Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte vieille école

• 830 réponses
  • 91 participants
  • 15 621 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Alerte vieille école
Un petit thread (inutile) pour repérer les expressions vintage
Hop, je viens de voir un :

Citation : de prime abord

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
351
comment tu dis ? :volatil:

352
Joli emploi du passé simple, suivi d'un adjectif ma foi peu usité... Bon, ormi lé fote, ça méritait une alerte vieille école.

Citation : mes regleages et balances furent éronés pour toute la suite du concert

353
St'un imparfait m'ami :bravo:

I'm Back

354
"furent"? de l'imparfait? ...rassaisissez-vous mon ami, vous perdez le sens commun, voyons!

Hors sujet : Quelle jolie bévue, soit dit en passant! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

355
Ce fut une tentative de jeu de mots combinant la faute relevée par notre camarade et la référence au temps, certes quelque peu confus, mais encore eût-il fallu que vous le sussiez (le jeu, pas lui)

I'm Back

356

Citation : encore eût-il fallu que vous le sussiez (le jeu, pas lui)

... :??: voici qui est fort inconvenant comme forme d'humour, à la limite du graveleux même! de mon temps, pour avoir tenu des propos aussi osés, tu en aurais été quitte pour une bonne déculottée et au lit sans souper, mais étant magnanime je me contenterait de te passer un bon savon en guise de toute remontrance... :oops2:

Hors sujet : ...bon, sur ce une tisane et au lit, moi! :mdr: :fleche:

357
:mdr: je suis plié en quatre !

Tenez pour votre gouverne, une tirade que ma bien aimée génétrice se plaisait à opposer aux virulents frippons que son généreux postérieur intriguait : "Qu'est-ce qu'il a, lui, avec ses yeux de merlan frit".

:8O:

ahhhh, pétulante maman :aime2:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

358

Citation : je suppute

Note pour Fuyu : non, tu n'as pas le droit de poster un jeu de mots sur celui-là. :lol:
359
...tu l'as laissé comme deux ronds de flanc sur ce coup! :mdr:

360
Moi j'dis, il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes ! Parce que c'est un peu fort de café tout ca !

Bon, il est tard, je vais au charbon tantot. Il est grand temps de mettre la viande dans le torchon.