me fasse flasher.

Mais le florilège de mauvaise foi ( mention spéciale à la pollution, au risque d'accident, au petit train de voitures ) me fout la gerbe.

Dans le même délire faut jouer à 160db pour prendre son pied ?