Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

  • 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 084 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
521
Citation de Noisy :
donc les gens qui râlent contre le 80 km et qui disent que l'essence est cher sont des neuneus ?

Ben ouais. Il n'y a aucune raison objective qu'un être humain doive se déplacer plus vite que sa vitesse naturelle longue distance en condition physique moyenne (2 à 4 km/h), à la rigueur et au plus celle du cheval au trop (15 km/h)

Donc déplacer 1000 à 1500kg de ferraille pour transporter en moyenne 75 kg de bidoche à 80 km/h et trouver que c'est trop cher c'est complétement con. Bon je le fais aussi deux ou trois fois par semaine mais c'est complètement con quand même :oops2: Par contre je ne vais jamais râler que c'est trop cher, bien au contraire.

Pour rappel chaque jour on extrait 15.900.000.000 de litres de pétrole du sous-sol, carbone fossile dont les résidus finiront en C02 dans l'atmosphère. Et on voudrait continuer à trouver ça normal et naturel?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


522
Mouais tu parles du principe qui est con effectivement, mais moi je trouve que l'essence est trop chère et que les 80km c'est une decision de technocrate déconnecté... Si ça fait de moi un neuneu... alors là...
523
Je ne dirais pas neuneu. Plutôt égoïste en fait.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

524
Ouais selon nos point de vue on aura une définition perso, moi je serais moins radical que vous.
je remarque qu'en çe moment on tape a mort sur les petits à qui ont a dit qu'il fallait un diesel depuis qu'ils sont petits et que les gros du "pretrol'consortium"qui s'engraissent a mort et qui ont organisé ce système pour vendre toujours plus de pétrole seront les prochains vendeur d'énergie verte, vous faites comme on vous dit de faire aussi, peut être plus tôt que les autres? Je taquine mais à moitié.;)

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 23:54:11 ]

525
Citation :
moi je trouve que l'essence est trop chère


À part quand c’est gratuit, on a toujours tendance à trouver que les produits ou les services sont trop chers... En plus ça ne coûte pas cher de le dire. :-D
526
Indépendamment de ça, oui il faut de la solidarité et de la redistribution si on veut réussir à avancer sur le plan écologique.

Et oui les manœuvres des constructeurs, soutenues par des gouvernements, pour fourguer plus de came, c’est mal. On est d’accord.
527
Citation de Dr :
À part quand c’est gratuit, on a toujours tendance à trouver que les produits ou les services sont trop chers... En plus ça ne coûte pas cher de le dire. :-D

Les bananes en métropole ne sont pas assez chères, à 2€ le kilo y'a un vrai problème quand des cerises du coin sont vendues de 6 à 10€ le kilo, les pommes et poires entre 2 et 4€ etc ...

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 08:36:57 ]

528
Citation :
moi je trouve que l'essence est trop chère

Avec environ 1,5 euros d'essence tu te déplaces sans le moindre effort assis dans un salon tout confort sur au minimum une douzaine de kilomètres. A grande vitesse en plus.

Est-ce que tu réalises bien la quantité d'énergie nécessaire pour effectuer ce travail? Tu as déjà du pousser une voiture en panne? Je crois que la technologie nous a fait perdre le sens de l'effort que ça représente. On visualise mieux ainsi :
dililgence-1-maxi.jpg

Le pétrole est un concentré d'énergie absolument diabolique et ce n'est pas pour rien que notre rapport à ce liquide est en fait une addiction. On sait que c'est mauvais mais qu'est-ce que ça nous rend forts! Par rapport à l'énergie qu'ils contiennent les carburants sont en réalité incroyablement bon marché,même toutes taxes comprises.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


529
EPE_be >> je suis assez d'accord sur le fond

Le souci est le grand écart entre "regardez comme vous êtes des sales pollueurs avec vos voitures", et les plans de transport et d'urbanisation qui viennent derrière.

Will l'a très bien dit, alors comme je risque de pas faire mieux je me contente de citer son post :-D

Citation :
Aujourd'hui, la campagne est essentiellement devenu un désert de travail et ses habitants bossent loin. Les classes laborieuses sont reléguées en périphérie des villes, périphéries qui s'éloignent de plus en plus d'ailleurs, tandis que la métropolisation conduit tout le monde à aller bosser soit dans les centres ville, soit dans des zones industrielles éloignées.

D'ailleurs, on a une urbanisation imbécile avec des gens qui se retrouvent à habiter quelque part, travailler ailleurs, faire leurs courses à un autre endroit et vivre leurs loisirs à un endroit encore différent.
Étonnamment, ça provoque des transports et des bouchons.

sans compter qu'en ville, tout est fait pour favoriser les bouchons, mais à contrario rien n'est fait pour favoriser un autre moyen de transport que la voiture (ah ouais y a la trottinette, youpi)
Résultat: encore plus de bouchons, encore plus de pollution.

Donc de dire au bas peuple (dans lequel je m'inclus hein) qu'il est responsable du désastre écologique et du meurtre au premier degré de 3000 de ses concitoyens chaque année et que pour sa salvation il faut rouler à 80 mais fuck le reste, ben non.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

530

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.