Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parlons Japon

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 292 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Parlons Japon
Voici un fil dédié à la culture japonaise. Bon maintenant il faut le remplir !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Poisson :
Le modèle, la Nissan GTR, est une icone au Japon. LA voiture de sport japonaise! la planche represente son évolution au fil des années.
 


J'aurais plus qualifié la Nissan Skyline et la Honda civic type r de voiture de sport japonaise iconique

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 10:08:13 ]

22

C'est exactement la même chose.

L'avant dernière en partant de la gauche est une Skyline GTR R34.

La dernière évolution a perdu l'appelation Skyline.

C'est la R35. Son dernier restylage date de 2017.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

23
NSX, GTO twin turbo...:oops2:
24
Le Kanamara Matsuri ou le festival du pénis a lieu tous les ans dans la ville de Kawasaki au Japon.
En 2019, il aura lieu le 7 avril.
vignette-blog-festival-kanamara-matsuri.jpg

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 12:07:42 ]

25
Je crois que pour les franciliens, la semaine derniere avait lieu au Parc de Sceau la célébration des Sakuras : le Hanami. En gros les mecs viennent déguisés en tenue traditionnelle ou cosplay, ya des animations et tout. Un genre de micro japan expo en plein air.

Ils font ca tous les ans, j'y suis allé l'année derniere et c'etait plutot cool

2577432.jpg
ob_ba1a06_99f217f6-89d7-4847-805b-830ee68a56b5.jpeg
img_8381.jpg

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26
ça doit leur faire drole aux nippons, comme si on voyait des japonais danser la bourrée auvergnate en habits folklo..

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27
Je dois dire que j'ai toujours un peu de mal avec certains aspect de ce que certains appellent "l'appropriation culturelle", surtout lorsqu'il s'agit des tenues vestimentaires.
28
29
Cool un topic sur la Japon !!!:bravo:

Citation de kumo :
Je dois dire que j'ai toujours un peu de mal avec certains aspect de ce que certains appellent "l'appropriation culturelle", surtout lorsqu'il s'agit des tenues vestimentaires.


Pareil, ce que je vais dire est pas très sympa, mais au Japon j'avais croisé un couple d'americain obèse, la nana était en habit traditionnel... c'était de mon point de vue assez pathétique, ça donnait une impression de déguisement et son copain avait une certaine gêne affiché sur le visage... (faut dire que en général quand tu vois une japonaise en habit traditionnel c'est plutot joli a voir, là on était sur un autre type de morphologie :-D). Bref...

Bon plus sérieusement on repart en novembre au Japon avec ma copine, est ce que certain d'entre vous connaissent l'île de Shikoku ou la region de Chugoku ?
800px-Japan_regions_map_%28fr%29.png



On à comme projet d'arriver a Osaka et de faire un circuit de 20 jours Shikoku, Hiroshima, remonter la cote nord de Chigoku, bref on est en plein repérage internet, rien n'est arrêté encore. On fera ça en train (on voulais louer un camping car, mais c'est trop cher) avec le JR pass, sac a dos, en mode baroudeur. Cette fois ci on veut voir des coins paumés, la nature etc.
Je précise que c'est la troisieme fois qu'on y va, la premiere fois on a fait Tokyo, Mont Fuji, Ito, Yokohama (beurk) en decembre janvier, la seconde on a fait Kyoto, Osaka, Kobe, Tsuraga, Obama, Nara en avril.
On c'est mis au Japonais depuis plusieurs mois, on pourra lire le hiragana et katakana sans soucis, les kanji on n'y est pas encore lol... on espere pouvoir casser la barrière de la langue car chaque fois que l'on c'est écarté des villes, genre pour faire du stop, la communication est très compliqué, les japonais parlent moins bien Anglais que les français lol.
on a trouvé ça comme gadget qui pourrait bien dépanné et je pense que les japonais seront bon public pour ce genre de truc:


voila si vous connaissez des coins sympa dans ces regions, je suis preneur ;)
30
C’est quoi la référence de cet appareil ?

Clair que ça peut être pratique !