Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mâtin, ca faisait longtemps que je l'avais pas entendue celle-là
0
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
Hit !
24185
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
763Posté le 09/09/2007 à 14:30:10
Une expression médiévale :
"Ventre Saint-Gris !" (je n'ai aucune idée de la manière dont ça s'écrit: pour l'époque j'aurais bien vu un "x" à la fin...).
Tout comme "Palsembleu !" (par le sang bleu), ça s'employait pour marquer un étonnement plus ou moins vif.
-Je confirme; "Boudiou !" est une expression originaire du Sud (on traîne d'ailleurs un peu sur le "i" ). C'est : "Bon Dieu !" (que l'on n'osait nommer ailleurs que dans l'église ou dans les prières parfaitement silencieuses).
Chez les Belges francophones, on entend encore des anciens dire, à la place, "Nom de Djwass !"... (bien que ce soit un peu plus "nerveux" que le précédent -Wouaf !-. Ca se "traduirait" plutôt par un colérique : "Nom di Diou !" ).
-Une qu'on n'entend plus beaucoup : "Saperlipopette !"...
Ni : "Sapristi !"...
env 5 € chez les marchands de journaux en ce moment! Foutredieu, c'est pour vous les pense-creux.
0
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
767Posté le 21/09/2007 à 15:21:16
Toilb > pour palsembleu, ventrebleu, et consorts, le "bleu" signifie dieu, mot qui, comme tu l'as précisé, ne devait pas être prononcé. (cf Life of Brian)
0
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon