Conso durable et qualitay : avez-vous des trucs à recommander ?
- 45 réponses
- 18 participants
- 1 384 vues
- 18 followers
Will Zégal
75757
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2019 à 11:28:42Conso durable et qualitay : avez-vous des trucs à recommander ?
Ce sujet vient compléter Conso durable et qualité, avez-vous des trucs à déconseiller
Donc, ici, c'est pour les trucs qu'on recommande, dont on a constaté la qualité et durabilité.
Attention : comme c'est quelque chose qui évolue dans le temps (genre Dc Martens maintenant fabriquées en Indonésie et apparemment plus du tout la même qualité que le Made In England), c'est bien de préciser de quand (à une vache près) date votre achat.
Donc, ici, c'est pour les trucs qu'on recommande, dont on a constaté la qualité et durabilité.
Attention : comme c'est quelque chose qui évolue dans le temps (genre Dc Martens maintenant fabriquées en Indonésie et apparemment plus du tout la même qualité que le Made In England), c'est bien de préciser de quand (à une vache près) date votre achat.
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 02/12/2020 à 21:56:44
Coucou et Flag
J'ai une platine Marley (en référence à Bob) fabriquée à partir de matériaux recyclés comme l'aluminium. L'habillage est en Bambou. On a droit à une toile en tissu à la place du couvercle en plastique (disponible en option). La tête de lecture est une Audio Technica. Elle accepte même de lire des albums de métal extreme.
Je l'ai connecté à une vieille paire d'enceinte de monitoring Edirol. C'est parfait pour moi.
Marley propose d'autres produits audio dans le même style et semble avoir une politique environnementale militante. A consulter si vous voulez sur thehousseofmarley.com.
La platine est facilement trouvable dans le commerce.
J'ai une platine Marley (en référence à Bob) fabriquée à partir de matériaux recyclés comme l'aluminium. L'habillage est en Bambou. On a droit à une toile en tissu à la place du couvercle en plastique (disponible en option). La tête de lecture est une Audio Technica. Elle accepte même de lire des albums de métal extreme.
Je l'ai connecté à une vieille paire d'enceinte de monitoring Edirol. C'est parfait pour moi.
Marley propose d'autres produits audio dans le même style et semble avoir une politique environnementale militante. A consulter si vous voulez sur thehousseofmarley.com.
La platine est facilement trouvable dans le commerce.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Will Zégal
75757
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 03/12/2020 à 06:22:12
initiative lancée par un client et désormais ami : pour noël,
offrir un cadeau artistique.
C'est pensé local pour les Morbihannais, mais évidemment, chacun peut commander et rien n'empêche de faire ce genre d'initiative par chez soi.
http://www.1cadeau1artiste.com/
offrir un cadeau artistique.
C'est pensé local pour les Morbihannais, mais évidemment, chacun peut commander et rien n'empêche de faire ce genre d'initiative par chez soi.
http://www.1cadeau1artiste.com/
Anonyme
23 Posté le 03/12/2020 à 09:54:59
Ma tendance du moment : le moins mais mieux. Exemple, je n'achète plus de faitout casseroles ou cocottes a bas prix, ça vieillit très mal, le fond attache, les poignées se déglinguent au bout d'un moment. La je me suis acheté une cocotte, c'est du massif et les poignées sont rivetées. Inconvénient : le prix, 100 euros, pas vraiment donné, mais sans doute parce que c'est matériel "pro" et fabriqué en France. Pour Noël, cadeaux uniquement avec label certifié "made in France" : Bretelles, sous vêtements, pulls, pantoufles a l'ancienne la différence de prix n'est pas si importante par rapport aux produits importés, sur ce genre de produit. Pas par "franchouillardise", car ça va beaucoup plus loin que ça, davantage dans un esprit de qualité, de durabilité, et surtout de commerce plus local.
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 03/12/2020 à 21:26:03
Citation :
Ma tendance du moment : le moins mais mieux. Exemple, je n'achète plus de faitout casseroles ou cocottes a bas prix, ça vieillit très mal
La grand mère d'une amie disait toujours:
"on est trop pauvre pour acheter pas cher"
Will Zégal
75757
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 04/12/2020 à 16:02:19
Le truc, c'est que c'est loin d'être évident pour les poêles.
Il y a 5 ans, ma douce qui venait de s'acheter une cuisine aménagée et quelques bons ustensiles dont un lot de casseroles n'avait pas les moyens de s'acheter immédiatement les poêles de qualitay. Elle a pris en dépannage un lot genre 3 poêles à 25 ou 30 balles en promo chez Leclerc. Les poêles semblaient d'une qualité raisonnables, mais à ce prix, je ne leur donnait pas long à vivre.
