[SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?
- 228 réponses
- 23 participants
- 7 016 vues
- 23 followers
- 1 Billie Jean (10 - 67%)
- 2 Chopin (5 - 33%)

Traumax

Billie Jean pour l'indépendance, Chopin parce que c'est beau, long et triste (comme la bite a youtou) ?

Djardin

Citation :T'as beau avoir les mêmes mécaniques, des bons hp et une modélisation/echantillonage du futur, au final deux HP ca n'a physiquement rien a voir avec des cordes tendues sur un cadre en fonte dans un meuble en bois.
c'est beau comme un gratteux parlant de la supériorité de son ampli à lampes sur le numérique.
Bah, c'est pas ce que tu dis 2 posts avant, quand tu dis qu'un vrai piano en bois ça fait énormément de bruit et ça dépend de l'acoustique de la pièce ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Traumax

Traumax

C'est pas dans les 15/20 000 € voire même le quintuple, en revanche ?
L'entrée de gamme Yamaha Silent est autour de 3500/4000 neuf

Anonyme

Quand on cherche un prix d'un truc sur le net, et que partout c'est mis prix du demande, c'est pas bon signe.

Traumax

Dr Pouet

Traumax

Anonyme

Traumax

Ca m'étonnerait que j'arrive a ce tempo la quand même.

Anonyme

Dr Pouet

KoalaMan

Tempo final divisé par deux.
- on joue toute la pièce sans s’arrêter. On marque ensuite les passages qui coincent, où on a joué une note ou un rythme fausses.
- on prend deux mesures avant le passage et on s’arrête deux mesures après.
- on baisse le tempo jusqu’à ce que le passage fonctionne sans stress.
- on monte de deux crans le métronome (numérique, hein, on passe de 70 à 72, pas de 72 à 80).
- si on le passe 5 fois sans erreur, on remonte de deux crans.
- ainsi pour tous le passages.
- si y’en a un qui fait vraiment chier, on le travaille à l’endroit puis à l’envers. Il parait que ça aide la mémoire musculaire.
Une fois que tout passe au tempo demi-final, on rejoue tout le morceau en montant de deux crans le métronome. Et on reprend au début.
On travaille jusqu’au tempo final + 12. Donc si le morceau doit passer à 120, on le joue à 132. Du coup il parait facile ensuite.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Traumax

J'ai avancé sur le dossier GAS. En discutant avec une collègue du conservatoire, j'ai appris que l'accordeur du coin loue des pianos spectaculairement pas chers (elle loue un queue 50€/mois, accordage compris). Je le contacterai en début d'année.

Traumax

J'ai présenté le Scherzo de Weber a mon controle continu, devant un jury constitué de l'accompagnatrice du conservatoire (une prof qui n'enseigne pas, mais dont le taf consiste a être a disposition des élèves et des profs quand y'a du piano a faire) et du prof de percu/directeur pédagogique, un des musiciens que j'admire le plus tant il est époustouflant sur l'instrument et humble face à la musique.
Que des bonnes appréciations et encouragements. Ca fait plaisir.
On enchaine avec Red Right Hand, que je vais présenter à l'audition de juin avec Machine au violoncelle, et en piano/voix. C'est pas gagné.
Et pour se détendre, ma prof m'a collé une pièce pas piqué des vers comme dit ta grand mère :

Traumax

Avec ma regulos, on arrive presque au bout de Promenade a l'automne de Marcel Tournier.
Y'a encore du taf, mais on a tout bien déchiffré, il faut juste bosser la fluidité et l'interprétation. Donc on cherche quelque chose a travailler ensuite, en piano/violoncelle
Elle a un niveau pas dégueu (ça joue du Vivaldi, du Bach, sans problèmes, du Elgar un peu ). Moi, je suis encore débutant, mais ca commence a venir un peu.
On cherche donc une pièce pas trop dure pour cet été, si possible pas un truc de chougnard genre Elégie de Fauré ou Le cygne de Saint Saens.
Si vous avez des suggestions

noSkillz

C'est trop chougnard ?
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Traumax

On a regardé la partition, j'ai compris les deux premières mesures. J'en ai parlé avec ma prof, elle m'a ri au nez en me disant que je jouerais probablement une Nocturne de Chopin avant de réussir a commencer a travailler ça.

Ca fait partie de ces pièces ou a l'oreille, tu te dis que ca a pas l'air pire, mais en vrai c'est vraiment difficile. Toujours d'après ma prof, ça s'envisage après au moins 10 ans de pratique assidue.
Et en plus là, la trio Wanderer ils sont tellement forts individuellement et tellement en harmonie en tant que groupe (plus de 30 ans a jouer tous les 3 , ca a l'air facile. C'est comme voir Shaun White faire un triple cork, tu te dis que ca a pas l'air si méchant vu comme il est à l'aise.

noSkillz

C'est pas du Chopin ou du Liszt, par exemple - que j'ai étudiés en 8e année :
Ou un impromptu de Schubert, que j'ai dû apprendre en 3 ou 4e année.
Je pense que ta prof raconte un peu de la merde (selon Liliane).
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 23:21:58 ]

Traumax

On regarde ça la :

Traumax

Quel est donc le fuck avec ces blanches pointées/double croches ?
Edit: je viens de comprendre, c'est deux notes de valeur égale en trois temps.

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 23:29:02 ]

Neveud

c'est à peine plus ardu que la Sonate au Clair de Lune,
le 3° mvt il fait un peu peur quand même!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Traumax

Elle me l'a jouée en me montrant pourquoi il fallait que j'attende, j'ai compris.

noSkillz

Traumax

Djardin

(puis bon, Jaquotte et Dany

faudrait voir la partition, mais techniquement ça à l'air sympa : ça alterne entre calme sirupeux, shred, bourrinage, pizz ... Et c'est un coup le piano qui accompagne le violoncelle, un coup le violoncelle qui accompagne le piano.
Mais c'est peut être un peu chaud.
La 1ere partie est un peu chougnarde.
La 2eme est mieux (après 6:30), mais à voir si au piano c'est juste rapide ou si techniquement c'est chaud du cul. (mais ça ressemble plus à ce que fait Franck d'habitude ? le peu que je connais de lui ça part en vrille dans tous les sens, donc j'étais déçu de la partie 1)
à la base, c'est une sonate pour violon, mais qui a été arrangé pour violoncelle avec l'accord de l'auteur.
En probablement plus facile et plus intéressant :
ça n'a pas l'air très compliqué, par contre, la 1ere partie, c'est déjà 12 minutes. Donc ça laisse quelques mois pour tout bosser en entier !
C'est plus cohérent que les 2 autres morceaux, mais joli.
Sinon, j'ai la même question à l'envers :
j'ai un pote qui joue très bien du piano et qui vient de récupérer un piano droit. Et on pourrait faire des duos, mais j'ai un tout petit niveau en violoncelle. Donc si vous avez des morceaux où le violoncelle fait des trucs simples pour accompagner le piano (et pas l'inverse) je suis preneur.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte