Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

  • 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 097 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
251
"Le plaisir de conduire"

Non mais putain :mdr: jamais vu un hors sujet sorti totalement sérieusement dans une discussion. Bravo les gars changez rien
252
Les voitures autonomes sont vues comme un danger. Elles ne sont pas encore au point.

Par contre les avions en pilote automatique ça ne scandalise personne.

Je pense comme DaR que la disparition de la conduite humaine ne serait pas une mauvaise chose.

Mais comme le souligne JM (et d'autres avant lui) le problème est l'attitude des conducteurs. Croire que la bonne volonté et l'autorégulation (hu hu hu) vont suffire à supprimer les mauvais comportements, autant s'allonger tout de suite sur une autoroute.

D'où la répression et l'évolution du code de la route.

Je ne comprends toujours pas en quoi 10 km/h en moins constituent une privation de liberté contre laquelle je devrais m'insurger.
253
Citation de Denfert :
Rendre la voiture autonome obligatoire, dans l'hypothèse où le nombre de voiture sur les routes ne diminue pas (= qu'on ne change pas radicalement de paradigme vis à vis de la voiture individuelle) et où on arrive à parfaire la technologie ça me semble assez probable à long terme.


assez d'accord. Après, je pense que de fait, la société a intégré depuis longtemps le fait que la voiture tuait.

A moyen terme, réduire les comportements "baronnesques" et excités, ou au contraire trop laxes (genre conduire pas vite mais en clopant, textant, et discutant à la fois), ça peut se faire, mais il faudrait renforcer considérablement les contrôles, en ville notamment.
Or les réductions sur les moyens non automatisés font que je re-vois de plus en plus des gens qui conduisent téléphone à la main (pour illustrer)

A long terme, crise énergie/pollution oblige, il faudra se passer de plus en plus de voiture. Mais il faudra aussi accepter un (nécessaire) ralentissement des économies. Faut pas rêver, ce ralentissement impliquerait aussi des choses qui toucheront des non automobilistes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

254
+ plein.
255
Citation :
Par contre les avions en pilote automatique ça ne scandalise personne.


Un avion on connaît sa position, la voiture c'est chacun pour sa gueule.
256
Citation :
Les voitures autonomes sont vues comme un danger. Elles ne sont pas encore au point.

Par contre les avions en pilote automatique ça ne scandalise personne.


Le parrallèle avions/voitures est intéressant : objectivement et factuellement, l'avion est infiniment plus sûr que les voitures, ce qui n'empêche pas les gens dans leur ensemble d'en avoir peur.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles c'est aussi sûr : les normes de sécurité et de pilotage sont incroyablement plus complexes et pertinentes que les normes de conduite automobile.
Un avion, c'est un pro avec du matos de pro, une voiture c'est un aveugle sous LSD avec du Berhinger.

J'imagine que quelquepart, l'être humain s'imagine maitriser la voiture et donc se sent davantage en sécurité qu'en avion ; même si factuellement y a plus de tués sur la route en Belgique qu'en avion sur la planète entière.

En somme, le baron de la route, il veut pas déléguer sa sécurité au petit personnel
257
Citation de j-master :
assez d'accord. Après, je pense que de fait, la société a intégré depuis longtemps le fait que la voiture tuait.


De mon point de vue, le soucis est là :
la société a intégré le fait que la voiture tue, pas le chauffeur.
Que c'est le destin, c'est un accident, qu'on n'y peut rien.

Même si c'est quasiment tout le temps du a des négligences. Le classique "je ne vous ai pas vu" ou "le soleil m'a ébloui", c'est clairement que je ne suis pas capable de conduire, mais que je le fait quand même.
Ou que c'est du à des soucis politiques et d'infrastructures.

Mais dans l'esprit de chacun, ça reste du hasard, du pas de bol.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

258
Citation :
la société


Sur le thème de la sécurité routière, je suis pas sûr qu'on puisse parler avec un terme générique, qui en réalité ne doit pas regrouper grand monde tellement les opinions sont hétérogènes.
259
Les gens qui conduisent des avions respectent un peu plus les distances de sécurité, que ceux qui conduisent des bagnoles.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 10:34:05 ]

260
(edit : réponse à DJ Jardin) où veux tu en venir ?
Je pense que tu tires un peu trop de conclusions d'un abus de langage de ma part.

Et toi, Djardin, que désires-tu ? Faire interdire la voiture ? Criminaliser ces incompétents de conducteurs ? N'autoriser que les transports en commun ... ? autre ? (biffer les mentions inutiles)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 10:35:12 ]