Sujet 80
- 544 réponses
- 39 participants
- 12 170 vues
- 23 followers
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Chris Kazvon
Et j'approuve encore moins l'ambiance de laisser-faire qui valide implicitement des comportements inacceptables
+1000
C'est valable dabs l'autre sens aussi remarque.
Quand quelqu'un semble galérer c'est rare que d'autres viennent assister.
Une fois un couple âge était coincé au milieu d'un carrefour, ça se contentait de klaxonner sans bouger son cul.
J'ai été le seul à aller voir, effectivement ils étaient en panne, j'ai poussé la caisse sur le côté pour pas gêner
Temps total de l'opération 90secondes (+ après les aider à redémarrer mais ça ne gênait plus)
Mais les gens préfèrent poireauter 5min debout sur le klaxon.
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Mr. Pool
A chaque fois que je prends ma voiture, j’ai l’impression que c’est pire que la fois précédente.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
j-master
Le différentiel entre ceux qui tentent de respecter le code et les crétins fous furieux s'est encore agrandi.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
boulooban
je pense que tu pourras aussi me confirmer (ou pas ? ) ce que me racontait une copine (qui faisait tous ses trajets en vélo) : est-ce vrai que les automobilistes font plus de crasses aux cyclistes quand ceux ci portent un casque ?
Une étude anglaise avait conclu que les automobilistes mettaient en moyenne 8cm de moins pour dépasser les cyclistes équipés.
(un peu comme la peinture magique des voies cyclables qui dispense carrément de distance de sécurité)
https://ellesfontduvelo.com/2014/05/les-petites-economies-inutiles-lecarteur-danger/
https://www.bath.ac.uk/news/articles/archive/overtaking110906.html
[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 10:47:20 ]
gromeul
Samedi en allant chez un de mes principaux dealers de GAS (dont je suis rentré broucouille comme on dit dans le Bouchonnois), j’ai eu droit à un festival de connards, le pire étant probablement un fou furieux en 208 tunée Jacky Touch qui n’a pas supporté que je respecte la limite de 110km/h en doublant un camion, il est arrivé comme une furie avec un différentiel de vitesse d’au moins 40km/h, m’a collé au Q en klaxonnant, et s’est infiltré sur ma droite alors que j’amorcais mon changement de file pour me rabattre devant le camion. Grand excès de vitesse, dépassement par la droite, non respect de la distance de sécurité, avertisseur sonore interdit, etc.: un champion...
A chaque fois que je prends ma voiture, j’ai l’impression que c’est pire que la fois précédente.
Oui mais les points en championnat, c’est hyper important ...
boulooban
Donc, la semaine dernière, un homme remonte la rue à pied, sur la route. Je remonte cette même route, à vélo, dans ma voie. Là, une voiture arrive en face et pour éviter d'écraser le bonhomme, se déporte sur ma voie en se disant visiblement que je vais m'arrêter. J'ai pas été trop salaud, j'ai ralenti, mon guidon a juste taper son rétro quand elle a amorcer de se rabattre sur les talons du bonhomme.
Première réaction de l'automobiliste à mon égard : "vous pourriez faire attention" (bah oui, j'ai failli l'écraser avec mon vélo comme même)
Les gens n'ont effectivement pas conscience de l'engin de mort qu'ils ont entre les mains et des dégâts qu'ils peuvent causer.
Chris Kazvon
EDIT: je répondais pour la 208 jacky.
Le coup du "je suis en tort mais tu pourrais faire gaffe", mention spéciale aux scooters qui franchissent la ligne blanche pour remonter la voie en contre sens. Quand t'arrives (face à eux donc) y en a qui se rabattent même pas. Si tu fais pas un écart tu les retrouves sur ton capot.
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 11:09:08 ]
Anonyme
Chris Kazvon
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte