Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 42 110 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    1141

La précision de la profondeur de champs :8O: :aime:
    1142
    Miam miam :bravo:
    Essaie le 50 mm 1.8, on le trouve neuf à 90 € dans les bonnes boutiques du net. Construction cheap mais qualité optique excellente (trèèès bon piqué dès que tu fermes à f/2.8). Evidemment c'est pas un L et y'a pas d'USM etc mais pour le prix, c'est vraiment terrible !

Ce qui est intéressant aussi avec nos petits capteurs c'est l'équivalence 85 mm en 24x36 :bravo:

1143
    J'ai toujours mon Nikkor 105mm f:1,8.
    C'est mon petit fétiche pour le portrait celui-là (et pourtant, j'ai été un gros utilisateur du 85mm f:1.8 aussi)

J'aime bien aussi le zoom Nikkor 80-200 f:2.8, calé sur le 200mmm.

Ces deux objectifs ont une très grosse luminosité.
    Le 105mm, je suis obligé de le caler en f2.8 ou en f3.5 sur les portraits en gros plan, sinon à f1.8, les yeux sont nets et les sourcils sont flous (si si ! ;) ).

Mon gros regret actuellement est que je ne me sers plus de mon reflex argentique (trop dégouté des développements actuels sur papier)
    Vivement que les reflex numériques soient d'aussi bonne facture que les reflex argentique d'avant, et pas pour des prix déments (j'ai pas été convaincu par les Nikon D70 et D50, par exemple. Et pourtant, ils valent assez cher)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1144
    Un petit check, piti contribution car je l'ai prise essprès pour ce thread :8O:

I'm Back

1145
    Okay j'ai compris, merci !
    bien joué fuyu, t'as pas coupé au niveau de la cheville.

Hors sujet : merci sol, cé bueno

1146

Chaise disgracieuse en plan intermédiaire
    Ciel vide, un peu trop morne. Pas assez de nuages et de reliefs
    Trop de place donnée au ciel par rapport à la mer, qui parait ratatinée sur la bas de l'image
    Soleil pas décalé sur un des cotés de l'image, trop au centre
    Pied tronqué : on le met sur la photo ou on le met pas
    Aucune texture sur le parasol
    Sujet bateau

Voila, ça t'apprendra à lettre des photos pareilles sur le thread, alors que je suis encore au taf, là.

:jalousie: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1147
    :mdr:

Elle est de circonstance :

I'm Back

1148
    Et je rajouterai : distortion due au grand angle :fache:
    1149
    Jolies photo Sol! :D:

Fuyu tu étais où en vacances sous les tropiques?
    http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
    1150
    Fuyu > :8)

zap > Merci pour l'info. Un bon objo à ce prix, c'est tentant : bave:
    Je vais encore me faire la main avec ce que j'ai et l'année prochaine je passerai aux choses sérieuses si les finances me le permettent.