[SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?
- 228 réponses
- 23 participants
- 7 009 vues
- 23 followers
- 1 Billie Jean (10 - 67%)
- 2 Chopin (5 - 33%)

Traumax

Billie Jean pour l'indépendance, Chopin parce que c'est beau, long et triste (comme la bite a youtou) ?

Dr Pouet

Traumax

Mademoiselle s'est (re)mise au violoncelle, parce que Machine a commencé cette année et que maman a quasiment passé autant de temps que se fille sur le 3/4.
Bref, le prof fait le point sur son niveau en lui demandant de faire une gamme de do maj. Aucun problème pour elle, même si c'était y'a 20 ans, 6 ans de pratique ça laisse des traces.
Du coup il lui a filé ça a jouer :
Il est taquin

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 15:06:55 ]

Dr Pouet

Anonyme

Traumax

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.688986,les-perles-de-la-musique-en-bois,post.9937241.html

El Migo

Djardin

Il y a quoi comme duo piano-violoncelle ultra facile pour gens qui n'ont pas le temps de bosser ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

noSkillz

https://www99.zippyshare.com/v/lKkA51WU/file.html
Enfin, ça va pas t'aider de ne pas connaître le titre, du coup, mais si jamais quelqu'un connaît...
Edit : Youtou m'a trouvé le titre, c'est dans la BO de Barry Lyndon : Franz Schubert - Piano Trio in E flat, op. 100.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 21:14:16 ]

Traumax

Jackbrelle

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Traumax

Donc, j'ai passé mon examen de fin de cycle en FM, l'écrit pas trop mal, l'oral, disons que c'était très presque.
Dans 2 semaines c'est l'audition sur Godfather Waltz, j'ai le truc dans les doigts, mais ils va falloir que je m'applique vraiment parce que j'ai encore pas réussi à faire un 100% sans faute.
Du coup avec la prof, on regarde vers l'avenir, elle m'a demandé de trouver un morceau, m'a suggéré Satie. Les Gnossiennes et Gymnopédies, c'est hyper connu, et ça fait peur.
Par contre j'ai découvert les Pièces froides, et j'ai trouvé la partition sur IMSLP

Ce coquinou n'utilise pas les mesures

Alx33

Et pourquoi pas Vexations ?
mélodie très simple, très courte, un poil répétitive peut-être.

Quand je conduis pas j'ai peur.

Traumax

Sinon j'ai aussi Descriptions automatiques sous le coude.

Anonyme

Ed 2 : C'est une pièce qui demande un niveau, oui, mais elle est très bien pour faire travailler chaque doigt, ne serait-ce qu'avec de "petits extraits" de celle-ci.
[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 11:41:58 ]

Traumax

Donc, l'audtion est dans une semaine, j'en suis la :

noSkillz

Sinon, tu t'es pas encore chopé un lumbago, avec un siège aussi inadapté ?
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Anonyme

Pas mal du tout !
Sinon, tu t'es pas encore chopé un lumbago, avec un siège aussi inadapté ?
Pareil !
Après, le déliateur, Hanon, toussa, c'est bien, mais vite ennuyeux. C'est plus plaisant de travailler la technique sur une pièce musicale que l'on peut décomposer.

Traumax

Le siege est pas un problème, mis a part les roulettes. Ca fait genre 15 ans que je l'ai, il me va bien.
Pour la technique, je fais les deux, je commence ma seance par quelques minutes de deliateur, et je travaille le morceau ensuite, et je fais en sorte de choisir des morceaux qui vont me faire travailler un point particulier (ici la rythmique en accords a gauche)

Traumax

Le siege est pas un problème, mis a part les roulettes. Ca fait genre 15 ans que je l'ai, il me va bien.
Pour la technique, je fais les deux, je commence ma seance par quelques minutes de deliateur, et je travaille le morceau ensuite, et je fais en sorte de choisir des morceaux qui vont me faire travailler un point particulier (ici la rythmique en accords a gauche)

sqoqo

Bon, plus sérieusement, ça commence à pas mal le faire dis-donc

Anonyme

Traumax

Ca c'est tres bien passé, j'ai fait une enorme faute que la première mesure, mais ca m'a pas foutu dedans pour la suite.
J'ai eu les félicitations personnelles de Monsieur le Directeur du Conservatoire, et de gens que j'avais j'aimais vus.
Positif donc

KoalaMan

Si je peux me permettre, sur la vidéo du vibropère, ta main gauche est un poil lourde (sans doute un peu tendu). Essayes de jouer deux-trois crans de métronome en moins, et deux-trois crans de métronome en plus. Au bout d'un moment, tu auras un meilleur contrôle.
1. Déchiffrer le morceau très lentement, pour lire une fois toutes les notes. C'est le seul moment où je joue sans métronome.
2. Jouer le morceau au tempo final. Marquer sur la partition les endroits où je n'étais pas à l'aise directement = phrases à travailler.
3. Mettre un tempo convenable, en général moitié du tempo final.
4. Augmenter de deux crans (80 - 82) au bout de trois fois sans faute.
5. Si je joue une faute, descendre de deux crans.
Une fois que je sais la phrase au tempo final et que les doigts n'accrochent plus, on s'amuse : jouer la phrase à l'envers (de droite à gauche), puis la boucler, puis décaler le métronome d'une croche par exemple. Si j'y arrive, au tempo, c'est que je sais jouer la phrase.
Au bout de quelques heures, faire une pause de 5 minutes. Bitch.
Recommencer le lendemain à partir du chiffre 3.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 21:44:23 ]

Anonyme

Traumax

C'est un tout petit peu chaud patate. On va tenter d'aller jusque la moitié proprement (le moment ou la main gauche passe en clé de fa)
- < Liste des sujets
- Charte