Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le troquet du Parigot

  • 251 réponses
  • 21 participants
  • 8 230 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le troquet du Parigot
Z'aimez Paris, c'est ici. Vos bons plans de tout et n'importe quoi, bouffe, cinés, salles de concerts, restos, quartiers, ce que vous voulez.
Vos souvenirs de parisien, que vous y soyez restés 3 jours ou que vous n'ayez jamais vécu ailleurs.
Bien sûr ce qui différenciera toujours le parigot du Berrichon, du Basque, du Corse ou du Breton c'est que se définit comme Parigot celui qui décide de l'être... et non celui qui porte comme un étendard son ascendance remontant à Vercingétorix. J'veux dire par là que j'ai connu des tacos sénégalais ou kabyles plus parigots que bien des Parigots auvergnats.

Si vous n'avez jamais fait la différence entre un géranium et un palétuvier, bienvenu. Expression piquée à ma défunte tante qu'avait jamais crèché plus loin que le Kremlin Bicêtre et qui s'inquiétait passé Melun de pas avoir pris sa tenue d'exploratrice...

Est-ce qu'y aurait kelkun par ici qu'aurait connu Zorro, chiftir-biffin-clodo 100% alcoolo qui vendait des fleurs sur sa charrette à bras le samedi matin à l'angle des Rues de la Roquette et de la Rue Léon Frot ? On trouvait aussi Zorro, Place de la Bastille, qui faisait la circulation quand c'était embouteillé, bien poivré il déboulait au milieu de la place tout de noir vêtu avec son galure à plumes oranges, arrêtait les bagnoles, en faisait passer d'autres... Personne disait rien et respectait ses consignes, efficaces... Quand les cognes déboulaient ils étaient bien contents de trouver un trafic fluide... C'était dans les 60's-70's...
Zorro son quartier c'était entre le bas du Père Lachaise, à Ménilmuche, et Bastoche.
Reverend ? Ça te cause ?
Afficher le sujet de la discussion
241
M'en fous, j'lis ça au bistrot du coin avec un kaoua et un croiss'pif. :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
242
Enfin un service type Drive-machin de qualité à Paris. On n'y trouve pas tout, difficile d'y acheter du PQ, du dentifrice ou de la lessive mais pour ce qui est de l'alimentaire... Sans être pléthorique le choix y est de qualité. Aucun problème pour se garer si vous ne supportez pas de vous déplacer en transport en commun au milieu des odeurs populacières et des effluves de parfum bon marché des secrétaires dactylophiles, un service de voiturier efficace se chargera de votre auto le temps de récupérer votre colis préalablement commandé sur le net quelques heures plus tôt. Pratique quand on a rien à becqueter le soir, on commande, on passe chercher, c'est prêt. Seul inconvénient de cette épicerie, on y trouve maintenant des selfistes acharnés se tirant le portrait au milieu du rayon foie gras.

J'ai tenté le service Pick and Collect de chez Fauchon, c'est pas mal.

Edit. Ah merde je voulais poster sur Le Club du Gentleman du Fig' Mag'... j'm'ai gouré... et là bas j'ai traité Fauchon d'arabe du coin façon 7eme qui péterait plus haut que son cul.... :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 16:15:12 ]

243
Le village corse , allée Vivaldi : bons produits, bonne ambiance, au final l'addition peut être salée , mais pour un encas ça le fait bien.
Pour digérer, je prends la coulée verte ( qui longe l'avenue Daumesnil ) jusqu'à Bastille pour aller trouver un peu de verdure aux jardins du port de l'Arsenal.

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 13:23:41 ]

244
Marcel nous propose le programme de Chirac de 1977... Il a oublié les moto-crottes comme projet d'avenir..
Citation :
Municipales : «Il faut interdire les trottinettes à Paris», clame Marcel Campion en campagne



https://www.leparisien.fr/paris-75/il-faut-interdire-les-trottinettes-a-paris-clame-marcel-campion-06-02-2020-8254701.php

245
Citation :
Municipales : «Il faut interdire les trottinettes à Paris», clame Marcel Campion en campagne


Ok forain

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

246
247

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

248
Ah oui, je l'ai regardée avant-hier. Carrément bien ! :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
249
ça fait bizarre
au démarrage, c'est quand même un reportage-docu qui avait été diffusé dans "Aujourd'hui madame" (toute une époque ! :bave: )
Il stimule visiblement chez beaucoup de gens une forte nostalgie, mais en même temps on voit bien (enfin, certains visiblement certains y restent aveugles) ce qu'on a appelé le "Paris crasseux", qu'on voit bien aussi dans le film Tchao Pantin (que j'ai regardé tout récemment aussi)
D'un côté, on voit disparaitre de vieux bâtiments, qu'on voit avec regrets supplantés par des tours (XIIIe et XIVe arr. surtout), mais en même temps, quand on voit la gueule de certains de ces bâtiments... :8O:

Ce que j'en retiens surtout, c'est que le massacre, peut-être justifiable, a été principalement pour laisser de la place à la bagnole, et probablement pour de la spéculation immobilière, et ça, j'ai du mal à trouver ça bien.
Et sociologiquement, il y aurait aussi à dire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

250
Et encore, ça reste quand même soft dans ce docu. Dans certains coins du 13ème (je suis des Gobelins), par exemple la Butte aux Cailles, c'était comme tu dis, la crasse et la misère noire jusqu'au milieu des années 80. Les immeubles pour la plupart étaient des taudis crasseux, pour autant ils n'ont pas été détruits. Pareil pour le 10ème arrondissement et les abords du canal, qui dans mon souvenir était tout noir de charbon et vraiment flippant. Ces quartiers prouvent que tout défoncer n'était peut-être pas la meilleure solution. Ceci dit, si certains se sont fait des couilles en or à la gentrification de ces quartiers, d'autres se sont vus remettre un billet pour aller visiter la grande banlieue et ne jamais en revenir !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 17:11:09 ]