Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conso durable et qualitay : avez-vous des trucs à recommander ?

• 45 réponses
  • 18 participants
  • 1 370 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Conso durable et qualitay : avez-vous des trucs à recommander ?
Ce sujet vient compléter Conso durable et qualité, avez-vous des trucs à conseiller
Donc, ici, c'est pour les trucs qu'on recommande, dont on a constaté la qualité et durabilité.

Attention : comme c'est quelque chose qui évolue dans le temps (genre Dc Martens maintenant fabriquées en Indonésie et apparemment plus du tout la même qualité que le Made In England), c'est bien de préciser de quand (à une vache près) date votre achat.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai un petit sac à dos Nike qui vient de décéder après une quinzaine d'années (certes pas d'usage quotidien).
Je dois donc le remplacer. Un conseil ?
Merci.
32
Bon, j'ai trouvé.

Donc, en sacs :

Petit sac à dos Nike payé de mémoire 15-20 balles en soldes (il doit coûter dans les 30 balles neuf) qui m'a fait au moins 15 ans, avec un usage régulier mais non quotidien. Là, la fermeture rend l'âme.
Je le portait beaucoup sur une seule épaule et ça fait longtemps que la couture autour de la sangle en question se défaisait et je croyais que ça allait lâcher, mais ça a bien tenu.
Je recommande.

Sac à dos Decathlon Quecha NH500 30 litres acheté il y a au moins 7 ans (35 €) comme sac de week-end ordi + fringues.
Piqué par ma douce depuis pas mal de temps qui en a fait son sac quotidien bien chargé (ordi, dossiers, petites laines et gamelle de midi, plus plein de bordels dans les nombreuses poches) : fermetures qui pètent au bout de 5-6 ans. Pour le prix, ça va. Mais vu qu'il ne me semble pas que ça fasse plus de 2-3 ans que ma douce en a fait son sac quotidien, je dirais moyennement durable.
Notez que ce sac est un vrai succès. Je le vois partout.
33
Dans quelques jours c'est les 20 ans d'anniversaire de ma RME multiface 1 et de ma paire de génélec 1029a et son caisson de basse.
Les genelec, j'ai un composant qui a grillé la 2ème année, depuis elle tourne comme un charme.
La RME, c'est simple, je crois qu'elle n'a jamais planté en 20 ans!

C'était un gros budget à l'époque pour moi et sûrement du matos bien au dessus de mes besoins/niveaux mais ça s'est avéré rentable!
34
En cuisine un de nos increvables c'est la cocotte en fonte émaillée Le Creuset. Ça bouge pas depuis toutes ces années qu'on l'a (meme si c'est pas le truc qu'on utilise toutes les semaines)

En poêles, on cherche encore celle qui tient longtemps en bon état, mais avec la reverende qui utilise des couverts en acier dedans, ça tient jamais bien longtemps le revêtement teflon. Je lui ai pourtant bien dit de ne pas croire les pub ou ils te pipotent que c'est indestructible. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35
En salon, on a deux canapés Roche Bobois en cuir. Je m'étais un peu saigné pour les acheter mais à l'usage c'est bien de la bonne came (l'un a plus de 20 ans, l'autre plus de 30).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36
Et pour copier le WillZ, j'ai encore des tshirts The Spot achetés sur l'Ile Maurice :mrg:, qui ont 25 ans.
Là ils commencent un peu à faire la gueule je ne les mets plus que chez moi (le tissu est cuit, je les ai beaucoup portés).

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 11:39:01 ]

37
x
Hors sujet :
Et en chaussons, j'ai pas de problèmes, chez moi je suis toujours pieds nus.
:mrg:

38
Citation de le :
En poêles, on cherche encore celle qui tient longtemps en bon état, mais avec la reverende qui utilise des couverts en acier dedans, ça tient jamais bien longtemps le revêtement teflon. Je lui ai pourtant bien dit de ne pas croire les pub ou ils te pipotent que c'est indestructible. :facepalm:

Poêles en acier De Buyer. Pas la même façon de s’en servir que des téflon, mais durable.
Tous les trucs à revêtements anti- adhésifs finissent par merder de toutes façons. Chez moi, l’utilisation d’ustensiles en métal dans les trucs anti-adhésifs est puni de mort et pourtant...
Je pense que la chauffe au fil des années finit par décoller le revêtement qui finit par partir avec les traces de brûlé.
39
Thx for the tuyau

40
J'ai pu remarquer que la cuisson du boudin noir ou du foie abimait les revêtements dits antiadhésifs à base de Teflon.

Et je ne parlerai pas du jour où Belle-Maman a décidé de nettoyer les marques au fond de la poêle à l'aide d'un tampon en inox. :(((
(à sa décharge, Alzheimer commençait à faire son œuvre de destruction des capacités de réflexion)

Je ne tolère pas l'intolérance