Citation : y a la série, je sais pas comment qu'elle s'appelle qui commence bientot (jeudi ?)... ou il vont envoyer des vrais enfants dans une école style y a un siècle...
j'imagine par avance le charmant tableau: de jeunes vauriens, vétus de culottes courtes et portant le bérêt, en train de donner du "nique ta mère" et autres insanités bien modernes tout en montrant leurs derrières devant les caméras!!! Voilà qui promet!
...enfin, tant que ceux-là ne vocalisent pas sous la direction d'énergumènes ineptes et qui plus est sapés comme en revenant de Pontoise...
Hors sujet : ...j'en sais rien, ma grand mère disait ça des fois: "t'es habillé comme en revenant de Pontoise", c'était un peu comme "habillé comme l'as de pique", sauf que comme l'as de pique a déjà été cité sur ce thread je voulais varier les plaisirs...
Cela dit si quelqu'un a une explication sur l'origine de cette expression je suis preneur parce que j'ai peur que ma théorie sur ce sujet (qui n'est d'ailleurs que pure spéculation) ne risque de paraître quelque peu déplacée...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
521410
348Posté le 29/08/2004 à 18:46:57
Dites donc messieurs, je suis né à Pontoise et habite à 300 m de cette charmande bourgade.
Et que je sache, je ne suis vêtu comme un nécéssiteux quand je reviens de chercher mon pain (Boulangerie Valladon, place du Grand Martroy).