Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le troquet du Parigot

  • 251 réponses
  • 21 participants
  • 7 787 vues
  • 23 followers
1 Le troquet du Parigot
Z'aimez Paris, c'est ici. Vos bons plans de tout et n'importe quoi, bouffe, cinés, salles de concerts, restos, quartiers, ce que vous voulez.
Vos souvenirs de parisien, que vous y soyez restés 3 jours ou que vous n'ayez jamais vécu ailleurs.
Bien sûr ce qui différenciera toujours le parigot du Berrichon, du Basque, du Corse ou du Breton c'est que se définit comme Parigot celui qui décide de l'être... et non celui qui porte comme un étendard son ascendance remontant à Vercingétorix. J'veux dire par là que j'ai connu des tacos sénégalais ou kabyles plus parigots que bien des Parigots auvergnats.

Si vous n'avez jamais fait la différence entre un géranium et un palétuvier, bienvenu. Expression piquée à ma défunte tante qu'avait jamais crèché plus loin que le Kremlin Bicêtre et qui s'inquiétait passé Melun de pas avoir pris sa tenue d'exploratrice...

Est-ce qu'y aurait kelkun par ici qu'aurait connu Zorro, chiftir-biffin-clodo 100% alcoolo qui vendait des fleurs sur sa charrette à bras le samedi matin à l'angle des Rues de la Roquette et de la Rue Léon Frot ? On trouvait aussi Zorro, Place de la Bastille, qui faisait la circulation quand c'était embouteillé, bien poivré il déboulait au milieu de la place tout de noir vêtu avec son galure à plumes oranges, arrêtait les bagnoles, en faisait passer d'autres... Personne disait rien et respectait ses consignes, efficaces... Quand les cognes déboulaient ils étaient bien contents de trouver un trafic fluide... C'était dans les 60's-70's...
Zorro son quartier c'était entre le bas du Père Lachaise, à Ménilmuche, et Bastoche.
Reverend ? Ça te cause ?
Afficher le premier post
141
x
Hors sujet :
mes parents s'étaient fait avoir en 68. On n'avait plus grand chose dans le garde manger je me rappelle...


Sinon le 13e, moi je travaille dedans. Je suis pile en face du Jardin des Plantes (chouette jardin dans lequel je me ballade parfois aux beaux jours en bouffant ma barquette de framboises).

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

142
Citation de Wilko-JCM :
La rue Dunois, son école maternelle à la pédagogie inspirée de Freinet et des expériences de Vitruve.


Ma fille y est et j'y fais le musicien de la chorale ;)

143
Du 13ème, je connais la rue Nicolas Fortin. Mes grands parents y ont habité. J'ai le souvenir de square et d'immeubles en briques, et effectivement, le Jardin des Plantes où je réclamais systématiquement d'y aller me balader. J'ignorais qu'il était dans le 13ème !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

144
Le jardin des Plantes il doit etre dans le 5e. Moi je bosse dans l'immeuble juste en face, on est dans le 13e.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

145
A l'atelier des lumières rue St Maur jusqu'au 31 décembre, La nuit étoilée de Van Gogh.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/touchez-les-fleurs-de-van-gogh-a-l-atelier-des-lumieres-23-02-2019-8018970.php



Ça me tente bien ça...
146
J’avais adoré Klimt / Hundertwasser. :bravo:

Et plein de bons restaurants à côté, dont Double Dragon.
147
On va rester vers la rue St Maur... Je suis passé hier chez ma grand mère, 94 piges... elle n'est pas éternelle et songe à quitter son appart pour une maison de retraite. J'ai été bercé avec une vue sur Paris à 180°. Je me suis dit qu'il était temps d'immortaliser la vue. S'pas dégueu, non ?

Droit devant, plein centre l'école maternelle, j'y étais en grande et moyenne section. Genre années 69-70 et 70-71.
le-pub-des-gentlemen-2540760.jpg

Paris skyline.
le-pub-des-gentlemen-2540765.jpg

Voir l'horizon à Paris c'est du luxe. :bave:

148
Jolie vue sur les toits. :bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

149
+1 :aime:
150