Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alerte vieille école

• 830 réponses
  • 91 participants
  • 18 056 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Alerte vieille école
Un petit thread (inutile) pour repérer les expressions vintage
Hop, je viens de voir un :

Citation : de prime abord

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
826
Je vais lire les arrangeurs de la chanson française de serge elhaïk. le genre de livre que tu t'offres et que tu n'ouvre que trop rarement. Il a sacré CV le bonhomme.
on devrait faire un thread dédié a ces arrangeurs. Mais bon on serait 3 dessus. :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 11:24:37 ]

827

Du coup je tombe sur une video youtube de 3 ans avec... 3 vues :mdr:
Plus vieille école, tu ne trouveras pas.
828
Paul Piot, c'est pas un des compositeurs de la musique du Loto vers la fin des années 70 ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

829
Aussi visiblement,etla musique de Poly, la série de l'enfance des vieux (ma belle mère a offert les DVD a mes gosses). Les premier 45tours de Michel Berger, Dick Rivers, des orchestres à cordes de compet pour des compils de supermarché. Il dirige aussi l'orchestre de tous les arrangements de Sheller, y compris sur Marienbad de Barabara ..etc.

ce dictionnaire bleu de serge elhaik est une mine d'or.
830
Citation :
tirent à hue et à dia

Première fois que j'entends cette expression qui ne date à priori pas d'hier (ou alors c'est lié au parler nansséen :oops2:), et il m'a fallu chercher l'origine (agricole) de l'expression pour la comprendre ! (j'aurais pu le poster dans "appris un truc" aussi, tiens...)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

831
Citation :
Paul Piot, c'est pas un des compositeurs de la musique du Loto vers la fin des années 70 ?

Lorsque je l'ai connu (j'ai eu la chance de le fréquenter, ainsi que François Rauber) il n'était plus tout-jeune mais s'amusait pourtant comme un môme que sa musique sur l'émission : "Tapis Vert" passe aussi longtemps, il venait de marier -en premières et ultimes noces-, vachement sur le tard, avec une top-modèle black d'une infinie beauté :mrg:

Piot, tout le métier des années '60, '70 et '80 lui est passé dans les bras au moins une fois.
J'en ai des anecdotes et des bons souvenirs avec lui, gamin à tout âge et qui avait démarré comme pianiste remplaçant dans l'orchestre de Glenn Miller ! C'est vous dire son éternelle... jeunesse :bravo:

Mais c'est vrai qu'un thread dédié serait, hélas ! bien trop peu suivi je le crains.