Conso durable et qualitay : avez-vous des trucs à recommander ?
- 45 réponses
- 18 participants
- 1 484 vues
- 18 followers

Will Zégal

Donc, ici, c'est pour les trucs qu'on recommande, dont on a constaté la qualité et durabilité.
Attention : comme c'est quelque chose qui évolue dans le temps (genre Dc Martens maintenant fabriquées en Indonésie et apparemment plus du tout la même qualité que le Made In England), c'est bien de préciser de quand (à une vache près) date votre achat.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Rifki

J'ai une platine Marley (en référence à Bob) fabriquée à partir de matériaux recyclés comme l'aluminium. L'habillage est en Bambou. On a droit à une toile en tissu à la place du couvercle en plastique (disponible en option). La tête de lecture est une Audio Technica. Elle accepte même de lire des albums de métal extreme.
Je l'ai connecté à une vieille paire d'enceinte de monitoring Edirol. C'est parfait pour moi.
Marley propose d'autres produits audio dans le même style et semble avoir une politique environnementale militante. A consulter si vous voulez sur thehousseofmarley.com.
La platine est facilement trouvable dans le commerce.

Will Zégal

offrir un cadeau artistique.
C'est pensé local pour les Morbihannais, mais évidemment, chacun peut commander et rien n'empêche de faire ce genre d'initiative par chez soi.
http://www.1cadeau1artiste.com/
* * * * ===========
* * * ===========
================

Anonyme

greggreg

Ma tendance du moment : le moins mais mieux. Exemple, je n'achète plus de faitout casseroles ou cocottes a bas prix, ça vieillit très mal
La grand mère d'une amie disait toujours:
"on est trop pauvre pour acheter pas cher"

Will Zégal

Il y a 5 ans, ma douce qui venait de s'acheter une cuisine aménagée et quelques bons ustensiles dont un lot de casseroles n'avait pas les moyens de s'acheter immédiatement les poêles de qualitay. Elle a pris en dépannage un lot genre 3 poêles à 25 ou 30 balles en promo chez Leclerc. Les poêles semblaient d'une qualité raisonnables, mais à ce prix, je ne leur donnait pas long à vivre.
En fait, elles commencent seulement maintenant à montrer leur faiblesse et à attacher. La poêle que je pensais plus haut de gamme (j'ai eu une sauteuse de la marque restée chez mon ex et toujours vivante et une cocotte de la marque qui me suit toujours), payée quasi le double a rendu les armes avant.
Je crois qu'indépendamment du prix, il n'y a pas de mystère : si on veut que ça dure, faut oublier les revêtements anti-adhésifs (qui sont de toutes façons probablement pas top pour la santé, même ceux qui le professent) et prendre des poêles acier.
Seulement, la poêle acier, faut aimer. Jusqu'à il y a peu, j'étais hyper convaincu et je comptait bien remplacer nos poêles par des De Buyer, mais finalement, sur l'induction, j'apprécie les poêles en fonte d'aluminium qui sont légères à manipuler et surtout qui ont peu d'inertie thermique et je suis désormais dans le doute sur par quoi remplacer nos poêles vieillissantes.
Prendre des modèles haut de gamme à manches rivetés, si c'est pour les balancer dans 5-6 ans quand le revêtement sera mort, ça ne sert pas à grand chose.
Je comptais d'ailleurs poser la question dans le pub des cuisiniers.
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 16:02:33 ]

Ny Batteri

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

Projacks

Je n'ai pas de recul sur la durabilité mais c'est déjà pas fait par des enfants (et c'est déjà par rien pour des pompes...) et la qualité de fabrication est vraiment bonne donc si on en prend soin ça va durer à mon avis.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Will Zégal

cuire Italien
au moment où on parle de casseroles et de poêles

* * * * ===========
* * * ===========
================

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
- < Liste des sujets
- Charte