Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 41 674 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    1561
    Pise c'est tout petit. Mais l'intérieur de la cathédrale est bien plus beau que celles que j'ai vu à Florence. Même si Pise est vite vu (les 3 batiments à visiter sont à touche-touche) pour moi, c'était une icone importante de mon enfance.

cette photo n'est pas de Florence mais bien de Pise !

Le site historique formé de 3 éléments semble encastré dans la ville.

La tour semble se détacher d'un des batiments tel un film catastrophe

À l'intérieur de la cathédrale, des éléments sculptés hétéroclytes prouve l'opulensce de l'époque,
    on en met partout :

L'insonorisation en boîtes à œufs se faisait alors avec des boîtes à cigares :

Si la photo n'avait pas été prise par un MRA qui s'est perdu dans d'obscurs effets de cadrage, on distinguerait très bien un Pape momifié. (toujours la cathédrale de Pise (qui porte un nom d'ailleurs)

1562
    Perso, en 4 jours, j'ai fait Marina di Pisa, Pise, Santa Lucca et Florence.

Mais :

1 - j'ai ni femme ni gosse (de toutes façons quand je vais à Strasbourg, j'enmène pas mes saucisses)

2 - j'ai un bon rythme

3 - j'ai pas tout vu.

Pise 1/2 journée : je ne suis pas monté sur la tour (on te file un billet avec une heure d'inscrite. Je crois que c'est pour gérer la charge en limitant le flux des visiteurs simultanés. Ce n'est pas un problème de queue mais d'heure)
    Ce que j'aurais du faire ? Arriver avant midi, prendre tout de suite un ticket, aller bouffer, visiter le Batistère, la cathédrale... et là t'es pil-poil à l'heure pour la tour.
    J'ai tout visité sauf la tour. Et la ville ? y'a rien de spécial.

Santa Lucca : c'est une mini-florence à 15 minutes de Pise. Plus petit mais tellement moyen-âgeuse.
    Ce que j'aurais dû faire ? Prendre un plan de la ville pour ne pas chercher la voiture pendant deux heures. Que de petites ruelles qui débouchent sur d'immenses batisses historiques. C'est toute la ville qui est chouette. À voir avant florence pour ne pas être déçu. Florence est tellement immense que l'on pourrait rester sur ça fin devant cette version plus "champêtre".

Florence une journée bien longue. Je n'ai pas tout vu. mais j'ai marché comme un taré... bien speed.
    Ce que j'aurais dû faire ? Rester deux ou trois jours.

Ce qui n'était pas utile ? Le bord de mer : Marina di Pisa. Plages privées et mauvaises pizzas. Rien de spécial si on n'a pas une bimbo dans ses bras.
    Ce que j'ai manqué ? Ben Vinci... c'est pas trop loin de Florence et avec le prénom dont les parents m'ont affublé, c'est impardonnable.
    1563
    C'est mieux que le guide vert tes posts Kloug :aime:
    1564
    1565
    Putain je me ferais vraiment chier là-bas moi. :o:
    1566
    ça dépend ! Ce qui est bien en italie, c'est que les habitantes, ben ce sont des Italiennes !
    Et ça c'est... :bave:
    1567
    Merde moi j'y vais pour mon voyage de noces... :x:
    A moins de proposer un plan à plusieurs, je vais pas pouvoir trop en profiter :(
    1568
    Kloug> Mouaif, faut aimer le style.
    Je suis allé souvent en Italie, j'aime bien y aller d'ailleurs, c'est zoli. Par contre moi je suis plus intéressé par les vestiges romains ou simplement le charme des paysages et des villes, que par les cathédrales machin-horribles-que-tout-le-monde-veut-voir-et-que-tu-as-pris-en-photo :D:
    1569
    Pour Zap, il lui faut le "Guide International des Crop Circles" ... ou le catalogue K par K :mdr:
    1570