Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 41 492 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    1481
    Les traitements effectués par un apn sont aussi d'ordre "logiciel"... ce sont des algorithmes...
    1482

Citation : l valait mieux la prendre directement en noir & blanc plutôt que de la prendre en couleur et la retoucher ensuite.

Bah ça c'est clair. En Argentique, la pelloche aura jamais la même sensibilité, de 1, et de 2, les couleurs converties N&B ont un niveau de gris différent de celui qu'il aurait direct en N&B.

Le tuto toshop de sol le montre bien, je trouve...
    1483
    Non, en numérique, prendre directement en noir et blanc revient à enregistrer directement en mp3 pour la zik. Tu perds quantité de tons, tu n'as plus aucune information de couleur, tu perds donc toutes les nuances et les possibilités de traitement derrière. Les algorithmes de conversion embarqués dans les APN sont franchement pas ce qu'il y a de mieux, tu obtiens une image plate à 1000 lieux de ce que tu tireras d'une bonne conversion humaine en post-traitement...
    1484
    Oui mais là je parlais de l'argentique.
    J'ignorais tout ça, mais c'est clair que le N&B numérique, j'avais remarqué que c'est plat.
    1485
    Ah bah je pensais que ça parlait numérique du fait que le hamster évoquait son APN :)
    1486
    Donc, avec un numérique il vaut mieux prendre une photo en couleur et la traiter ensuite pour un passage au noir & blanc ? Le traitement de la couleur par un APN est supérieur à celui du N&B ?

Pour le noir & blanc mon pote utilise souvent un Minolta Autocord, ça me fait toujours un drôle d'effet de la voir se servir de ce vieux coucou. :8O:
    1487
    Vieux coucou ?? :8O: Ptain mais minolta c'est comme Jaguar, ça vieillit pas !
    Et pis bon, ya moults vieilleries argentiques que rien n'égalera jamais, une chambre par ex, du 6x6, ça a une lumière et un grain...

Beaucoup plus chaud tu vois... :oops2:
    1488
    Je viens de tomber là dessus :
    https://www.farf.fr/index.php
    :8O:
    1489

Citation : Ptain mais minolta c'est comme Jaguar, ça vieillit pas !

Les photos qu'il obtient avec son Minolta sont excellentes, et je pense bien que s'il en a un c'est vraiment parce que la qualité de l'image est sans équivalent. Quand je le vois galérer avec pour faire une prise de vue je n'imagine pas d'autres raisons. :mdr:
    1490
    Superbes les photos de Farf là.
    Les clichés de la Défense :aime: tout ce que j'aime en photo.