En fait, elles commencent seulement maintenant à montrer leur faiblesse et à attacher. La poêle que je pensais plus haut de gamme (j'ai eu une sauteuse de la marque restée chez mon ex et toujours vivante et une cocotte de la marque qui me suit toujours), payée quasi le double a rendu les armes avant.
Je crois qu'indépendamment du prix, il n'y a pas de mystère : si on veut que ça dure, faut oublier les revêtements anti-adhésifs (qui sont de toutes façons probablement pas top pour la santé, même ceux qui le professent) et prendre des poêles acier.
Seulement, la poêle acier, faut aimer. Jusqu'à il y a peu, j'étais hyper convaincu et je comptait bien remplacer nos poêles par des De Buyer, mais finalement, sur l'induction, j'apprécie les poêles en fonte d'aluminium qui sont légères à manipuler et surtout qui ont peu d'inertie thermique et je suis désormais dans le doute sur par quoi remplacer nos poêles vieillissantes.
Prendre des modèles haut de gamme à manches rivetés, si c'est pour les balancer dans 5-6 ans quand le revêtement sera mort, ça ne sert pas à grand chose.
Je comptais d'ailleurs poser la question dans le pub des cuisiniers.
Il y a 5 ans, ma douce qui venait de s'acheter une cuisine aménagée et quelques bons ustensiles dont un lot de casseroles n'avait pas les moyens de s'acheter immédiatement les poêles de qualitay. Elle a pris en dépannage un lot genre 3 poêles à 25 ou 30 balles en promo chez Leclerc. Les poêles semblaient d'une qualité raisonnables, mais à ce prix, je ne leur donnait pas long à vivre.
En fait, elles commencent seulement maintenant à montrer leur faiblesse et à attacher. La poêle que je pensais plus haut de gamme (j'ai eu une sauteuse de la marque restée chez mon ex et toujours vivante et une cocotte de la marque qui me suit toujours), payée quasi le double a rendu les armes avant.
Je crois qu'indépendamment du prix, il n'y a pas de mystère : si on veut que ça dure, faut oublier les revêtements anti-adhésifs (qui sont de toutes façons probablement pas top pour la santé, même ceux qui le professent) et prendre des poêles acier.
Seulement, la poêle acier, faut aimer. Jusqu'à il y a peu, j'étais hyper convaincu et je comptait bien remplacer nos poêles par des De Buyer, mais finalement, sur l'induction, j'apprécie les poêles en fonte d'aluminium qui sont légères à manipuler et surtout qui ont peu d'inertie thermique et je suis désormais dans le doute sur par quoi remplacer nos poêles vieillissantes.
Prendre des modèles haut de gamme à manches rivetés, si c'est pour les balancer dans 5-6 ans quand le revêtement sera mort, ça ne sert pas à grand chose.
Je comptais d'ailleurs poser la question dans le pub des cuisiniers.
[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 16:02:33 ]
Ny Batteri
1712
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 04/12/2020 à 20:37:06
Chez nous on a un jeu de casseroles en inox Tefal (avec manche amovible), ma femme les avait déjà avant qu'on soit ensemble (donc plus de 11 ans !) et elles sont nickel.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Will Zégal
75757
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 07/12/2020 à 00:21:36
Je parlais de poêles
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 07/12/2020 à 09:32:03
Si certains cherchent des chaussure, je peux vous recommander Pied de Biche, c'est une marque Parisienne qui fait faire ses chaussures à la main en Europe (Portugal il me semble) avec de la matière première européenne (cuire Italien). Il faut y mettre le prix mais c'est de la bonne qualité et ce n'est pas si exorbitant que ça, 140€ pour des sneakers c'est courant pour les bon modèles de grandes marques et pour les chaussures "de ville" faut compter entre 170€ et 200€, ce sont de belles sommes mais pour des bottines cuire faites en Europe ça ne l'est pas tant que ça.
Je n'ai pas de recul sur la durabilité mais c'est déjà pas fait par des enfants (et c'est déjà par rien pour des pompes...) et la qualité de fabrication est vraiment bonne donc si on en prend soin ça va durer à mon avis.
Je n'ai pas de recul sur la durabilité mais c'est déjà pas fait par des enfants (et c'est déjà par rien pour des pompes...) et la qualité de fabrication est vraiment bonne donc si on en prend soin ça va durer à mon avis.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Will Zégal
75757
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 07/12/2020 à 09:50:15
Citation :
cuire Italien
au moment où on parle de casseroles et de poêles
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 07/12/2020 à 09:54:42
Oui bon ça va
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
- < Liste des sujets
- Charte