Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 41 662 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    1121
    Pour le cadrage :

- Eviter de centrer le sujet principal

- Pour les paysages, respecter la règle des 2/3, 1/3.
    Pour la photo du marais Poitevin par exemple, le pont aurait du être un 1/3 plus haut ou 1/3 plus bas, suivant s’il voulait privilégier la prise de vue sur l’eau ou les arbres.
    Pour bien s’en souvenir, quand vous photographiez la mer, ne jamais avoir la ligne d’horizon au centre de l’image.

- Quand vous photographie un portrait, ne cadrez pas sur les yeux mais le cou (par contre, faire la mise au point sur le visage et pas dans le cou, sinon attention au flou intempestif)

Après, c'est comme en musique, les règles sont faites pour être bafouées... Mais souvent c'est raté...

A toi Zap :bravo:
    1122

Citation : Pour les paysages, respecter la règle des 2/3, 1/3.

c'est a nous de choisir si on met 1/3 ou 2 de ciel par exemple, ou est-ce qu'il est preferable d'avoir 1/3 plutot que 2 en general ??
    1123

Citation : Pour la photo du marais Poitevin par exemple, le pont aurait du être un 1/3 plus haut ou 1/3 plus bas, suivant s’il voulait privilégier la prise de vue sur l’eau ou les arbres.

j'étais sur une barque qui fallait à vive allure grâce à nos coups de rame appuyés :oops2:
    1124
    Jj > Comme je l'ai dit, tout dépend ce que tu veux mettre en évidence.
    Si le ciel est moche (sans nuance) tu n'en prends qu'1/3.
    1125
    Vfred> t'aurais pu virer les big reflets sur le robinet comme même :bravo:
    Sinon pour les cadrages itou... Ben clair qu'il y a des normes, mais c'est pas non plus compliqué de faire original et pas (trop) raté... Pour les portraits, tu cadres le cou et et tu laisses de l'espace devant la vue de la personne si elle est de profil. Tu fais la MAP sur les yeux et tu penses à fermer un peu le diaph pour augmenter la PDC (pour pas avoir les yeux nets et le bout du nez + les oreilles floues)... A part ça je galère autant que toi moi hein :oops:
    1126
    Oui, j'ai relu apres avoir poste, et c'etait tres clair en fait :oops:

Citation : quand vous photographiez la mer, ne jamais avoir la ligne d’horizon au centre de l’image.

c'est precisement ce que je m'efforcais de faire jusqu'ici... :|
    1127

Citation : Pour les portraits, tu cadres le cou

pour les portraits, faut etre à quelle distance de préférence ?
    1128
    J'ai entendu dire que pour les portraits c'était bien de zoomer un peu, donc de pas être trop près :noidea:
    1129
    Diggy> ça dépend de la focale que tu utilises et le style de portrait que tu veux (rapproché ou non, américain, etc). Ca dépend aussi si tu veux être discret pour prendre un portrait "volé" afin que la personne reste naturelle, etc...

babar> oui c'est surtout vrai pour les compacts et les bridge, ça permet d'avoir un beau flou d'arrière plan pour bien détacher le visage :bravo:

Sinon pour l'horizon de la mer, vfred a complètement raison, et voilà par exemple l'exception réussie à la règle (allez mater la photo originale) :
    http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__photo_15054.html
    1130
    Raaa ! rien que la foto originale elle tue.

mais c'est pas que la mer qui est prise, y a des rochers au milieu donc ca "meuble"