Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 41 512 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    1471
    Idems les photos se ressemblent enormenet , as par le biberon je vois pas :???:
    1472
    La différence se ressent bien au niveau des yeux (le reflet) et le blanc qui est moins blanc. ludo, explique au moins ta technique :oops2:
    1473
    :huilesurlefeu:
    1474
    Ah j'adore audiofanzine... :mdr:
    1475
    Hier je suis tombé sur un tuto pour faire du n&b et on voyait bien les différences entre les techniques, c'était plus flagrant que sur les chat kawai krognon là.
    J'arrive plus à retomber dessus :(
    1476
    1477
    Perso, j'ai un APN mais je suis une bite en technique de prise de photos comme de retouches, mais j'ai un pote photographe qui aspire à être professionnel (mais que je vois peu car il habite à Lyon) et qui m'a dit que si l'on savait d'avance que l'on voulait une photo en noir & blanc il valait mieux la prendre directement en noir & blanc plutôt que de la prendre en couleur et la retoucher ensuite.

Des avis divergeants ?
    1478
    :ptdr: l'édition de N6

Citation : J'avoue que je vois quasime aucune difference entre entre les differentes techniques

Moi non plus, j'espère que ça vient de mon LCD pourri
    1479
    Pour les tophs en n&b j'ai lu sur un forum qu'il valait mieux les prendre en couleur et les convertir sous toshop avec la méthode expliquée par virtual fréderic parceque les apn se contentaient la plupart du temps de faire une conversion basique....

Mais par contre il existe des filtres de couleurs à poser sur l'objectif de l'apn pour avoir un meilleur rendu une fois converti en n&b... c'est peut être là solution....
    1480
    Peut-être, mais je pense que cela doit venir de l'idée que le traitement "hardware" est supérieur au traitement "software". J'ai souvent entendu ça pour le traitement du son et je présume que la même idée existe avec le traitement de l'image. :noidea: